Hors ligne Lieu: Les Ulis 91940
Inscrit le 18 novembre 2005
Publié le 18 novembre 2005 - #184270 -
Super 5 refuse de demarrer après changement de culasse
Salut a tous. Je possede une super 5 TL (1108cm3) sur laquelle g fai un joint de culasse. On m a fourni une nouvelle culasse ke j ai remontée en utilisant les
culbuteurs de l ancienne et un nouveau joint. J ai fini de remonter le moteur dan sa totalité mais le moteur refuse de demarrer a nouveau. D ou ce problème peut il venir????
Hors ligne Inscrit le 15 novembre 2005
Publié le 18 novembre 2005 - #184278 -
Re: Super 5 refuse de demarrer après changement de culasse
salut je crois que cé une chaine de distribution la dessus, jespere que tu t'ai pas trompé sur le calage. Sinon vérifié si ton essence elle passe, si t'as l'étincelle au bout des bougies, si t'a masse est bien reliée. De façon simple si t'as de la fumée noir quant tu démarre et que ta l'étincelle sur les bougies, je pense à un mauvais calage de la chaine.
Publié le 18 novembre 2005 - #184290 -
G changé la culasse car g fait un joint de culasse, les cylindre du milieu bouffait tou le liquide. L essence descend du carbu car je l entend. L allumage semble ok. Par contre je n ai rien calé du tout g juste demonté changé le joint et remonté.
Publié le 18 novembre 2005 - #184312 -
Comment doit je faire afin de regler ler culbuteurs car il vrai que j ai juste remis les tiges et certain culbuteurs on bcp plus de jeux que les autres.
Hors ligne Inscrit le 19 novembre 2005
Publié le 19 novembre 2005 - #184750 -
Tu as juste demonte et remonte , t'as pas repere ta distribution t'es sur d'avoir bien cale? et t'es soupapes t'as pas regle ? Je crois que c'est clair y a du boulot !
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 19 novembre 2005 - #184809 -
BONJOUR STI
Tu as juste demonte et remonte , t'as pas repere ta distribution t'es sur d'avoir bien cale? et t'es soupapes t'as pas regle ? Je crois que c'est clair y a du boulot !
Pr info sur les Moteur de Super 5 Essence la Distribution se Fait par Chaine et donc a par refaire un réglage des Soupapes et un réglage de L allumage il n y a pas grand Chose a Toucher
Hors ligne Inscrit le 15 novembre 2005
Publié le 19 novembre 2005 - #184892 -
resalu
Je crois effectivement que si t'as remonté ta chaine sans refaire le calage, eh ben t'as plus qu'a démonter et refaire le calage! Ensuite si ca tourne pas tres rond refait le jeu aux soupapes.
Hors ligne Inscrit le 12 novembre 2005
Publié le 25 novembre 2005 - #189906 -
salut pour le remplacement de la culasse il ne faut pas toucher a la chaine
Est ce une affirmation ou une question? Il semble étonnant que la distri n'est pas a etre démontée mais c'est peut etre un ancien moteur inconnu! Je penche pour un calage de la distri et une priere pour que les soupapes n'aient pas touché les tetes de piston. Bref y a un peu de travail mais avec de la méthode 2 heuresd devraient suffire. Juste yune question vu comment c'est barré tu as serré comment (ordre de serrage), avec quel outil et à quel couple ta culasse? Je ne me moque pas je m'informe.
Hors ligne Inscrit le 12 novembre 2005
Publié le 26 novembre 2005 - #189922 -
Bon alors là j'ai appris qq chose. pas de démontage de chaine de distri pour changer la culasse. Si c'est un arbre a cames en tete faut m'expliquer svp. sinon me dire comment ce moteur fonctionne. merci