voila mon soucidepuis quelque tempsil m'arrive un truc bizar de chez bizar sur ma renault 19 celle ci ne veux plus s'eteindre je coupe le contact et le moteur reste en routedonc je me dit je debranche la batterie et hop elle devrai s'eteindreet bin non il y a l'alternateur qui fournie toujour du jusdonc je debranche aussi les fils de l'alternateur et la a ma grand surprise la voiture continue a tournépourtant il n'y a plus de source de courant ( plus de batterie et tous les fils de l'alternateur débrancher)ma grande question est ce que quelqu'un a deja eux se souci et comment la t'il résolumerci a tous par avance
Je ne suis pas un expert mécano et je ne voudrais pas trop m'avancer, mais une fois démarré, un moteur diesel n'a aucun besoin d'une alimentation électrique externe... Un diesel tourne par auto allumage et la coupure du contact déclenche une électro vanne qui prive le moteur de carburant, entraînant de fait son arrêt !Sans doute un souci d'électro vanne qui reste ouverte en permanence !!
merci a monsieur ou madame l'invitéje vais verifieril me semble que sur la pompe a injection il y a 2 electrovannej'ai 2 fil qui y arrive un sur une sorte de mano et l'autre va dans une sorte de petit triangle noire
Bonjourpour votre pb 2 solutions1 l'electrovane de coupure de pompe est hs elle se trouve sur la pompe à injection.2 et là c'est plus grave votre moteur puise son carburant directement dans le carter d'huile moteur. c'est à dire que l'huile remonte jusqu'aux piston, ou par le turbo ou par les pistons et là c'est pas bon du tout le moteur risque de s'emballer et de casser.cordialementle-ronin@tiscali.fr
bonjourtypique de l'electrovanne hs qui se trouve sur la pompe injectionou tu ne peut plus demarer ou tu ne peut plus eteindreentre 300 et 400frs la piece si mes souvenirs sont bonsbonne chance
ouai c clair c l'electrovanne, alors en gros c quelque centaine de francs si c un electrovanne normal, et sinon si c une electrovanne electrique (avec coupe circuit), ca te fai au moin du 1500 avec pose.g eu ce pb sur une megane Td 1997.
donniebrasko a écrit:ouai c clair c l'electrovanne, alors en gros c quelque centaine de francs si c un electrovanne normal, et sinon si c une electrovanne electrique (avec coupe circuit), ca te fai au moin du 1500 avec pose.g eu ce pb sur une megane Td 1997.
: Bonjour ! il faut reparer chez RENAULT : pour la megane 109 td OU UN GARAGISTE TOUT SIMPLEMENT ,vu le prix que tu nous cites; 200 euros environ pour electrovanne electrique merci de la reponse.