:oops bonjour a tous, j'ai recement fait la vidange de ma ford fiesta diesel,j'utilise habituellement de l'huile de synthese pour moteur diesel mais je me sui trompe, cette foi ci j'ai mi,comme d'habitude,de l'huile de synthese mais seulement j'ai pas bien regarder l'etiquette c'est de l'huile pour moteur essence, je roule depuis 2 jour avec et ne pourrai pas changer d'huile avant ce week-end,cela pose t-il un probleme?vaut t-il mieux que je ne roule plus avec?Je sais qu'il existe des huile mixte (pour diesel et essence),je me suis donc dis qu'il ne devais pas y avoir une grosse difference,mais je n'en sui pas sur du tout,merci de votre aide...
je ne pense pas qu'il y ai de problème, il me semble que c'est à peu près la même huile, j'ai vu des bidons où sur la face avant il y a marqué '"Essence" mais quand tu regardes l'autre coté de l'étiquette on peut lire "tous type de moteur Essence et Diesel"
selon les marques d huiles certaines sont compatibles essence diesel enfin le principal c est qui il y a de l huile dans le moteur va voir ton cocessionnaire si tu veux te rassurer
tinquietes pas c'est quand meme de lhuile moi quand il manque un peu d'huile et quil me reste de lhuile 2 temps pour karting je là met et sa marche bien jai 230.000km et po de probe ten que ta de lhuile ten fais po