Hors ligne Inscrit le 16 novembre 2005
Publié le 16 novembre 2005 - #182587 -
autoradio sans alimentation
bonjour. En instalent un autoradio pioneer sur une opel astar break de 98, j ai branche le petit fil blanc de l antenne avec le fil jaunne de la batterie et la tige d adaptation de l antenne a touche le fil de la batterie ( je n avais pas couper l alimentation ) et plus rien ne marche memes apres avoir change le fusible qui n a pas grille.(memes en instalent l ancien autoradio )
Si quelqu un peut m aider je le remercie par avance. MERCI Cordialement Mich
Hors ligne Lieu: bastia
Inscrit le 11 novembre 2005
Publié le 16 novembre 2005 - #182895 -
Re: autoradio sans alimentation
bonsoir;en ne respectant pas la règle numéro 1,tu as grillé le fil d'alimentation; c'est compréhensible car les sections utilisées par le constructeur sont faibles et donc fragiles(en gros c'est ton fil qui à servi de fusible).Tu peux soit t'aventurer dans le faisceau à la recherche de la coupure (avec schéma electrique a la main)soit tirer de nouveaux fils alim et masse à partir de la boite à fusible et conserver le reste de la prise origine pour la connection des hp.
Hors ligne Lieu: bastia
Inscrit le 11 novembre 2005
Publié le 16 novembre 2005 - #182900 -
bonsoir;en ne respectant pas la règle numéro 1,tu as grillé le fil d'alimentation; c'est compréhensible car les sections utilisées par le constructeur sont faibles et donc fragiles(en gros c'est ton fil qui à servi de fusible).Tu peux soit t'aventurer dans le faisceau à la recherche de la coupure (avec schéma electrique a la main)soit tirer de nouveaux fils alim et masse à partir de la boite à fusible et conserver le reste de la prise origine pour la connection des hp.
Hors ligne Inscrit le 16 novembre 2005
Publié le 18 novembre 2005 - #184260 -
bonsoir Merci pour l info, le fil qui a servi de fusible est celui de l alimentation entre le conecteur iso et l autoradio.Je devais inverse la connection des jaunne et rouge pour que l autoradio memorise les stations.il me faut maintenent voir l antenne car je ne capte plus que 2 radios. Un grand merci leo2b01