Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-11-2005 11:41:31 - Flashé ce matin

chrome
 Nouveau membre

Inscrit le 17-11-2005 

Flashé ce matin

Voir le profil de chrome        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je me suis fait flashé ce matin en allant au boulot 65 km/h compteur pour 50 par un radar mobile. Du bonheur !!!  icon_evil .

Je ne vais pas épiloguer sur l'intérêt du radar à l'endroit des faits mais j'ai deux petites questions :

icon_arrow  Les agents chargés d'effectuer les contrôles de vitesse ont il le droit de positionner leur véhicule banalisé en stationnement sur un trottoir malgré la présence du panneau d'interdiction de stationner B6a1 environ 100 mètres avant ?

Ce stationnement me semblant assez génant puisque, malgré qu'un simple piéton pouvait passer, je doute que l'espace disponible sur le trottoir puisse permettre à un landeau ou un fauteuil roulant de passer...

icon_arrow  Je me suis ensuite déplacé à pied pour aller leur demander, il ont refusé de me répondre sur ce point et ont refusé de me présenter le carnet de métrologie du cinémomètre, est-ce normal ?

Soit disant que "Je n'ai rien à dire". Très constructif !  icon_evil

David

Liens complémentaires

17-11-2005 11:44:29 - Flashé ce matin

mat1979
 Pilote

Inscrit le 26-02-2005 

Re: Flashé ce matin

Voir le profil de mat1979        Voter pour ce message (+1 point)

tu aurais du revenir avec un landeau et leur demander de déplacer leur véhicule pour pouvoir passer! hahaha!  icon_razz

mais pour le reste...  icon_redface

17-11-2005 11:47:32 - Flashé ce matin

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Un radar fixe est un radar qui fonctionne à partir d’un point fixe. Il s’agit tout aussi bien des radars implantés à demeure que ceux utilisés par les forces de police et de gendarmerie alors que ces mêmes forces sont en point fixe.

Un radar mobile est celui qui est installé dans une voiture de police ou de gendarmerie qui roule lorsque ledit radar fonctionne.  Ce n’est pas parce que le radar peut être déplacé d’un point à un autre qu’il est mobile au sens du code de la route.

En effet, pour le reste il faut savoir que les PV font foi jusqu'à preuve du contraire...

17-11-2005 11:51:34 - Flashé ce matin

chrome
 Nouveau membre

Inscrit le 17-11-2005 

Ok pour le distingo radar fixe / radar mobile, je ne le savais pas  icon_wink

Que veux tu dire par :

En effet, pour le reste il faut savoir que les PV font foi jusqu'à preuve du contraire...

Est ce que je peux contester le PV sur le fait que le véhicule banalisé était garé sur un trottoir avec interdiction de stationner ?

17-11-2005 11:57:41 - Flashé ce matin

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Ok pour le distingo radar fixe / radar mobile, je ne le savais pas  icon_wink

Que veux tu dire par :

Est ce que je peux contester le PV sur le fait que le véhicule banalisé était garé sur un trottoir avec interdiction de stationner ?

Bonjour,

C'est pas grave pour le radar fixe-mobile, j'ai prévu de faire à chaque fois un copié collé d'un document word, et hop !

Pour apporter la preuve contraire de l'infraction, et non pas de l'emplacement des policiers, il faut avoir des arguments plus que pertinents directement en rapport avec la commision de l'infraction.

Que le radar soit sur un trottoir, sur une bande d'arrêt d'urgence n'est pas très prudent des agents mais cela n'enlève absolument rien à la caractérisation de l'infraction.

17-11-2005 12:13:39 - Flashé ce matin

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

pour RJ ou  les modos il n'y pas moyen de faire un gros stick de ça en debut de forum , tellement c'est recurrent comme question ?

ALéa :
Un radar fixe est un radar qui fonctionne à partir d’un point fixe. Il s’agit tout aussi bien des radars implantés à demeure que ceux utilisés par les forces de police et de gendarmerie alors que ces mêmes forces sont en point fixe.

17-11-2005 12:21:53 - Flashé ce matin

chrome
 Nouveau membre

Inscrit le 17-11-2005 

Heureusement que le copier / coller existe !!!  icon_biggrin

Effectivement je ne conteste effectivement pas la vitesse.

Mais, je sais c'est un peu tiré par les cheuveux  icon_wink , le fait que le véhicule banalisé se trouve dans un endroit inadapté et irrégulier au sens strict du code de la route, peut il influencer les conditions du contrôle ? Pour précision, et ayant mon numérique constamment sur moi, j'ai pris des photos.

Non seulement ils sont sensés montrer l'exemple mais, si s'était une autre auto, ils ne se priveraient pas de sanctionner !!!  icon_biggrin

Donc, si j'ai bien compris, je peux toujours me gratter pour émettre l'idée hypothètique d'avoir la possibilité de tenter   icon_wink  de contester le PV sur la base qu'ils sont eux même en infraction aux règles de stationnement du code de la route, qu'ils obligeraient un gars en fauteuil à descendre et à remonter un trottoir à un endroit non aménagé et qu'ils ont réfusé de me présenter le carnet de métrologie du cynémomètre ?

Autre petite question, au passage  icon_smile  :
J'ai lu sur le net qu'il n'était pas obligatoire de signaler les contrôles radar fixes (tous les radars), info ou intox ?

David

17-11-2005 12:31:07 - Flashé ce matin

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour,

Ca y est, je crois que vous avez tout compris pour la contestation par rapport à l'emplacement irrégulier des policiers.

Ils n'ont pas l'obligation de vous monter le carnet d'entretien du cinémomètre.

Rien dans le code de la route n'oblige à ce qu'un panneau soit placé en amont du radar et vous verrez que bientôt ils risque de ne plus y en avoir notamment sur les nouvelles implantations.

En réponse à kilian1, j'ai trouvé la solution par le biais que j'ai indiqué.  Je prends le pari que même avec un post fixe il y en a qui le trouveront mobile   icon_biggrin

17-11-2005 12:46:24 - Flashé ce matin

chrome
 Nouveau membre

Inscrit le 17-11-2005 

J'apprécie de me faire élargir l'orifice rectal dès le matin...  icon_eek

Ca pourrit bien la journée !

17-11-2005 12:50:52 - Flashé ce matin

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour,

Oui mais ça facilite le transit   icon_razz

17-11-2005 12:54:54 - Flashé ce matin

lolla
 Pilote

Lieu: bethune 
Inscrit le 14-11-2005 

Voir le profil de lolla        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Oui mais ça facilite le transit   icon_razz

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !

oui...lololol... mais ... lololol.... ça fait mal....lolololololol.... a sec comme ça...... pffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(j'suis morte de rire, j'en peu plus..... lolololololo +++++++++++)

Bises  icon_wink

17-11-2005 13:14:30 - Flashé ce matin

chrome
 Nouveau membre

Inscrit le 17-11-2005 

UUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!! icon_redface

icon_idea On ne peut pas dire que :
Vu qu'ils n'ont pas le droit d'être là il n'avaient pas à faire de contrôle ???  icon_surprised

Bon, d'accord, je retourne dans ma chambre !
icon_evil

17-11-2005 13:17:28 - Flashé ce matin

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

En réponse à kilian1, j'ai trouvé la solution par le biais que j'ai indiqué. Je prends le pari que même avec un post fixe il y a a qui le trouveront mobile  icon_biggrin

d'accord avec vous !  c'est bien apprecié et je ne releve donc  pas le pari  :rolleyes:

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums