Bonjour,J'espere ne pas faire une redite, merci de m'indiquer un lien ou trouver un cas semblable au mien si c'est le cas (probable)Voila donc ce qui m'amene...Je viens d'acheter (vendredi) une 306 1.8 16S de avril 97 (phase II)98 860 kmcarrosserie franchement pas soignee, plein de petits pets ( ca a joue pour le prix)état mécanique annoncé comme impeccableCT ok, sauf en remarques non bloquantes : - plaque immatriculation avant endommagee (ca tombe bien, ca devrait changer)- plaquettes freins arrieres a changer prochainement- deformation mineure bas de caisse (en effet c'est pas mechant)- desequilibre sur frein a mainle prix : 4 400 eurosjusque la, tout va bien...mercredi soir, je rencontre le vendeur, je fais l'essai de la voiture avec un copain et le gars dans la voiture, a 19h00 dans Paris. L'heure et le lieu de l'essai nous arrangeaient tous les 2.L'essai dure 15-20 minutes, dans la circulation dense, j'ai l'occasion de placer qques rares accelerations, la voiture reagit bien , c'est cool.Lors de l'une de ces accelerations, je remarque que le levier de vitesse tremble un peu, mais je ne me fais pas de soucis, je me dis que l'etat du bitume n'y est pas pour rien.Trouvant la voiture tres bien, je lui achete vendredi, je recupere la voiture vendredi aprem en plein centre de parisen ville tout est au top, je suis heureux.puis juste en arrivant sur le bord de paris, la ou la circulation devient plus fluide, j'accelere un bon coup en 3ème, et la j'hallucine !!le levier de vitesse devient fou tellement il tremble, ma pochette sur le siege passager s'agite, et mon pied droit se mange des vibrations.c'est plus fonction du couple demande au moteur que de la vitesse de la voituredu coup je ne fais pas la carte grise a mon nom, et samedi matin je vais voir mon garagisteson verdict : 2 cardans a changer (pour lui c'est soi ca soit le support moteur) + pot d'echappement a changer (chicane ko), car entre temps je me suis apercu que passés les 110 kms sur route, le pot fait un bruit pas possible, je suis oblige de monter le volume de l'auto-radio.je recapitule : j'essaie une voiture ds paris, voiture qui m'est decrite comme etant en bon etat mecanique, et je m'apercois en en prenant possession qu'elle n'est pas dans l'etat escompté.j'appelle le vendeur, qui me dit:1/ ce n'est plus son probleme, la voiture est vendue2/ il avait remarque un "leger ronflement" depuis quelques temps sur le pot, mais il n'avais pas trouve ca inquietant3/ il ne comprend pas ce dont je lui parle quand je lui decris les vibrations, et me dit que vu qu'il conduit essentiellement dans paris c'est normal qu'il ne se soit pas apercu de qque chose que l'on constate particuliermeent a partir de 70-80 km4/ il dit que je l'ai essayee, je n'avais qu'a me rendre compte moi meme de ces problemesvos avis sur la questions ?du point de vue legal qu'en est-il ?merci d'avance
hello,je me permet de vous relancer...il vous manque des infos pour que vous puissiez donner votre avis?merci
vice caché, etc...