Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kidaz34
Nouveau membre

Inscrit le 20 novembre 2005 
Publié le 20 novembre 2005 - #185517 - acheteur américain, arnaque ou pas ?

bonjour,
j'ai mis en ligne des annonces pour vendre ma golf 3 sur plusieurs sites depuis 2 semaines et déjà 4 acheteurs américains m'ont contactés.
Est-ce une arnaque? car c'est assez tentant...
merci d'avance

je ne sais pas si le sujet a déja été traité si oui je m'en excuse...

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 20 novembre 2005 - #185521 - Re: acheteur américain, arnaque ou pas ?

BONJOUR KIDAZ 34 il faudrait savoir si c est pr importer ou Non ta GOLF car si c est pr importer méfie toi car il y a des conccession VW au USA

Photo  - acheteur américain, arnaque ou pas ?

kidaz34
Nouveau membre

Publié le 20 novembre 2005 - #185536 - Re: acheteur américain, arnaque ou pas ?

je pense que c'est pour importer mais comment savoir si c'est une arnaque?
car pour l'instant pour les acheteurs qui m'ont contacté aucun ne parler français et les traductions par google ne sont pas du tout fameuse.

exemple de message que j'ai reçu:
"Bonjour,
    Je veux faire une demande de renseignements de votre Automobile pour la vente, si c'est toujours availabe pour la vente. Je
  ont lu tout ce que vous en avez dit et moi tant d'amour pour l'avoir. Je veux que vous me disiez le dernier prix pour l'Automobile et me laissiez avoir les peintures aussi, dans d'autre pour moi pour distinguer le paiement pour l'achat .If vous sont pas maux avec cela, me rentrent avec gentillesse aussitôt que possible.
Alexandra"

"Hello,
    I want to make an enquiry about your Automobile for sale, if it is still availabe for sale.I
  have read all you said about it and I so much love to have it.I want you to tell me the last price for the Automobile and let me have the pictures too,in other for me to make out payment for the purchase .If you are okay with that, kindly get back to me as soon as possible.
  Alexandra"

merci de votre réponse

fredsl
Apprenti pilote

Publié le 20 novembre 2005 - #185726 - Re: acheteur américain, arnaque ou pas ?

moi je pense que ca sent plutot l'arnaque

tof57
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 juillet 2005 
Publié le 20 novembre 2005 - #185910 - Re: acheteur américain, arnaque ou pas ?

salut,
arnaque connue, pas la peine de donner suite.
Genre de cas déjà évoqué sur ce forum, tu peux lire la suite de l'histoire là-dessus : [Arnaque] à la sauce "WESTERN UNION"...
Et qu'est-ce qu'un américain se ferait ch... suer à acheter une voiture à un particulier français ?
En fait, il te demande ton dernier prix et des photos de la voiture, pour qu'il puisse faire le paiement. Ben voyons, c'est comme ça que tout le monde achète une voiture !
C'est bizarre en ce moment, comme tout ce qu'on vend d'occasion intéresse les étrangers icon_wink)
a+

patrice64b5
Nouveau membre

Inscrit le 20 février 2008 
Publié le 20 février 2008 - #574377 - Re: acheteur américain, arnaque ou pas ?

kidaz34 a écrit:

bonjour,
j'ai mis en ligne des annonces pour vendre ma golf 3 sur plusieurs sites depuis 2 semaines et déjà 4 acheteurs américains m'ont contactés.
Est-ce une arnaque? car c'est assez tentant...
merci d'avance

je ne sais pas si le sujet a déja été traité si oui je m'en excuse...

Attention a vous.... a s'avoir qu'un chèque de banque étranger peut etre refuser jusqu'a 6 mois et que les virement (transfert d'argents) ne sont pas forcément garantie, car la personne peu a tous moment bloquer le virement, et pourtant il apparaitra deja sur votre compte....

voici mon histoire....

J’ai, il y a quelque temps voulu vendre un bien, une moto pour pouvoir acheter une voiture car les nôtres (laguna de 1994 et R25 de 1992) ont déjà bien fait leur travail.
J’ai donc déposer une annonce sur divers site, en particulier celui-ci : webmaster@moto-gratuite.com.
J’ai mis ma moto en vente au prix de 5300 euro…
Quelque jours plus tard, Une anglaise au nom de Sarah Smith m’a contacter par mail, très très intéresser par ma moto…
Elle me demanda sur le mail quelques renseignements.
Je lui répondis, bien entendu…
Puis, un autre mail, en me demandant mon nom prénom et adresse pour pouvoir envoyé un chèque, dit de banque Anglaise "hsbc d’une somme de 7000 livres l’équivalant en euro de 9392,98. « Chouette j’ai vendu ma moto »
Quelques jours après je reçois le chèque.
J’en informe alors Mme Sarah Smith par mail, que j’ai bien eu le chèque, que je dépose sur mon compte.
Elle me renvoie un mail, en me demandant une fois le chèque sur mon compte d’envoyé rapidement un mandat de 4000 euro pour l’envoie de la moto a l’étranger…
Je réponds par mail qu’il faut alors à la banque un délai de 8 jours pour vérifier si le chèque est bon.
Entre l’encaissement du chèque et l’envoie souhaiter de la somme de 4000 euro via a mandat par le poste, la vente est annuler….
Les 9392,98 euro sont bien sur mon compte…
Ayant la certitude que le chèque était bon, avec ma conseillère bancaire, je décide de renvoyé la somme total puisque le chèque était (soit disant) contrôler…
J’en avertis Mme Sarah Smith que je lui retourne cette somme par chèque et que j’aimerais avoir à mon tour son adresse complète en Angleterre.
Elle me répond qu’il faut faire virement sur un compte dont elle me donne les numéros.
Je fais le virement avec ma conseillère bancaire… du jeudi 07 février…
Le lendemain, en fin d’après midi ma conseillère tout affoler me téléphone en me disant que le chèque de banque était revenu impayé (chèque volé) et qu’elle avait fait un stop virement (dans les délais de 48h00)
Et aujourd’hui, plus aucune nouvelle de mon argent, je suis a – 8500 euro sur mon compte, je dois faire un rachat de mes crédits, et inclure cette somme dedans…
Je n’ai plus d’argent pour vivre pour le moment…
Ma banque est allée aujourd’hui en Angleterre et ils n’ont eu aucune réponse….
Rien de bien net…
J’ai constater sur le net, que pleins d’autres personnes ont eu la même chose, "une belle arnaque"
J’aimerais avoir de l'aide

Voici mon e-mail : tex64b5@hotmail.com ou Tex64b@orange.fr
J’ai gardé tous les mails. Et tous les autres documents de ma banque… les numéros de comptes,  les adresses reçus…

Je suis au Crédit agricole nord de France.
Patrice

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 20 février 2008 - #574393 - Re: acheteur américain, arnaque ou pas ?

salut
si tu as gain de cause ----c'est que LOURDES ca fonctione

pour les médias--y a plus de place --ils ont tellement de dossiers de ce type--qu'il ne peuvent plus rentrer dans l'agence
ils sont obligés de travailler sur le trottoir sous la pluie devant leur porte

SARAH SMITH de son vrai nom  FANTOMAS

bonne chance quand même: on ne sait jamais  icon_sad

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 20 février 2008 - #574484 - Re: acheteur américain, arnaque ou pas ?

bonjour

ça vaudrait peut-être le coup de voir un avocat ( le premier rendez-vous est souvent "gratuit" si l'affaire l'intéresse) pour attaquer votre banque. elle n'a pas bien fait son boulot, de plus elle est assurée (et si ça se trouve vous aussi, relisez - patiemment- votre contrat).

il n'est pas normal qu'elle mette autant de temps pour s'assurer du bon encaissement et qu'elle ne parvient pas à arrêter un ordre en 24h. icon_evil

test de signature

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto