BONJOUR!
Je me pose des questions concernant la radiation d' une assurance.
Mon ami était assuré chez AXA en tout risque pour une polo année millisime 2003 avec prélèvement automatique.
Suite à des problèmes de virement de la part de son travail, deux prélèvements ont été réfusé par la banque.L 'assurance l' a automatiquement passé au tiers, dans l' attente de la régularisation de ses paiements non honorés.Ce changement de situation lui a été stipulé uniquement par téléphone.Il a énoncé à son assureur qu' il pourrait représenté un ordre de paiement , sans problème, en début du mois suivant.
Au début du troisième mois, il a constaté que l' assurance n' avait pas fait d' ordre de prélèvement.Hélas, il n' a pas eu le temps de contacter sa compagnie d' assurance, et a été victime des violences urbaines de ces derniers jours:sa polo a été entièrement incendié!!
Lorsque il a contacté AXA, ces derniers lui ont annoncé qu' ils avaient annulé son contrat, qu'il n' était plus assuré, et qu' il ne serait donc pas indemnisé pour ce sinistre.
A part, ces discutions téléphoniques, il n' a jamais reçu de courrier de son assurance, et en aucun cas de recommandé.
L'assurance lui a transmis un duplicata de lettre de cessation de contrat, qu'il n' a bien sur jamais reçu.
MES QUESTIONS:
-une assurance peut vous radier aprés combien de non paiement?
-dans quels conditions se passsent cette radiation(lettre recommandée)?au bout de quel délai?
-quel recours peut-il avoir pour le remboursement de ce sinistre?
MERCI d'éclairer mes lanternes
|