Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-11-2005 20:49:10 - véhicule garantie non réparable qui paye et quand ???

jcl
 Nouveau membre

Inscrit le 15-11-2005 

véhicule garantie non réparable qui paye et quand ???

Voir le profil de jcl        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour , mon espace sous garantie va etre declaré non réparable suite à un probléme pas encore identifié mais une procédure va surement être engagée par l'assurance contre renault.Cette procédure risque d'être tres longue et en attendant je n'ai plus de véhicule, je voudrais donc savoir si c'est a l'assurance de rembourser en ensuite de régler leur litige avec renault.
Si quelqu'un peut me renseigner , merci d'avance.

Liens complémentaires

17-11-2005 10:24:13 - véhicule garantie non réparable qui paye et quand ???

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: véhicule garantie non réparable qui paye et quand ???

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

La réponse est dans le contrat souscrit auprès de la compagnie d'assurance qui vous permet de la faire intervenir dans votre litige avec Renault.
Cette compagnie vous doit tout ce que prévoit le contrat en votre faveur, "tout le contrat mais rien que le contrat".
S'il s'agit de votre contrat d'assurance auto classique, je n'ai jamais vu de garantie prévoyant la prise en charge du coût du remplacement du véhicule assuré à la suite d'une panne mécanique irréparable...
Un contrat auto classique garantit tout au plus tous dommages d'origine accidentelle, c'est à dire à la suite d'un choc contre un corps fixe ou mobile, les conséquences de l'action des forces de la nature ainsi que l'incendie et le vol.

CBrun

17-11-2005 18:08:51 - véhicule garantie non réparable qui paye et quand ???

jcl
 Nouveau membre

Inscrit le 15-11-2005 

Voir le profil de jcl        Voter pour ce message (+1 point)

excuse moi mais je crois que je n'ai pas été assez clair.En fait le probleme est que mon espace a partiellement pris feu et qu'une procédure va etre lance de la part de mon assurance contre renault qui ne reconnais pa ssa faute.Donc cette procedure va durer peut etre une année et pendant ce temps je n'ai pas de vehicule; je voudrais savoir donc qui va me rembourser et quand surtout . merci

17-11-2005 21:27:39 - véhicule garantie non réparable qui paye et quand ???

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Pas de problème ...
Si la voiture est assurée contre l'incendie, c'est évidemment l'assureur incendie qui doit payer en vertu de son engagement contractuel. Cet engagement est évidemment limité et égal à ce qui est prévu dans les conditons générales et particulières de votre contrat auto, tant en ce qui concerne le montatn que, sans doute, le délai de règlement (très généralement un mois à compter du moment où les deux aprteis se sont mises d'acord sur le montant de l'indemnité...

Si ma réponse tombe encore à côté c'st qu'l;manque encor des explications et/ou des précisions, ce que je crains...

CBrun

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto