Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-11-2005 20:00:07 - aide pour un pôve pv de stationnement!!

flashet léo
 Nouveau membre

Inscrit le 17-11-2005 

aide pour un pôve pv de stationnement!!

Voir le profil de flashet léo        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour.

je vous explique mon soucis:

hier, je me suis garé sur une place stationnement payant.
n'ayant que 5 euros en poche (billet), je suis aller faire de la monnaie dans une boutique (maximum 10 minutes, le commerçant étant occupé avec une cliente), à mon retour, une "charmante" gendarmette était en train de me verbaliser (11 euros).
j'ai eu beau lui expliquer que j'étais parti faire de la monnaie (elle a reconnue effectivement que c'était vrai voyant la monnaie dans ma main), mais m'a affirmé qu'elle ne pouvait plus rien! (mon yeux voui!)

elle me conseilla alors d'écrire une demande de "grace" en mentionnant sur ma demande le fait que l'agent "x" étant présent m'avait conseillé de le faire et qu'elle soutiendrais ma demande par lettre.

bon, 11 euros c'est pas la mort, mais c'est la deuxiéme fois que je me fais avoir!!!
la premiére fois, je suis partie en vacances et à mon retour j'ai payé l'amende ...pour 11 euros que  je me suis dit...

seulement, dans ma ville (chartres), les agents sont particuliérement virulent et peu compréhensif, et je me demande si elle a eu le droit de me mettre ce pv sans avoir attendu un minimum de temps (je ne suis pas sur , mais il me semble que c'est dans un texte de loi).

donc, j'aimerais savoir si la loi n'oblige pas les agent à devoir accorder un minimum de temps aux automobilistes pour le cas ou ils partent faire de la monnaie?

je lui ai demander à elle, et elle m'a rétorquer qu'elle n'allait pas attendre 15 minutes devant chaques véhicules!!!et que c'était aux automobilistes de mettre un papier dans leur véhicule en notant "parti faire de la monnaie" avec en plus l'heure.

la municipalité mettant la pressions sur les automobilistes pour utiliser le tout nouveau parking (encore en construction) dont le prix de l'heure passe de 1.5 euro à1.6 euro. (stationnement dans les rue 1.8 euros de l'heure!!) 

au cas ou cette loi existe, pourriez vous m'aider à la trouver que je l'imprime pour mettre dans ma voiture?

merci .

- Message classé dans : Stationnement

Liens complémentaires

17-11-2005 20:30:40 - aide pour un pôve pv de stationnement!!

mat1979
 Pilote

Inscrit le 26-02-2005 

Re: aide pour un pôve pv de stationnement!!

Voir le profil de mat1979        Voter pour ce message (+1 point)

donc, j'aimerais savoir si la loi n'oblige pas les agent à devoir accorder un minimum de temps aux automobilistes pour le cas ou ils partent faire de la monnaie?

salut! comment cela pourrait se réaliser dans la pratique? le flic arrive devant une caisse, et il attend quelques minutes "au cas où" le proprio vient de se garer et est parti faire de la monnaie? impensable, farfelu.

:rolleyes: 

par contre je pense que la fille aurait pu déchirer ton PV, mais je n'en suis pas sûr à 100%

17-11-2005 20:32:20 - aide pour un pôve pv de stationnement!!

mat1979
 Pilote

Inscrit le 26-02-2005 

Voir le profil de mat1979        Voter pour ce message (+1 point)

ha oui, peut-être que si tu arrives devant une place vide, avec juste devant un flic, tu te gares et lui dit que tu vas faire de la monnaie et que tu vas revenir dans 5 minutes, je pense que c'est bon.   icon_biggrin

17-11-2005 20:49:33 - aide pour un pôve pv de stationnement!!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Déchiré le PV, ben voyons  icon_surprised

Ce qu'aurait pu faire l'agent c'est de mentionner sur le PV ce qui s'était passé puisqu'elle a dit qu'elle confirmerait la version du verbalisé.

17-11-2005 22:35:14 - aide pour un pôve pv de stationnement!!

LUDO62
 Nouveau membre

Inscrit le 17-11-2005 

Voir le profil de LUDO62        Voter pour ce message (+1 point)

SALUT LEO
---JE VAIS PASSER QUELQUES MINUTES POUR T EXPLIQUER---
---LORSQUE TU STATIONNE TON VEHICULE SUR UN EMPLACEMENT PAYANT TU ES RESPONSABLE DE TON VEHICULE.---
---C EST A DIRE QUE TU DOIS AVOIR DE LA MONNAIE SUR TOI L EXCUSE DE DEVOIR FAIRE DE LA MONNAIE NE MARCHE PLUS AUPRES DES AGENTS VERBALISATEURS PREVUS AU STATIONNEMENT QUI NE SONT EN GRANDE PARTIE QUE DES SIMPLE FONCTIONNAIRE DE MAIRIE A QUI L ON A DONNAIT UN STYLO ET UN CARNET DE CONTRAVENTION.---
---L AGENT VERBALISATEUR NE PEU PAS ANNULER UN PV SUR PLACE IL OU ELLE NE PEUVENT QUE TE CONSEILLER DE DEMANDER UNE INDUGENCE AUPRES DU TRIBUNAL DE POLICE QUI EN PRINCIPE N ACCORDE QUE TRES PEU DE CES INDULGENCES.---
---ACCORDE UNIQUEMENT DANS DES CAS TRES PRECIS.---
---LORSQUE QU UN HORODATEUR NE FONCTIONNE PAS IL TE FAUT COURRIR POUR EN PRENDRE DANS UN AUTRE  DISTRIBUTEUR .
---L AGENT VERBALISATEUR NE PEU ACCORDER D INDULGENCE SANS SE FAIRE REMONTER LES BRETELLES PAR SES SUPERIEURES.---
---NEANMOINS ELLE EST LA SEUL RESPONSABLE DE LA VOIE PUBLIQUE QUI LUI EST CONFIEE.---
---C EST A DIRE QUE TU ES TOMBE SUR UNE CONNE EST DS CE CAS RIEN NE PEUT Y FAIRE.---
---NE CHERCHE PAS DE TEXTE TE PERMETTANT DE PRENDRE CINQ MINUTES POUR FAIRE DE LA MONNAIE CA N EXISTE PAS ALORS DOMAGE PAIE TON TA DE 11 EUROS ET FAIT ATTENTION LA PROCHAINE FOIS.
---SALUT---

18-11-2005 06:06:08 - aide pour un pôve pv de stationnement!!

idiot gene
 Modérateur

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

en dehors du fait que tout le monde aime à jouer à l'autruche devant le texte qui dit que les parcmètres doivent être contrôler par les poids et mesure pour avoir un usage licite au lieu de s'en servir pour faire détruire légalement ces bandits manchots qui n'appartienne pas à l'Etat....

j'aimerais qu'un juriste me dise et me prouve comment
1) un décret de 1790 peut encore être applicable après les coups d'etat et constitutions qui ont révolutionné le code Napo?
2) comment un magistrat qui se respecte peut appliquer sans moufter les inepties de la Cass concernant l'obligation de faire la monnaie " en ce qui concerne les revenus des biens de l'église, de l' Etat et des assignats"? icon_evil

alors que ces p...xxx de machines de m..xxxx... sont gérées par des sociétés de droits privés (filiales de feues la Générale et la Lyonaise des eaux)... l'obligation de faire la monnaie appartient à l'exploitant.
De plus, elle n'acceptent pas toutes les monnaies ayant cours légal (donc les billets aussi icon_evil ) contrairement à n'importe quelle bête machine à boisson, friandise ou DAB....

il y a là une volonté manifeste d'induire les gens en erreur et d'exploiter leur faiblesse.

Cela tient du racket organisé, en bandes, par des fonctionnaires et des élus. Cela mérite châtiment. sm4  sm4

il y a surtout dans l'exploitation de ces machines une fantastique opportunité de comptabilité occulte et de mouvement de liquide difficilement traçable....  icon_twisted

18-11-2005 11:18:27 - aide pour un pôve pv de stationnement!!

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour cher et rafraichissant ami forumeur icon_biggrin

1) un décret de 1790 peut encore être applicable après les coups d'etat et constitutions qui ont révolutionné le code Napo?

cela est à la base du droit, s'apprend des les premieres minutes et s'intitule la hierarchie des normes

et quoique vous en pensiez 1200  (de memoire) des articles du code civil actuel  sont encore à ce jour d'usage  et dans leur redaction d'origine dite du 1er Code Napoleon , il n'y a aucune raison de changer ce qui a fait largement ses preuves.
le bicentennaire du CC a été fété en 2004.

2) comment un magistrat qui se respecte peut appliquer sans moufter les inepties de la Cass concernant l'obligation de faire la monnaie " en ce qui concerne les revenus des biens de l'église, de l' Etat et des assignats"?
alors que ces p...xxx de machines de m..xxxx... sont gérées par des sociétés de droits privés (filiales de feues la Générale et la Lyonaise des eaux)... l'obligation de faire la monnaie appartient à l'exploitant.

reponses
A: parce qu'il espere en faire partie un jour ? icon_lol
B: plus prosaiquement tout simplement parce qu'il y est contraint par la loi

CMF : Article L112-5
  En cas de paiement en billets et pièces, il appartient au débiteur de faire l'appoint.

De plus, elle n'acceptent pas toutes les monnaies ayant cours légal (donc les billets aussi  ) contrairement à n'importe quelle bête machine à boisson, friandise ou DAB....

aucune obligation de cet ordre n'existe si ce n'est celle du debiteur cf supra , et comme dans tout etat de droit ce qui n'est pas interdit est autorisé cela releve simplement du choix de l'exploitant.
au passage je suis curieux de savoir ou vous residez pour y voir un de vos distributeur de friandise ou d'autres babioles et acceptant mes billets de 500 euros et me rendant la monnaie dessus icon_biggrin; je doute si il existe qu'il reste en etat tres longtemps  :rolleyes:

18-11-2005 13:24:44 - aide pour un pôve pv de stationnement!!

flashet léo
 Nouveau membre

Inscrit le 17-11-2005 

Voir le profil de flashet léo        Voter pour ce message (+1 point)

merci pour toute ces réponses icon_smile

je devais faire un doux rêve lorsque j'ai imaginé cette loi... icon_cry

merci encore pour tous ceux qui m'ont bien expliqué les choses, et sachez que depuis ce matin, j'ai un papier et un crayon dans ma voiture!!
y a plus qu'a espérer que les agents et moi ayons la même heure, car si chacun nous sommes décaler de + ou - 5 minutes... icon_eek

18-11-2005 14:22:27 - aide pour un pôve pv de stationnement!!

idiot gene
 Modérateur

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

reponses
CMF : Article L112-5
  En cas de paiement en billets et pièces, il appartient au débiteur de faire l'appoint.

bonjour cher et déprimant ami forumeur ,

il est vrai que sous le règne de la chiraquie finissante, il est devenu ordinaire pour le tireur sur le corbillard de ne plus justifier quoique ce soit :rolleyes:

la citation de la source aurait pu valorisé votre érudition livresque car elle est édifiante*:

CMF= code marché financier... ils en inventent tous les jours, preuve est faite que ces parcmètres sont une histoires de gros sous in fine

(Ordonnance nº 2005-429 du 6 mai 2005 art. 13 Journal Officiel du 7 mai 2005)

nous pouvons constater qu'il s'agit ici d'une mise au point tardive (qui justifie enfin toute la scélératerie commise par des fonctionnaires en robe (et pj?) soucieux de leur rosette (pas de lLyon mais du type d'Aussarasses) qui a été imposée à la nation par les heureux squatteurs du pouvoir. Les ordonnances de monsieur Vile pinte, cet aimable artiste qui traite les députés de connards icon_smile et qui leur enlève toute justification de leur confortable salaire (payés par les parcmètres aussi?)

Je sens, dans l'éructation précoce de certains - et de plus en plus nombreux- larbins au service des bras droits du grand capital, une excitation enfantine devant l'avènement de l'ère du robot-flic absout par quelque texte Enarchique.

Faut-il rappeller que dans la perspective de cette économie de marché, même les geoliers de la liberté se retrouveront au chômage technique - du moins pour les plus humains d'entre eux- car les autres tous les régimes- austro-hongrois par exemple- ont toujours fait preuve d'une admirable servilité à des systèmes dictatoriaux.

ce que certains appellent encore le droit, en confondant avec la justice, la raison ou l'équité devront bien se rendre compte que ces textes-dits de loi- ne correspondent plus à rien d'autre qu'une volonté d'Ubu et de roi bananier.
Ils s'en suivra que ces textes n'engageront plus, comme les promesses non tenues de nos politiiciens, que ceux qui en font commerce.

pour le reste de la plèbe, elle pourra chanter la chanson d'un veillard de droite, immigré d'outre-quiévrain, et qui appelle à ce qu'on allume le chauffage (les vieux ont toujours froid, c'est le destin de notre carcasse).

A défaut d'avoir pu modifier la loi ou levé une armée des ombres, j'espère, cher et déprimant ami forumeur, avoir rafraichi ces journées si sèches et si froides
icon_razz

* = ps: pour ceux qui n'auraient pas encore compris: il n'y a même plus besoin d'avaliser ou non la constitution européenne, les français ont été déjà soumis aux lois du marché, sans vote, par la volonté de la hiérarchie des normes, seule déclarée valable, par les amis de notre cher Kirlian.
icon_lol

18-11-2005 15:02:35 - aide pour un pôve pv de stationnement!!

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

rebonjour cher et toujours rafraichissant  ami forumeur ,
je snip/zap/evacue  les lieux communs , vous ne m'en voudrez pas j'espere ?

la citation de la source aurait pu valorisé votre érudition livresque car elle est édifiante*:
CMF= code marché financier...

je vous concede  l'erreur de concision neanmoins usitée entre professionnels

donc le CMF est le "Code Monetaire et Financier" et non pas le code des marchés financiers que je ne connais pas comme texte normatif.

nous pouvons constater qu'il s'agit ici d'une mise au point tardive
    (Ordonnance nº 2005-429 du 6 mai 2005 art. 13 Journal Officiel du 7 mai 2005) 

je crains que dans  votre quete du Graal que vous n'ayez pas lu ou à tout le moins compris la portée de  l'ordonnance  , ni consulté le CMF  (là ? je peux maintenant ?) anterieurement !

Vous constaterez à la simple lecture d'une quelconque edition precedente (NB: je ne suis pas remonté au dela de 10 ans) que la redaction de l'article 112-5 n'a pas bougée d'une virgule !

il s'agit simplement et seulement du titre de la section dudit code qui est dorenanvant : "pouvoir liberatoire"

A défaut d'avoir pu modifier la loi ou levé une armée des ombres, j'espère, cher et déprimant ami forumeur, avoir rafraichi ces journées si sèches et si froides

vous savez bien que c'est un plaisir de forumer avec vous et que vous rechauffez par votre seule presence certains post assez fades  icon_razz

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics