Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-11-2005 20:28:53 - rallye jeunes, nancy..

Marj
 Conducteur confirmé

Lieu: me v'la à paris! 
Inscrit le 04-11-2005 

rallye jeunes, nancy..

Voir le profil de Marj        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous!

samedi je suis allée faire un tour du coté des selections rallyes jeunes à nancy et je suis restée une bonne partie de l'aprem à regarder les gens passer sur le "circuit" malgré le froid tenace..

si vous etes interessé pour les faire un jour, voilà quelques petites indications sur comment ça se passe:
pour le premier tour, y'a un slalom à faire suivi d'un demi tour au frein à main puis retour dans le slalom avec un arret devant un plot. le tout est très délimité, meme le demi tour et pas question de renverser un plot sous peine d'élimination.
la plupart des gens se mangent ou perdent du temps sur le demi tour..
je suis sure qu'y'en a qui doivent s'entrainer toute l'année à faire des demi tour frein à main parce certains gèrent à fond!!

les filles, sachez que si vous vous sentez un minimum une ame de pilote, tentez votre chance si ça vous interesse, je pense que y'a trop moyen de faire quelque chose. et oui, vu qu'ils prennent un certain pourcentage de filles, et que y'en a vraiment pas beaucoup qui viennent passer les selections ça peut etre faisable..

si vous passez le 1er tour, y'a le 2eme dans la meme journée: c'est le meme slalom que pour le 1er mais avec un virage à 90 au bout puis une petite ligne droite et à nouveau demi tour frein à main et retour.
(c'est vraiment sympa à regarder..)

après il me semble qu'il y a un 3eme tour mais le dimanche et j'y suis pas retournée, j'ai pas pu dommage..

voilà pour ceux que ça interresse!!

en tout cas moi, je m'entraine au demi tour frein à main et l'an prochain je tenterai sans doute ma chance icon_lol

bon courage à ceux qui passent encore à Bordeau et évidemment à ceux qui seront à la finale à Ales!!

Liens complémentaires

20-11-2005 21:27:51 - rallye jeunes, nancy..

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: rallye jeunes, nancy..

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR MARJ  je te confirme que certains s entraine au demi -tours Freins a Main ,Car quand tu Vois certains le Fair tu t apercois Vite qu ils ont l habitude (je vous conseil pr ca un endroit desafecté)  icon_wink

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

20-11-2005 23:00:38 - rallye jeunes, nancy..

Marj
 Conducteur confirmé

Inscrit le 04-11-2005 

entièrement d'accord avec toi pierreV2V, on voit tout de suite ceux qui ont l'habitude d'en faire!!  je plainds leur voiture icon_surprised
icon_wink

20-11-2005 23:11:15 - rallye jeunes, nancy..

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

RE -MARJ

entièrement d'accord avec toi pierreV2V, on voit tout de suite ceux qui ont l'habitude d'en faire!!  je plainds leur voiture icon_surprised
icon_wink

Oui surtout leur Pneus et leurs Freins arriere ,qaund a moi j en parle en connaissance de Cause Car j est déja effectué un STAGE de PILOTAGE a L école de PILOTAGE de PEUGEOT a CERGY PONTOISE (tres interressant) Mais je ne me sert de Mon Frein a Main que pr me Garer Ou en Cas  d extreme  Necessité  icon_wink

20-11-2005 23:11:51 - rallye jeunes, nancy..

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

RE -MARJ

icon_wink

OUI  surtout leur Pneus et leurs Freins arriere ,quand a moi j en parle en connaissance de Cause Car j est déja effectué un STAGE de PILOTAGE a L école de PILOTAGE de PEUGEOT a CERGY PONTOISE (tres interressant) Mais je ne me sert de Mon Frein a Main que pr me Garer Ou en Cas  d extreme  Necessité  icon_wink

20-11-2005 23:23:47 - rallye jeunes, nancy..

Marj
 Conducteur confirmé

Inscrit le 04-11-2005 

ça devait etre sympa ton stage, c'était dans le cadre de quoi ?

20-11-2005 23:41:10 - rallye jeunes, nancy..

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

RE-RE-MARJ

ça devait etre sympa ton stage, c'était dans le cadre de quoi ?

en Fait c etait un STAGE de 3 Jours et je l avais Gagné a un Concours Organnisé  par PEUGEOT  nvvroom

21-11-2005 07:11:44 - rallye jeunes, nancy..

bnj-le-ouf
 Bouffon

Lieu: Alsacien expatrié a Paris :'( 
Inscrit le 14-03-2005 

Voir le profil de bnj-le-ouf        Voter pour ce message (+1 point)

Marj, j'ai une golf a tuer... On se met sur le parking de cora vers 1-2h du mat, et tu t'entraine....

Bon, elle a pas la reprise d'une 206 WRC !!! Mais presque...  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile, mais vous m'avez pas vu hein  ?

21-11-2005 08:41:58 - rallye jeunes, nancy..

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Marj, j'ai une golf a tuer... On se met sur le parking de cora vers 1-2h du mat, et tu t'entraine....

Bon, elle a pas la reprise d'une 206 WRC !!! Mais presque...  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Coucou !

je te rapelle Bnj ma poule pour pouvoir faire un frein a main faut depasser les 60 Kmh !

icon_arrow  icon_arrow  icon_lol

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

21-11-2005 09:01:57 - rallye jeunes, nancy..

bnj-le-ouf
 Bouffon

Lieu: Alsacien expatrié a Paris :'( 
Inscrit le 14-03-2005 

Voir le profil de bnj-le-ouf        Voter pour ce message (+1 point)

Coucou !

je te rapelle Bnj ma poule pour pouvoir faire un frein a main faut depasser les 60 Kmh !

icon_arrow  icon_arrow  icon_lol

Hey ma poule...

On se tire une bourre qd tu veux avec ta renault minable...

Ma golf... elle te bouffe minable.....

icon_cool  icon_cool  icon_cool  icon_cool  icon_cool  icon_cool

ok, je risque de perdre quelques pieces si je depasse les 1500 tr/min.... Mais meme au ralenti, elle te bouffe.

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile, mais vous m'avez pas vu hein  ?

21-11-2005 09:13:34 - rallye jeunes, nancy..

tib_rastafari
 Pilote confirmé

Lieu: Strasbourg 
Inscrit le 11-04-2005 

Voir le profil de tib_rastafari        Voter pour ce message (+1 point)

hey bnj ! quand tu reviens on peut m'entrainer aussi avec la golf ??? Je suis encore jeune ...... Et je lui fais confiance, on dépasse le 150 avec (testé sur la voie rapide icon_biggrin) .....En plus avec tes suspattes APEX ça fait une tenue de route correct, c'est presque un evoiture de rallye !!! hihihi icon_smile

à plus mon frère

Tib-le-ouf

Golf II diesel ......increvable !
Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent ! icon_smile

21-11-2005 14:31:49 - rallye jeunes, nancy..

Marj
 Conducteur confirmé

Inscrit le 04-11-2005 

Salut bnj!

ben écoute moi je suis partante  icon_lol (faudra juste trouver un autre parking parce que celui de cora est fermé maintenant la nuit.. icon_smile )
pas de soucis pour la reprise, tout le circuit ce fait en 1ere et vu le bruit que faisait les voitures, elles devaient pas avoir un gros moteur.. en tout cas c'est pas des WRC ça c'est sur!

26-11-2005 22:14:01 - rallye jeunes, nancy..

tib_rastafari
 Pilote confirmé

Lieu: Strasbourg 
Inscrit le 11-04-2005 

Voir le profil de tib_rastafari        Voter pour ce message (+1 point)

alors pas de soucis, les golf D ça arrache qu'en première de toute façon icon_razz je sais de quoi je parle icon_biggrin

Tib-le-ouf

Golf II diesel ......increvable !
Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent ! icon_smile

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site -
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto