Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-11-2005 22:25:15 - ASSURANCE AUTO

SORTILEGE
 Nouveau membre

Lieu: TOULOUSE 
Inscrit le 17-11-2005 

ASSURANCE AUTO

Voir le profil de SORTILEGE        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR!
Je me pose des questions concernant la radiation d' une assurance.
Mon ami était assuré chez AXA en tout risque pour une polo année millisime 2003 avec prélèvement automatique.
Suite à des problèmes de virement de la part de son travail, deux prélèvements ont été réfusé par la banque.L 'assurance l' a automatiquement passé au tiers, dans l' attente de la régularisation de ses paiements non honorés.Ce changement de situation lui a été stipulé uniquement par téléphone.Il a énoncé à son assureur qu' il pourrait représenté un ordre de paiement , sans problème, en début du mois suivant.
Au début du troisième mois, il a constaté que l' assurance n' avait pas fait d' ordre de prélèvement.Hélas, il n' a pas eu le temps de contacter sa compagnie d' assurance, et  a été victime des violences urbaines de ces derniers jours:sa polo a été entièrement incendié!!
Lorsque il a contacté AXA, ces derniers lui ont annoncé qu' ils avaient annulé son contrat, qu'il n' était plus assuré, et qu' il ne serait donc pas indemnisé pour ce sinistre.
A part, ces discutions téléphoniques, il n' a jamais reçu de courrier de son assurance, et en aucun cas de recommandé.
L'assurance lui a transmis un duplicata de lettre de cessation de contrat, qu'il n' a bien sur jamais reçu.
MES QUESTIONS:
  -une assurance peut vous radier aprés combien de non paiement?
  -dans quels conditions se passsent cette radiation(lettre recommandée)?au bout de quel délai?
  -quel recours peut-il avoir pour le remboursement de ce sinistre? 
MERCI d'éclairer mes lanternes

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto