Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-11-2005 10:06:33 - telephone au volant

silverseraph
 Nouveau membre

Inscrit le 21-11-2005 

telephone au volant

Voir le profil de silverseraph        Voter pour ce message (+1 point)

j'ai été injustement verbalisé pour un usage du téléphone au volant j'ai contesté cette infraction
je voudrai savoir si la facture détaillée de mon opérateur peut m'innocenter( l'heure de l'infraction etant précisée sur le PV)
merci d'avance.

Liens complémentaires

21-11-2005 10:07:53 - telephone au volant

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: telephone au volant

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

j'ai été injustement verbalisé pour un usage du téléphone au volant j'ai contesté cette infraction
je voudrai savoir si la facture détaillée de mon opérateur peut m'innocenter( l'heure de l'infraction etant précisée sur le PV)
merci d'avance.

Bonjour,

Pourquoi injustement  ?

21-11-2005 10:56:44 - telephone au volant

Triskel
 Apprenti pilote

Inscrit le 26-10-2005 

Voir le profil de Triskel        Voter pour ce message (+1 point)

L'intitulé de l'infraction stipule stipule: Usage d'un téléphone portable tenu en main par conducteur d'un véhicule en circulation. L'infraction réprime toute manipulation d'un téléphone portable, pas seulement le fait d'être en communication.

21-11-2005 18:25:51 - telephone au volant

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

L'intitulé de l'infraction stipule stipule: Usage d'un téléphone portable tenu en main par conducteur d'un véhicule en circulation. L'infraction réprime toute manipulation d'un téléphone portable, pas seulement le fait d'être en communication.

Bsr,
Donc le fait de le tenir en main sans en faire usage n'est pas répréhensible ?
A +

21-11-2005 19:35:05 - telephone au volant

lionel06am
 Conducteur

Inscrit le 04-09-2005 

Voir le profil de lionel06am        Voter pour ce message (+1 point)

C'est le contraire qui est écrit !!!

21-11-2005 23:12:58 - telephone au volant

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr,
Donc c'est le contraire qui est interdit ... icon_razz

22-11-2005 10:52:14 - telephone au volant

Jér57
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-11-2005 

Voir le profil de Jér57        Voter pour ce message (+1 point)

L'infraction réprime toute manipulation d'un téléphone portable, pas seulement le fait d'être en communication.

Oui enfin c'est un peu fort de café !! Dans ce cas le téléphone peut être assimilé à n'importe quel autre objet...
Si j'ai une bouteille d'eau dans la main je risque quoi ?

22-11-2005 10:58:15 - telephone au volant

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

L'infraction réprime toute manipulation d'un téléphone portable, pas seulement le fait d'être en communication.

Oui enfin c'est un peu fort de café !! Dans ce cas le téléphone peut être assimilé à n'importe quel autre objet...
Si j'ai une bouteille d'eau dans la main je risque quoi ?

Bonjour,

De la renverser     icon_lol    et accesoirement une amende de 35/22 euros   icon_twisted

Et non, le téléphone n'est pas assimilé à un quelconque objet, la preuve  :

Art. R. 412-6-1   (décret 2003- 293 du 31 mars 2003)

L’usage d’un téléphone tenu en main par le conducteur d’un véhicule est interdit.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue aux contraventions de la 2ème classe.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de 2 points du permis de conduire.

22-11-2005 14:54:11 - telephone au volant

Jér57
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-11-2005 

Voir le profil de Jér57        Voter pour ce message (+1 point)

Merci Alea, mais ce que je voulais dire, c'est que si on utilise pas son téléphone et qu'on l'a juste en main y'a pas de raison qu'on soit verbalisé plus sévèrement que si on tient une bouteille d'eau  icon_wink

22-11-2005 15:03:07 - telephone au volant

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Merci Alea, mais ce que je voulais dire, c'est que si on utilise pas son téléphone et qu'on l'a juste en main y'a pas de raison qu'on soit verbalisé plus sévèrement que si on tient une bouteille d'eau  icon_wink

Bonjour,

Ben c'est justement toute la perspicacité de l'agent qui va être détrerminante.

Je peux comprendre que l'on prenne son téléphone pour le plaisir, c'est tellement agréable à toucher, à regarder ou à écouter  icon_lol  sans pour autant sans servir, quoique je demande à voir, mais le texte est écrit de telle façon que l'usage du téléphone est verbalisable. Alors, tous ceux qui croient qu'en produisant la liste des numéros appelés ou reçus pour contrer la verbalisation, ce n'est pas la peine qu'ils dépensent leur temps et leur argent pour rien.

Maintenant, comment faire comprendre à un agent verbalisateur que l'on tient le téléphone et que l'on ne s'en sert pas, à mon avis il ne ou elle ne va pas aimer du tout  icon_surprised

Dans le même domaine, l'on peut utiliser la CB sans subir les foudres de cet article apparemment  icon_twisted  La CB ce n'est pas le téléphone, ah, un mot est un mot, non ?

22-11-2005 17:53:33 - telephone au volant

Sneka
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-08-2005 

Voir le profil de Sneka        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

J'était recemment en présence d'un ami en voiture, lorsqu'un a un feu, un agent de police demande à mon ami conducteur de se garer afin qu'il puisse recevoir en main propre une contravention pour utilisation de son téléphone. Il est vrai qu'il le tenait en main, mais n'en a pas fait son utilisation.
Mon ami, nie formellement avoir eu son téléphone en main... en vain ...
il a fallut montrer a l'agent que son téléphone ( son 2ème en réalité ) était dans une serviette dans le coffre...

Nous avons eu le droit aux excuses de l'agent, et avons pu continuer notre chemin.
icon_arrow attention je n'incite personne à suivre cette annecdote  :rolleyes:

22-11-2005 19:18:02 - telephone au volant

lolla
 Pilote

Lieu: bethune 
Inscrit le 14-11-2005 

Voir le profil de lolla        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Ben c'est justement toute la perspicacité de l'agent qui va être détrerminante.

Je peux comprendre que l'on prenne son téléphone pour le plaisir, c'est tellement agréable à toucher, à regarder ou à écouter  icon_lol  sans pour autant sans servir, quoique je demande à voir, mais le texte est écrit de telle façon que l'usage du téléphone est verbalisable. Alors, tous ceux qui croient qu'en produisant la liste des numéros appelés ou reçus pour contrer la verbalisation, ce n'est pas la peine qu'ils dépensent leur temps et leur argent pour rien.

Je ne porte pas de montre et mon téléphone fait justement office de montre, alors oui, parfois au volant je le prend en main...
Et quand je suis en retard, s'il n'est pas dans ma main, il est au plus prés, c a dire posé sur mes jambes... c pas interdit ça ???  :rolleyes:

Bye  icon_wink

22-11-2005 19:27:49 - telephone au volant

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Voir le profil de seven76        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Sur vos jambes non mais entre...... bon ok  icon_arrow  icon_biggrin

Lotus 7

22-11-2005 19:31:16 - telephone au volant

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

Bonsoir,

Je ne comprends plus rien à vos messages car elle n'a pas dit si son téléphone avait ou non une antenne  :rolleyes:  icon_surprised  icon_razz

22-11-2005 19:36:27 - telephone au volant

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Voir le profil de seven76        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Rien à ajouter ni à retrancher dans ces propos où la grivoiserie est un temps soit perceptible  icon_razz  icon_razz  icon_biggrin  icon_biggrin

Lotus 7

22-11-2005 19:36:52 - telephone au volant

lolla
 Pilote

Inscrit le 14-11-2005 

Bonsoir,

Bonsoir,

Je ne comprends plus rien à vos messages car elle n'a pas dit si son téléphone avait ou non une antenne  :rolleyes:  icon_surprised  icon_razz

j'ai justement fait attention de pas dire "entre" bien qu'il y soit plus ou moin puisque parfois, controle du véhicule oblige, il y glisse  icon_razz  icon_razz  icon_razz

et non malheureusement il a pas d'entenne.... mais il vibre  :rolleyes:

bye

23-11-2005 19:13:39 - telephone au volant

silverseraph
 Nouveau membre

Inscrit le 21-11-2005 

Voir le profil de silverseraph        Voter pour ce message (+1 point)

je dit injustement car en fait je m'étais coupé à la joue en me rasant le matin et je tenais un kleenex sur la coupure qui saignait un peu pour éviter de me tacher j'avais d'ailleur encore le kleenex taché dans la main ;ce que la personne qui m'a verbalisé a pris pour mon téléphone,malgré mes explication elle n'a rien voulu savoir et a dressé le PV

23-11-2005 19:43:39 - telephone au volant

lolla
 Pilote

Inscrit le 14-11-2005 

je dit injustement car en fait je m'étais coupé à la joue en me rasant le matin et je tenais un kleenex sur la coupure qui saignait un peu pour éviter de me tacher j'avais d'ailleur encore le kleenex taché dans la main ;ce que la personne qui m'a verbalisé a pris pour mon téléphone,malgré mes explication elle n'a rien voulu savoir et a dressé le PV

tu fait un courier en joingnant un kleenex, et tu leur demande comment se téléphone fonctionne car tu n'y parviend pas bien que l'agent verbaliseur certifi PV a l'appui que c un téléphone !   sm16

bye  icon_wink

23-11-2005 20:27:52 - telephone au volant

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

Bonsoir,

j'ai justement fait attention de pas dire "entre" bien qu'il y soit plus ou moin puisque parfois, controle du véhicule oblige, il y glisse  icon_razz  icon_razz  icon_razz

et non malheureusement il a pas d'entenne.... mais il vibre  :rolleyes:

bye

Bonsoir,

On y avait pensé, mais notre respect de la bienséance nous a interdit de l'écrire. Pensez donc, on ne serait pas permis   icon_razz

23-11-2005 20:30:11 - telephone au volant

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir, 

Il se trouvait où le téléphone, pas dans le kleenex j'espère ?

Sachez quand même que c'est à vous d'apporter la preuve contraire de ce que l'agent a "constaté"

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics