Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-11-2005 18:39:40 - Pompe (electrique ?) de direction assistée sur 205 diésel ..

jeffbruel
 Nouveau membre

Inscrit le 17-11-2005 

Pompe (electrique ?) de direction assistée sur 205 diésel ..

Voir le profil de jeffbruel        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Sur ma 205 de 1995, je crois que la pompe de direction assistée est morte. Apparement electrique, celle-ci vaut très chers neuve et pas facile à trouver d'occase ...

Comment être sur que c'est ça ? :

la direction est devenu hyper dure, et puis ca re-marché puis ca c'est arrêté de marcher petit à petit (en 2 semaines) impossible une fuite une fuite dans le cuircuit d'huile malgré avoir du remettre du liquide

Il n'existe pas une similitude avec une autre voiture, ce serait pas la même pompe que les 106 ? peut-être plus facile à trouver d'occase ?

Sinon, vu que c'est electrique, ca se répare pas une pompe comme ça ?

Merci d'avance, JEFF, montpellier

- Marque : Peugeot
- Modele : 205

www.swapeo.com, l'échange de maison !

Liens complémentaires

17-11-2005 19:05:02 - Pompe (electrique ?) de direction assistée sur 205 diésel ..

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: Pompe (electrique ?) de direction assistée sur 205 diésel ..

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR JEFFBRUEL il existe des Produits anti-fuite pr les pompes de Direction assisté(que j est essaier avec succe) sinon essaie de Remplacer ton Huile de D.A

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

17-11-2005 22:28:53 - Pompe (electrique ?) de direction assistée sur 205 diésel ..

jeffbruel
 Nouveau membre

Inscrit le 17-11-2005 

Bonsoir !

Des produits anti fuites   icon_confused: , je savais pas que ca existait, faudra que je creuse cette piste effectivement. et sinon pourquoi changer le liquide ? le fait qu'il soit vieux peut faire que ca marche plus ? c'est juste une histoire de pression ?

Merci encore, JEFF

17-11-2005 22:38:28 - Pompe (electrique ?) de direction assistée sur 205 diésel ..

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Bonsoir !
pourquoi changer le liquide ? le fait qu'il soit vieux peut faire que ca marche plus ?

Oui effectivement le L huile se dégrade avec le Temps (comme l huile Moteur) et le simple fait de la remplacer peut résoudre le Probléme sinon pr l anti-fuite c est un anti-fuite de la Marque "WYNNS"

17-11-2005 23:15:41 - Pompe (electrique ?) de direction assistée sur 205 diésel ..

jeffbruel
 Nouveau membre

Inscrit le 17-11-2005 

Merci Pierre pour les info, ok, ben je vais voir ce que je peut entreprendre, merci encore.  JEFF

20-11-2005 18:55:03 - Pompe (electrique ?) de direction assistée sur 205 diésel ..

raftoun
 Nouveau membre

Lieu: drome 
Inscrit le 20-11-2005 

Voir le profil de raftoun        Voter pour ce message (+1 point)

salut es tu vraiment sur que c'est une pompe électrique de quelque coté se trouve t elle?

20-11-2005 21:54:51 - Pompe (electrique ?) de direction assistée sur 205 diésel ..

jeffbruel
 Nouveau membre

Inscrit le 17-11-2005 

salut es tu vraiment sur que c'est une pompe électrique de quelque coté se trouve t elle?

Bonsoir Raftoun, merci pour ton aide.

Lorsqu'on regarde le moteur de face, elle se trouve à gauche en bas, du moins je crois. Elle est entouré de plein de couroies qui tourne en même temps que la sienne. J'ai aussi pensé au début que c'était une pompe mécanique, mais le fait qu'elle soit de 1995 (parmis les derniers modèles je crois ) et l'avis de 2 garagistes différent, m'ont dit que c'était une électrique ...

Pensez-vous que ca "crains " de rouler sans assistance avec la direction hyper dure ? ca peut pas tout bouziller ?

Comment savoir si ca pourrait être le même modèle que les 106 par exemple ?

Pfff, j'en ai trop marre, et hier soir, sur mon autre voiture, le cable d'embrayage qui à pété ! ( Ax de 1995 ) je sais pas si il y a moyen de le changer tout seul, je vais peut être me payer le luxe d'un autre post sur le forum ... super week-end quoi.

JEFF

20-11-2005 22:08:44 - Pompe (electrique ?) de direction assistée sur 205 diésel ..

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

RE-JEFFBRUEL

Bonsoir Raftoun, merci pour ton aide.

Lorsqu'on regarde le moteur de face, elle se trouve à gauche en bas, du moins je crois. Elle est entouré de plein de couroies qui tourne en même temps que la sienne. J'ai aussi pensé au début que c'était une pompe mécanique, mais le fait qu'elle soit de 1995 (parmis les derniers modèles je crois ) et l'avis de 2 garagistes différent, m'ont dit que c'était une électrique ...

Pensez-vous que ca "crains " de rouler sans assistance avec la direction hyper dure ? ca peut pas tout bouziller ?

Oui je ne te le conseil Pas

Comment savoir si ca pourrait être le même modèle que les 106 par exemple ?

Pfff, j'en ai trop marre, et hier soir, sur mon autre voiture, le cable d'embrayage qui à pété ! ( Ax de 1995 ) je sais pas si il y a moyen de le changer tout seul,

Oui sur les AX le Cable dembrayage se remplace en - de 15Minutes   

je vais peut être me payer le luxe d'un autre post sur le forum ... super week-end quoi.
JEFF

t inquiete c est que de la Mécanique ca mord Pas  icon_wink

20-11-2005 22:28:06 - Pompe (electrique ?) de direction assistée sur 205 diésel ..

jeffbruel
 Nouveau membre

Inscrit le 17-11-2005 

Merci ! Merci Pierre, ok, je vais tacher de changer le cable moi même, mon cousin m'aidera et puis voilà, je viens même de découvrir des site web de pièce auto ... a voir si je trouverai pas cette pompe de direction assistée  !

JEFF

23-11-2005 07:54:57 - Pompe (electrique ?) de direction assistée sur 205 diésel ..

jeffbruel
 Nouveau membre

Inscrit le 17-11-2005 

trop bon, un garagiste viens de me trouver une pompe d'occase à faire venir de Lyon et j'ai effectivement changer mon cable d'embrayage sur l'ax sans trop de mal ... c'est cool !

Merci encore, jeff

23-11-2005 08:18:40 - Pompe (electrique ?) de direction assistée sur 205 diésel ..

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

BONJOUR JEFFBRUEL

trop bon, un garagiste viens de me trouver une pompe d'occase à faire venir de Lyon

Ba tu Vois Tous s arrange   

et j'ai effectivement changer mon cable d'embrayage sur l'ax sans trop de mal ... c'est cool !Merci encore, jeff

Je te l avais dis  sur L AX C est FACILE  icon_wink

10-12-2005 13:23:44 - Pompe (electrique ?) de direction assistée sur 205 diésel ..

dragon25
 Nouveau membre

Inscrit le 10-12-2005 

Voir le profil de dragon25        Voter pour ce message (+1 point)

pierrev2v a écrit:

BONSOIR JEFFBRUEL il existe des Produits anti-fuite pr les pompes de Direction assisté(que j est essaier avec succe) sinon essaie de Remplacer ton Huile de D.A

salut
je une fuite au niveau de direction assite ( crémaillère ) je pense que le joint est abimê je peux utilise une STOP FUITE HUILE MOTEUR marque wynn's si oui a quel quantite je doit mettre merci

10-12-2005 13:26:42 - Pompe (electrique ?) de direction assistée sur 205 diésel ..

chain-gang
 VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28-04-2005 

Voir le profil de chain-gang        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour franchement le stop fuite moteur ca sert a rien j'en ai mis avant ca na rien fait

[URL=http://imageshack.us]http://img506.imageshack.us/img506/8622/baniere2fc.jpg[/URL]

cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci

10-12-2005 14:35:50 - Pompe (electrique ?) de direction assistée sur 205 diésel ..

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

BONJOUR DRAGON 25

salut
je une fuite au niveau de direction assite ( crémaillère ) je pense que le joint est abimê je peux utilise une STOP FUITE HUILE MOTEUR marque wynn's si oui a quel quantite je doit mettre merci

COmme je l est dis c est un produits de la Marque W*NNS mais prévue pr Fuites sur les Directions assisté et PAS pr les fuites Moteurs  icon_exclaim Mais tous Dépend Biensure de l importance de la Fuite  icon_exclaim

10-12-2005 17:07:06 - Pompe (electrique ?) de direction assistée sur 205 diésel ..

dragon25
 Nouveau membre

Inscrit le 10-12-2005 

salut

COmme je l est dis c est un produits de la Marque W*NNS mais prévue pr Fuites sur les Directions assisté et PAS pr les fuites Moteurs  icon_exclaim Mais tous Dépend Biensure de l importance de la Fuite  icon_exclaim

Bonjour pierrev2v
c'est un petit fuite au niveau de la crémaillère mais je n'arrive pas a trouve un produit pour stope la fuite. je regarde dans le magasin, il exit de produit pour le moteur et radiateur mais pas pour le direction assiter.
la marque Marque W*NNS  prévue pr Fuites(moteur et radiateur ) mais pas pour direction assiter.
stp envoi moi un lien je t'es remerci d'avance

10-12-2005 17:13:33 - Pompe (electrique ?) de direction assistée sur 205 diésel ..

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

RE-DRAGON 25

salut

Bonjour pierrev2v
c'est un petit fuite au niveau de la crémaillère mais je n'arrive pas a trouve un produit pour stope la fuite. je regarde dans le magasin, il exit de produit pour le moteur et radiateur mais pas pour le direction assiter.
la marque Marque W*NNS  prévue pr Fuites(moteur et radiateur ) mais pas pour direction assiter.

Je Peux T assurer que C est BIEN un produit anti-Fuite de Diréction Assisté de la Mareque W*nns alors demande a un Revendeur ou un BON Garagiste  icon_exclaim

10-12-2005 17:23:09 - Pompe (electrique ?) de direction assistée sur 205 diésel ..

dragon25
 Nouveau membre

Inscrit le 10-12-2005 

pierrev2v a écrit:

RE-DRAGON 25

dragon25 a écrit:

salut

Bonjour pierrev2v

Je Peux T assurer que C est BIEN un produit anti-Fuite de Diréction Assisté de la Mareque W*nns alors demande a un Revendeur ou un BON Garagiste  icon_exclaim

je vais voir un garagist merci encore pierrev2v

28-04-2006 20:14:29 - Pompe (electrique ?) de direction assistée sur 205 diésel ..

yaya84
 Nouveau membre

Inscrit le 28-04-2006 

Voir le profil de yaya84        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

J'ai une 205 diesel de 97 sur laquelle j'ai le même pb que jeffbruel à savoir plus de direction assistée et j'ai visiblement également une pompe électrique située derrière le radiateur côté conducteur. Par contre je n'ai pas de fuite de liquide : je n'ai pas eu à faire le niveau depuis.

Je voulais savoir ce qu'il avait fait pour résoudre son pb : remplacement du liquide (est-ce vraiment une solution) ou bien remplacement de la pompe ?? Le pb ne peut-il pas venir d'un pb électrique (relais ..) ??

Merci de bien vouloir m'éclairer. Si c'est la pompe je pense qu'il vaut mieux en acheter une neuve, non ??

D'avance Merci

Yannick Avignon.

06-11-2007 12:18:22 - Pompe (electrique ?) de direction assistée sur 205 diésel ..

tnerual18
 Nouveau membre

Inscrit le 04-11-2007 

Voir le profil de tnerual18        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je relance ce sujet ancien mais d'actualité pour moi.

J'ai aussi un pb de direction assitée sur ma 205 D nouvelle génération de 1997, celle-ci s'arrete de fonctionner de temps en temps.

Avez-vous une idée du  pb ?

D'avance merci.

07-11-2007 13:21:48 - Pompe (electrique ?) de direction assistée sur 205 diésel ..

penda
 Nouveau membre

Inscrit le 07-11-2007 

Voir le profil de penda        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour je me permets de poster ici
j'ai eu un probleme de direction sur ma 106 diesel color line (fuite et des difficultes à tourner le volant...) un voisin m'a dit ta pompe est morte, faut aller au garage. J'ai posé la voiture dans un garage en disant j'ai un probleme de direction assistee je crois. le lendemain le garagiste m'a telephone (hier donc..) pour me dire on a changé la pompe ça fera dans les 500€ et des brouettes....les boules quoi!
est ce vraiment le prix???
merci de vos réponses
de toute façon je vais chercher ma voiture je vais devoir payer mais au moins je saurai si ce garagiste est juste ou si il est comme les 2 autres avant lui ...
Penda

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Peugeot 205
 Les avis Peugeot
 Les avis 205
 Peugeot occasion
 Peugeot 205 occasion
Occasion Peugeot 205 fourgonette
1 200 EUR
Occasion Peugeot 205 junior
800 EUR
Occasion Peugeot 205 JUNIOR
1 100 EUR
Occasion Peugeot 205 1.1 GR