Hors ligne Inscrit le 19 novembre 2005
Publié le 19 novembre 2005 - #184943 -
reparation pot d'échappement
Bonsoir
ce matin, j'ai le tube qui relie mon pot catalytique à mon silencieux de Twingo qui s'est "cassé", juste apres le pot catalytique, après le collier de serrage. Est-ce que c'est réparable ? puis-je changer juste le tube? ou tout le pot catalytique, en sachant que j'ai changé mon silencieux il y a 1 an. Et combien coute cette réparation ? existe t'il des sortes d'embouts adaptables que l'on puisse emmancher sur le tube et le fixer par collier au pot catalytique ?
Merci pour toutes vos reponse. Ah oui, il s'agit d'une twingo pack, 95000Km, de 1995.
Hors ligne Inscrit le 10 novembre 2005
Publié le 19 novembre 2005 - #184951 -
Re: reparation pot d'échappement
Lu, Il existe des "kits" de réparation pour pot d'echappement assez simple a utiliser. Ensuite savoir si c'est reparable depend de la taille de la fissur a combler (phot si possible). MAis il faut savoir que si ta ligne intermediaire commence a partir en miettes, il vaut mieux le changer. A titre d'exemple j'en ai eu pour 35 € (Norauto) pour un ligne intermediare sur Super 5 de 94, ca doit pas etre bien different sur une Twingo.
Si je peux vous aidez j'en serais Ravi, mon domaine : hack Xbox.
Publié le 19 novembre 2005 - #184957 -
Il ne s'agit pas d'une "fissure", mais plutot d'une "coupure" lol enfait le tube couper juste apres le collier de serrage. mais si toi tu en as eu pour 35euros pour changer le "tube", ca me reviendra pas tres cher, en tout cas bcp moins que chez "M----";, qui m'ont dit "ouhlala, mais faut tout changer le pot etc...."
Hors ligne Inscrit le 10 novembre 2005
Publié le 19 novembre 2005 - #184960 -
Si je ne me trompe pas (les pro confirmeront ou infirmeront) ta ligne d'echappement se copose comme suit : -Silencieux avant -Catalyseur -Intermediaire -Silencieux Arriere.
Donc si c'est juste la jonction en l'intermediaire et le silencieux arriere qui est morte nul besoin de changer la totale. Maintenant moi je n'ai pas vu l'etat du reste, tout les meccanos sont pas des voleurs (meme chez Midas)
Si je peux vous aidez j'en serais Ravi, mon domaine : hack Xbox.
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 19 novembre 2005 - #184964 -
BONSOIR TRASH30
Si je ne me trompe pas (les pro confirmeront ou infirmeront) ta ligne d'echappement se copose comme suit : -Silencieux avant -Catalyseur -Intermediaire -Silencieux Arriere
il ya une petite erreur a ton descriptif alors je recapitule
1) le Collecteur 2) le Catalyseur 3) l intermediaire 4) le Silencieux arriere
Publié le 19 novembre 2005 - #184965 -
en fait c'est juste apres le pot catalytique que le tube c'est coupé. Ca m'ennuierait de tout changer, vu que mon silencieux (celui placé sous le coffre, le dernier avant la sortie à l'air libre), n'a que 1 an !!!
Publié le 19 novembre 2005 - #184969 -
ah d'accord je comprend mieux, à la lecture de TRASH30, je croyais qu'il y avait 2 silencieux sur ma twing !!! c'est pour ca que j'ai précisé apres lequel c'était !!!! lol
Hors ligne Inscrit le 15 novembre 2005
Publié le 20 novembre 2005 - #185163 -
sache que tout garagiste peut te faire la soudure, mais peu te le proposerons, car ils n'y gagnent pas beaucoup.... il prefere te changer un max de tube....
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2005
Publié le 20 novembre 2005 - #185169 -
faut voir si ca pété sur une soudure ou pa. mais les soudure on du mal a tenir. et si c prét du le catalyseur attention en soudant. le catalyseur coute trés cher
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 20 novembre 2005 - #185171 -
RE-FANOU1981 sinon je sais que Chez VW il esite des tube de Jonction pr les échappement avec 2 collier a chaque extremité Mais je ne connais pas le Diametre intereur
Publié le 20 novembre 2005 - #185246 -
OK merci pour tout. Vais aller voir pour les colliers de jonction, et si ca va pas, voir pour changer de tuber intermediaire, ca à pas l'air d'etre cher, et le faire poser par un copain.
Publié le 9 août 2007 - #483687 -
bonjour sur un picasso hdi meme probleme tube fendu chez citroen 750 euros sans la main d oeuvre! chez un casseur pas de piece ocasion mais piece neuve a 550 euros ....il faut commander la piece mon oncle a prefere ressouder le tube depuis 1 an il roule sans probleme.. pour un pot d echappement allez dans un petit garage il saura surement souder
Hors ligne Inscrit le 19 novembre 2008
Publié le 19 novembre 2008 - #700445 -
Bonjour tout le monde, Je viens d'etre refusé au CT pour un problème de fixation de pot d'échappement, la ligne , le silencieux etc sont en trés bon état (changé il y a six mois). J'ai demander a beaucoup de connaissance, a des garagiste en particulier pour me réaliser une petite soudure pour le refixer. Tous m'ont donné la même réponse : non on ne soude pas, il faut REMPLACER le silencieux ( environ 200E pour de l'occasion et encore je me demande si c'est pas plus cher, main d'oeuvre comprise). J'ai essayer une bonne 15aine de garages différent ou carrosier... Ils ne veulent rien savoir, ils veulent absolument m'en remettre un neuf.... énervé de tout ces saltinbanques qui ne font plus que du remplacement, j'ai pris une heure de mon temps au taf pour refaire ça avec le poste a souder "SAF SAXO 150 (truc de base)". Je n'ai aucune formation dans la soudure, et j'avais que des baguettes de 2.5mm, j'ai commencé a souder avec une faible intensité puis j'ai augmenté pour finalement arriver sur "55" au poste de soudure, certe la soudure n'est pas très propre mais AUCUN TROU dans le pot, ça tient nickel j'ai meme frappé au marteau, je l'ai forcé dans tout les sens pour tester, ça tient encore mieux qu'avant. Tout ça pour dire que je trouve que les garagistes sont de plus en plus des voleurs et que tout les pots d'échappement ne sont pas fait pour durer. Je viens d'économiser beaucoup d'argent, ça m'a juste couté de demander a mon chef d'utiliser le poste a souder et voila.
Publié le 5 février 2009 - #743713 -
Salut deathchant54 et salut à tous d'ailleurs
Je me retrouve aussi avec un pot coupé en deux. Mon garagiste préféré de Dollon72 (dans la belle campagne sarthoise) m'avait fait une petite réparation y a plusieurs mois, mais ici en banlieue parisienne, je crains de pas trouver grand monde pour le faire. Ton expérience de bricolage maison me tente bien pour épargner mes finances. Est ce que dans le temps ta soudure tient? J'envisage de faire peut etre la même chose que toi sur ma laguna. Je prends tes conseils. Merci et Bonne journée