Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mimixu
Nouveau membre

Inscrit le 18 novembre 2005 
Publié le 18 novembre 2005 - #184306 - LITIGE CONTRE GARAGISTE

salut à tous,

HYPER URGENT !!!!!!!!!!!

J'ai un gros soucis. En décembre 2004, j'ai envoyé ma voiture à réparer dans un garage. Grace à mon assurance, g pû avoir un véhicule de remplacement mais c'était une poubelle (voyant des plaques de freins qui s'allumait ...). Je l'ai signalé au garagiste qui m'a dit qu'il n'avait que ce véhicule à me préter et que je n'avais pas à m'inquiéter. Cependant, en allant au boulot, il pleuvait et la voiture n'a plus eu de freins du tout. Résultat, mangé un trottoir et plus possible de conduite la voiture car trop en pitteux état.
G donc fait constater par des CRS qui étaient pas loin que c'était à cause de l'état du véhicule que je m'étais planté.
Du coup, ils ont fillé 4 amendes au garage.
Mais aujourd'hui, en novembre 2005 quand même, je reçois deux lettres du trésor public me réclamant la somme de 750 € pour deux de ces PV.
Je ne comprend pas pourquoi ils me réclament des sous à moi alors que ça devait être au garagiste de payer puisque c'étaient des amendes concernant la carte grise (photocopie) et l'état désastreux du véhicule.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super sympa car là j'allucine.

alf6976
Apprenti conducteur

Inscrit le 18 novembre 2005 
Publié le 18 novembre 2005 - #184334 - Re: LITIGE CONTRE GARAGISTE

a mon avis le mieux c'est de contacter une associaton de consomateurs. le garagiste est-il un gros garage? independant ou une marque?
que disent les PV précisément?

lolla
Pilote

Lieu: bethune 
Inscrit le 14 novembre 2005 
Publié le 18 novembre 2005 - #184337 - Re: LITIGE CONTRE GARAGISTE

salut

alors là, je ne donne que mon avis perso, ne voi aucune certitude dans ma réponse
pour ce qui est de l'état du véhicule, peut etre est 'il en ton nom parce que tu a en connaissance de cause pris le volant d'un véhicule dangereux a la circulation (bien que je comprend que tu n'ai pas le choix !)
pour ce qui est de la carte grise, j'voi pas, qu'on t'il a reprocher a se document ?

et sait tu quels étaient les motifs des 2 autres pV ?

A+

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 18 novembre 2005 - #184352 - Re: LITIGE CONTRE GARAGISTE

Bonsoir,

Pourrait-on savoir à quelles infractions correspondent les avis du trésor ?  Des détails SVP si vous souhaitez avoir des réponses précises  icon_twisted

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto