Hors ligne Inscrit le 16 novembre 2005
Publié le 16 novembre 2005 - #182436 -
litige résiliation assurance
je suis tombée sur ce forum par un simple recherche, wow, ca a l'air plutot complet j'espere que vous pourrez m'aider!
voila le prob, enifn, le problème de mon chéri...
il a changé sa voiture le 01 avril 2005, il a changé d'assurance en changeant de véhicule, ce qui est bien légal il me semble... le 01 avril (super le gag ) c'est aussi la date ou il devait cotiser pour les six prochains mois chez l'assurance de son ancienne voiture (vendue le meme jour).
Sauf qu'il n'a pas prévenu l'assurance... :rolleyes: entre temps on envoie le certificat de session du véhicule en croyant que ca irait (si, si, la naïveté peut etre aussi une qualité!), a y être on fait la totale, on envoie même pas en recommandé. re-lettre de l'ancienne assurance, qui nous demande de payer. On renvoie donc le certificat, version recommandé cette fois-ci.
Il semblerait que l'assurance n'en tienne pas compte, maintenant on recois tout par recommandé et la somme commence a augmenter...
est ce qu'il peut encore s'en sortir (si oui de quelle maniere?) ou est ce que vous me confirmer qu'on la dans le baba?
Hors ligne Lieu: île de france
Inscrit le 14 mai 2005
Publié le 16 novembre 2005 - #182440 -
Re: litige résiliation assurance
Bonjour, il faudrait regarder dans les conditions générales de votre ancien contrat les différentes modalités de résiliation. Il devrait sans doute y avoir marqué que la résiliation pour vente y est prévu, mais peut-être y avait-il un délai à respecter suite a cette vente pour prévenir votre ancien assureur?
Hors ligne Inscrit le 16 novembre 2005
Publié le 16 novembre 2005 - #182465 -
Re: litige résiliation assurance
je vais verifier! en fait il me semblait qu'il y aurait une "loi" qui trancherai dans un sens ou dans un autre.. je pense qu'effectivemlent, le fait de n'avoir pas respecté un eventuel delais, fera qu'on devra payer