Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-11-2005 01:13:45 - arnaque??? d'un acheteur

tatoo12
 Nouveau membre

Inscrit le 21-11-2005 

arnaque??? d'un acheteur

Voir le profil de tatoo12        Voter pour ce message (+1 point)

salut a tous

tous ce que je lis comme témoignage met en cause les "méchants" vendeurs contre les "gentil" acheteurs, moi c'est le contraire :
J'ai vendu ma voiture il y un mois et des brouettes un petit véhicule année 95 plus de 160 000 km.
Je n'ai jamais eu de problème avec ce véhicule ct ok je faisais l'entretient courant. Je l'ai vendu pour 1700E en toute bonne foi la voiture roulait tres bien quand j'étais la propriétaire.
l'actuel propriétaire veut me poursuivre en justice car il a cassé le radiateur la semaine derniere et exige que se soit moi qui paye la facture de 1100E.
Ma première réaction était de dire mais il croit au père noel celui la ; après j'étais vraiment dégouté que l'on m'accuse moi mettre en doute mon honneteté. A en croire les témoignages la loi protège plus l'acheteur, alors maintenant j'ai plus besoins que l'on me confirme que la justice défend aussi les vendeurs!!!
Après deux messages menaçant sur mon répondeur , de retour de vacance je décide de l'appelé pour expliquer que je ne suis pas responsable sur son répondeur, le lendemain un nouveaux message expliquant que dès lundi j'aurais un recommandé avec accusé de reception, que L'UFC avait pris son dossier en charge et qu'il me lacherais pas!!
Je ne sais pas quoi faire quoi penser sauf que je ne paierais pas un cents a ce ....
Alors si qq a vécu une situation similaire ou si voulai réagir merci

Liens complémentaires

21-11-2005 12:40:07 - arnaque??? d'un acheteur

wotan78640
 Pilote

Lieu: Yvelines 
Inscrit le 14-06-2005 

Re: arnaque??? d'un acheteur

Voir le profil de wotan78640        Voter pour ce message (+1 point)

Il a casse comment le radiateur?

Si un gendarme te demande de souffler, dis lui qu'il souffle avant toi et il te laisseras partir.

21-11-2005 14:27:15 - arnaque??? d'un acheteur

tof57
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-07-2005 

Voir le profil de tof57        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,
ça me paraît bizarre que l'UFC défende ce genre de cas, car il me paraît improbable que l'acheteur puisse démontrer le vice caché (à moins que tu l'aies volontairement caché ...). Tu peux facilement vérifier que ce n'est pas du bluff (ce que je pense) en téléphonant à l'UFC (il a du s'adresser à la permanence la plus proche de son domicile) pour voir s'il y a quelque chose contre toi, en proposant d'en discuter directement avec l'avocat de l'UFC).

Tiens-nous aucourant si tu reçois le recommandé.
a+

21-11-2005 21:54:51 - arnaque??? d'un acheteur

tatoo12
 Nouveau membre

Inscrit le 21-11-2005 

merci d'avoir déjà donné vos avis aujourd'hui j'ai des nouvelles:
ce matin il y avait encore un autre message sur mon répondeur le quatrième au total
où il exige que je le rappele sinon il engage des poursuites je l'ai donc eu au téléphone (conversation assez houleuse) il dit qu'il y a eu de l'eau au pied(chose qu'il n'y a jamais eu en ma pocession) qu'il y a eu surchauffe le radiateur chauffage a pété. il a dit aussi une chose surprenante qu'il y a une nouvelle loi qui est sorti : meme entre particulier il y a une garanti de trois mois ; Je sais pas d'où elle sort cette loi (si elle existe) mais c'est douteux qu'il invoque ça.
quoi qu'il en soit on ne s'est pas entendu il réclame maintenant 900e(alors qu'au départ c'était 1100e) : doute n°2; j'ai biensur refusé il s'est ennervé en disant qu'il partait tout de suite porter plainte et m'a raccroché au nez.
Si ça continu je change de numéro ça devient vraiment pénible ses fausse accusations.
Comme je n'y connais vraiment rien a la mécanique, je me suis renseigné après de Renault. Il m'ont bien renseigné et certifié que de l'eau au pied ça ne pouvait qu'etre le radiateur de chauffage et qu'en aucun cas se n'est prévisible et qu'en aucun cas se ne pouvait etre un vise caché.maintenant je suis un peu plus sereine en plus ils informés m'ont qu'un radiateur ne coutait pas plus de 300E avec la main d'oeuvre.
En plus un ami qui se trouve sur place est allé voir le garagiste (là où il y a le véhicule concerné) en fait il a fait un joint de cullasse se qui a entrainé une surchauffe et a pété le radiateur facture 900E.
Je ne pas trop quoi en penser mais j'attend des nouvelles bonnes j'espere
Si j'ai d'autre nouvelle je vous tiens au courrant.

22-11-2005 08:54:51 - arnaque??? d'un acheteur

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR TATOO12

doute n°2;
Comme je n'y connais vraiment rien a la mécanique, je me suis renseigné après de Renault. Il m'ont bien renseigné et certifié que de l'eau au pied ça ne pouvait qu'etre le radiateur de chauffage et qu'en aucun cas se n'est prévisible et qu'en aucun cas se ne pouvait etre un vise caché.maintenant je suis un peu plus sereine en plus ils informés m'ont qu'un radiateur ne coutait pas plus de 300E avec la main d'oeuvre.
En plus un ami qui se trouve sur place est allé voir le garagiste (là où il y a le véhicule concerné) en fait il a fait un joint de cullasse se qui a entrainé une surchauffe et a pété le radiateur facture 900E.
Je ne pas trop quoi en penser mais j'attend des nouvelles bonnes j'espere
Si j'ai d'autre nouvelle je vous tiens au courrant.

Je te Confirme un Joint de Culasse ne Peut etre Considéré comme un Vic Caché Car c est une "Panne Courante" de plus J Imagine que tu a Passer Ta Voiture au CT et si tu avait un Joint de Culasse je pense qu au Niveaux POLLUTION ta Voiture ne serait pas Passé ,Voila moi Perso je pense que ton Acheteur A POUSSE ta Voiture jusque a la Surchauffe ce Qui a Fait un Joint de Culasse !!!

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

04-12-2005 20:15:52 - arnaque??? d'un acheteur

tatoo12
 Nouveau membre

Inscrit le 21-11-2005 

bonsoir a tous,
Mon acheteur m'a envoyé un recommandé en expliquant que le véhicule est en panne de puis le 20 octobre et qu'il me poursuit en justice avec UFC que choisir. J'ai reçu son courrier le 23 Novembre et il m'a contacté la premiere fois le 15 novembre pourquoi attends t-il presque un mois avant de me contacter ? Enfin quoiqu'il en soit je suis allé a UFC que choisir ils m'ont dis que la personne est bien venu les voir mais a titre de renseignements et qu'il n'avait pas adheré, oui car il faut adhérer a l'association pour qu'ils prennent un litige en compte.
Alors j'ai adhéré, maintenant c'est eux qui me représente.
aujourd'hui l'acheteur m'a laissé un message comme quoi il avait porté plainte et pris un avocat et que je serais convoqué d'ici un mois.
Ma question: si quelqu'un sais comment cela va t il se passé ? Je pense que demain UFC va me l'expliquer mais j'ai besoin de donner mon témoignage si qq veut réagir? et s'il y a quelqu'un a qui s'est aussi arrivé d'etre poursuivi a tord.

04-12-2005 22:25:38 - arnaque??? d'un acheteur

phantom
 Apprenti pilote

Inscrit le 10-06-2005 

Voir le profil de phantom        Voter pour ce message (+1 point)

C'était quoi comme véhicule ?

Pour peter le joint de culasse il a roulé sans eau, le voyant ou l'aiguille de t° aurait du lui indiquer un problème de ce coté la. Il aurait du remarquer une drole d'odeur, que la voiture ne chauffait plus ... En général, les fuites sur le radiateur de chauffage, ne perdent pas toute l'eau d'un coup, et beaucoup de possesseurs de R 11 et R 9 ont roulé des années sans changer cette pièce qui sur ces modèles était pénible à changer, il rajoutait du liquide ou de l'eau régulièrement et n'ont pas eu a changer de joint de culasse.

A moins qu'une grosse durit ait éclaté et qu'il ait pris 5 litres d'eau sur les pieds d'un seul coup, ca en général ca intervient plus du coté du moteur...

04-12-2005 23:06:11 - arnaque??? d'un acheteur

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Il veut entamer une procédure pour vice caché, qu'il l'entame, mais il va falloir faire une expertise et comme c'est lui le demandeur, c'est lui qui doit la provoquer à ses frais.

Demain est un autre jour   icon_razz

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto