Bonjour à tous,
Je suis dépité,
il y a 3mois je me rendai chez ma copine qui vit à annecy, j'ai donc pris comme une semaine sur deux le trajet strasbourg - annecy en passant par la suisse. Je roulai au limitation de vitesse en vigueur en suisse sauf dans un tunnel apparemment ou je n'avais pas vu la limitation à 80 alors que je pensai qu'il était limité à 100 comme la quasi majorité des tunnels en suisse, d'ailleurs je suivais des suisses qui eux roulaient à cette allure.
Je précise qu'en plus j'avais une voiture de location europcar puisque mon véhicule était au garage pour une révision. Cette voiture était une Hyunday Getz (no comment j'ai pris la moins chere ).
Je viens de recevoir un PV d'un montant de 100€ à rêgler sous 30jours.
A part le fait que je trouve stupide de limiter un tunnel à 80km/h sur autoroute, je me suis rendu compte que dans la case type de véhicule il est précisé véhicule berline HONDA ?!?!?!? puis je contester le pv en invoquant que le pv est caduque suite à une erreur sur celui ci ?
Ai je un recour ? comment faire ?
J'ai pu lire ici et là sur le net que le fait de ne pas payer un pv suisse peut résulter d'une interdiction du territoire suisse concernant limatriculation du dis véhicule est ce vrai ? dans ce cas je ne paye pas étant donné que j'ai depuis longtemps récupéré mon véhicule.
Mais j'ai également entendu de part un voisin de mon amie qui travaille en suisse qu'un accord récent aurait été passé entre la suisse et la france concernant les poursuites en matière d'excès de vitesse et qu'il était risqué de ne pas payé sous peine de voir la gendarmerie de strasbourg débarquer à mon domicile.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
|