Bonjour a tous, est ce que qq peut m'aider?Ma Seat Ibiza (TDI 90, 90000km, annee 2000), cale en roulant. C'est vraiment aleatoire comme phénomène, tout d'un coup plus rien sous l'accélérateur, et généralement le moteur finit par caler. Elle a un peut de mal a redémarrer ensuite. En temps normal démarrage nickel. Un garagiste a trouvé un entree d'air , mais ca n a pas résolu le pb....Est ce que l'un d'entre vous a une solution?Merci d'avanceNico
salut je voulais savoir si tu avais résolu ton problème...en effet il m'arrive exactement la même chose sur mon ibiza 94 1.6 glx (injection) 115000kmselle démarre au 1/4 de tourtient le ralenti sans problèmemais de temps en temps elle cale, principalement sur une accelération après un changement de rapportj'ai remarqué que ça m'arrivait plus souvent juste après avoir essayé tapé dedans (en 1ere, 2nde ou 3ème) mais jamais sur les rapports plus élevés...après elle a du mal a redémarrer (il faut attendre 1-3min) puis elle repart sans problème...j'ai changé le filtre à essenceje viens de mettre de l'injection 5mais rien n'y fait merci de votre aide !!!
Est ce que l'un d'entre vous a une solution?
ah oui on m'a dit pour les diesels qu'il était préférable de faire un nettoyage complet du système d'injection aux alentours des 100 000 kms Ca pourrait peut être correspondre à ton cas...
Rien de plus simple pour ceux qui cale après avoir pousser le moteur. Les gars vous tirez trop dedans et tout ce qui ce passe c'est que l'essence ou le gazoil n'arrive plus assez pour alimenter le moteur tout simplement et la c'est comme si tu n'avais plus d'essence, tu cale. Mai verifie aussi ton circuit d'arriver d'essence il un peu encraser aussi a mon avis.
Par contre pour toi nicolo si tu pousses pas enorment tes rapports, faudrait le faire de temps en temps pour decrasser ton moteur, sinon verifie tout le circuit de l'essence.
segmentation hs ou injection bouchée