Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nideux
Conducteur

Inscrit le 24 octobre 2005 
Publié le 17 novembre 2005 - #183168 - un joint de culasse peut-il empêcher de démarrer ?

bonjour,

la question est dans le titre et de plus, pensez vous qu'une courroie de distribution cassée puisse aussi empêcher de démarrer merci

Renault Laguna

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 17 novembre 2005 - #183174 - Re: un joint de culasse peut-il empêcher de démarrer ?

BONJOUR NIDEUX effectivement si ta Couroie de  Distribution est cassé tu risque pas daller Bien Loin ,car c est elle qui fait la liaison  et la syncronisation entre l arbre a Came et le vilbrequn et de se fait si ils ne sont plus syncronisé les piston vienne toucher les Soupapes les tout ds le désordre le Plus Totale

Photo  - un joint de culasse peut-il empêcher de démarrer ?

nideux
Conducteur

Publié le 17 novembre 2005 - #183180 - Re: un joint de culasse peut-il empêcher de démarrer ?

oui c'est logique mais pour le joint de culasse c moins évident. Comment on peut voir qu'il est cuit d'ailleurs (s'achant que je ne peux démarrer)

pierrev2v
Publié le 17 novembre 2005 - #183185 - Re: un joint de culasse peut-il empêcher de démarrer ?

RE-NIDEUX

oui c'est logique mais pour le joint de culasse c moins évident. Comment on peut voir qu'il est cuit d'ailleurs (s'achant que je ne peux démarrer)

Parceque tu Crois qu avec une Couroie de Distribution Cassé et un Joint de Culasse HS tu va  Démarrer ta Voiture??

nideux
Conducteur

Publié le 17 novembre 2005 - #183189 - Re: un joint de culasse peut-il empêcher de démarrer ?

mais non, la courroie n'est pas cassée. je n'arrive pas à démarrer et un pote m'a dit que ça pouvait être le joint de culasse tu crois que c possible ?

pierrev2v
Publié le 17 novembre 2005 - #183196 - Re: un joint de culasse peut-il empêcher de démarrer ?

RE-RE-NIDEUX

mais non, la courroie n'est pas cassée. je n'arrive pas à démarrer et un pote m'a dit que ça pouvait être le joint de culasse tu crois que c possible ?

Alors explique toi un peu Mieux  icon_sad  Mais Oui si tu a un Joint de Culasse HS ta voiture ne va pas démarrer tout simplement parcque le Liquide de refroidissement passe ds les Cylindres et empeche toute combustion !

nideux
Conducteur

Publié le 17 novembre 2005 - #183198 - Re: un joint de culasse peut-il empêcher de démarrer ?

AH OK et donc pour savoir si mon joint est HS sans tout démonter, je regarde l'huile et si c de la mayonnaise, c cuit c ça ?

chain-gang
VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 17 novembre 2005 - #183390 - Re: un joint de culasse peut-il empêcher de démarrer ?

salut il y a pas que la mayonnaise qui peut dire join de culasse, il y a aussi la fumée al'échappement de couleur blanche je crois et une surchauffe moteur aussi.

[URL=http://imageshack.us]Photo  - un joint de culasse peut-il empêcher de démarrer ?[/URL]

cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci

Balin
Nouveau membre

Inscrit le 18 novembre 2005 
Publié le 18 novembre 2005 - #183982 - Re: un joint de culasse peut-il empêcher de démarrer ?

Moi j'ai pété un join de culasse une fois. (usure en fait)

Les symptomes :

- Bcp de mal a démarrer.
- Fumée blanche
- et surtout consommation excessive de liquide a refroidissement (1 bidon tout les deux-trois jour)

donc je peux te conseiller ton niveau de liquide a refroidissement icon_wink
et de pousser ta voiture pour la démarrer et voir si ca fume blanc  icon_biggrin

En tout cas bon courage !!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto