Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ophildeleau
Nouveau membre

Inscrit le 27 octobre 2005 
Publié le 16 novembre 2005 - #182359 - [edité pb récurrent] problemes electrique? ou autres?

Bonjour,

J'ai un probleme au demarrage avec ma ford (probleme j'espere electrique)
pendant que je roulais, j'ai remarqué que la lumiere eclairant le tableau de bord, faiblissait bcp.
puis au bon d'un moment ma voiture s'est complétement arrétée..plus de jus...
(le voyant de batterie ne s'est jamais allumé)

la batterie a été changé il ya 6 mois (batterie de marque)

je me suis fait dépanné grace une autre voiture et des cables.... j'ai redémarré sans problème...
Mais je n'ai pu faire que 5-6 km avant que la voiture ne s'arrete une nouvelle fois
(redepannage, etc)..le soir je recharge a fond la batterie, et le lendemain aucun probleme
elle redemarre du premier coup...

Le soir je veux redémarrer et rien...les voyants batterie, huile etc, s'allument a peine,
et j'ai la boite de fusibles qui se met a jouer des castagnettes

re-demarrage avec une autre voiture...et la nickel, j'ai roulé plus d'une demi heure sans probleme

ce matin je reessaye, mm probleme que la veille au soir, castagnettes des fusibles, il semble ne plus avoir de jus
j'attend un peu, et la, la voiture redemarre sans problemes...

si qq1 a une idée pour mon probleme
et si on pouvait m'expliquer clairement ce qui se passe (electriquement parlant) des que je tourne la clef du contact...

merci

altmeyer
Apprenti conducteur

Inscrit le 7 juillet 2005 
Publié le 16 novembre 2005 - #182390 - Re: [edité pb récurrent] problemes electrique? ou autres?

Bonjour,
Commence par nettoyer soigneusement les cosses de ta batterie et l'intérieur des cosses femelles avec de la toile émeri  ou papier de verre.Un dépot même faible de sulfate(produit blanc) sur les cosses suffit parfois à permettre à un peu de courant de passer pour éclairer les voyants, mais dès que l'on sollicite le démarreur, tout s'éteint.
Ressère bien les cosses et essaye à nouveau.
Salutations icon_idea

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 16 novembre 2005 - #182401 - Re: [edité pb récurrent] problemes electrique? ou autres?

BONJOUE OPHILDELEAU ds un permier temps il Faudrait contoler la Tension et la Charge de ta Batterie comme  c est expliqué ICI:

Photo  - [edité pb récurrent] problemes electrique? ou autres?

ophildeleau
Nouveau membre

Publié le 17 novembre 2005 - #182967 - Re: [edité pb récurrent] problemes electrique? ou autres?

Merci à vous deux
Alors j'ai bien tout nettoyé...et... ca marche nickel..
c'est terrible qd mm !...je vais qd même controler la batterie et l'alternateur
(ca me semble tellement si "bete" comme panne)

encore merci.
(deux fois que je poste ici, et 2 fois des reponses claires, rapides et utiles!)
dommage que je ne puisse pas aussi aider....

ophildeleau
Nouveau membre

Publié le 22 novembre 2005 - #186826 - Re: [edité pb récurrent] problemes electrique? ou autres?

Bon je reprends mon message....
apres verificaiton tout a l'air ok au niveau des voltages....
seulement j'ai toujours des pbs de décharge et de bruits maintenant...
m'explique : dès que ma batterie devient faible, j'ai un crissement (tres tres strident) au niveau de la courroie
de l'alim, alternateur...
Dans un premier temps j'ai cru que c'etait la courroie qui etait usée, ou l'humidité qui produisait ce bruit de frottement
(la courroie etant legerement detendue : impossible de la retendre boulon grippé de chez grippé)

hier je roule, bruit enorme. Un moment  je suis en descente et là le crissement s'arrete et tout est super éclairé

on a cherché d'où provient se bruit, on pense qu'il vient de la premiere poulie entrainée par le moteur....???!!!???

si qq1 aune idée???
Merci
Phil

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 22 novembre 2005 - #186832 - Re: [edité pb récurrent] problemes electrique? ou autres?

BONJOUR OPHILDELEAU

Bon je reprends mon message....
apres verificaiton tout a l'air ok au niveau des voltages....
seulement j'ai toujours des pbs de décharge et de bruits maintenant...
m'explique : dès que ma batterie devient faible, j'ai un crissement (tres tres strident) au niveau de la courroie
de l'alim, alternateur...
Dans un premier temps j'ai cru que c'etait la courroie qui etait usée, ou l'humidité qui produisait ce bruit de frottement
(la courroie etant legerement detendue : impossible de la retendre boulon grippé de chez grippé)

Bon alors c est ta Couroie qui est Détendue est qui ne Charge pas Bien ta Batterie et pr ton Boulons Utilise du dégrippant et Laisse agire toute une NUITS et apres ca devrais aller 

s

ophildeleau
Nouveau membre

Publié le 24 novembre 2005 - #188521 - Re: [edité pb récurrent] problemes electrique? ou autres?

le degrippant n'a pas fait d'effets (vais voir pour un autre)
ok, je vois que ma courroie est légérement détendue
mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce bruit n'apparait que lorsque
ma batterie faiblie....
exemple : ce matin (tres froid) démarre tt de suite, je roule une dizaine de qq metres
rien a signaler (tout ce qui demande du courant fonctionne)
d'un seul coup, lumiere du tableau de bord diminue, presque plus de chauffage
et apparition du bruit strident....
c'est quand meme louche?!?

en tout cas merci pour les reponses
(j'suis vert, la voiture va avoir 11ans, jamais (jamais) eu de problemes,  au moment ou je veux la vendre v'la qu'elle me fait n'importe quoi...)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto