Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-11-2005 21:46:45 - [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

Mecaman
 Conducteur confirmé

Inscrit le 15-11-2005 

[b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

Voir le profil de Mecaman        Voter pour ce message (+1 point)

Salut à tous,

Je demande un avis expert sur mon cas, ma 405 sri (1990 - 165000 km - motronic) cale en roulant de temps en temps.
Au début je croyais que c'était aléatoire, mais en fait pas tout a fait: après une décélération, ou en mettant plein pied, meme en ville quelquefois a allure modérée.

J'ai changé dans l'ordre, les bougies, la tête de delco, le filtre à essence.
J'ai testé la bobine, le module d'injection, la pompe à essence, les injecteurs, le circuit d'admission (y compris les sondes).
J'ai shunté l'antidemarrage relié à l'alarme.
J'ai essayé de vérifié l'alarme mais pas facile et je ne crois pas qu'elle coupe le circuit d'allumage.
Je soupconne encore le relais de pompe, le contacteur de papillon et le boitier électronique (ou plus précisement son capteur de pression de la chambre d'admission).

Qu'en pensez vous? Please help me, ca fait 1 mois et demi que je me prends la tête! je dors plus la nuit... icon_eek

- Marque : Peugeot
- Modele : 405

Liens complémentaires

15-11-2005 21:48:42 - [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR MECAMAN tu a verifié ton Capteur PMH?

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

16-11-2005 20:50:24 - [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

Mecaman
 Conducteur confirmé

Inscrit le 15-11-2005 

bonsoir,

jlai pas vérifié jlai inspecté, il a l'air de bien tourner, après jvé quand meme essayer de le changer dès que jai la piece,
en attendan jé changer ce soir le relais de pompe...
rien n'y a fait.

16-11-2005 20:54:03 - [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

ludo2
 Pilote confirmé

Inscrit le 05-08-2005 

Voir le profil de ludo2        Voter pour ce message (+1 point)

salut,

quand elle cale elle redemarre aussitot?sinon essai de voir si tu as de l'allumage a ce moment ca permettrais de voir voir si ca viens du circuit d'alimentation ou de l'allumage.

ludo

16-11-2005 20:56:23 - [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

cassecouille
 Membre exclu

Inscrit le 12-11-2005 

Voir le profil de cassecouille        Voter pour ce message (+1 point)

Inspecte le reservoir d'essence par la trappe sous le siege arr. Tu risques d'etre surpris. j'ai dépanné une ZX (berk une citron) avec le meme moteur il me semble et la pompe a essence s'était partiellement décomposée et avait balancé de la limaille partout dans l'injection. Ensuite il a fallu que je tombe le reservoir pour le nettoyer a l'essence; symptomes, des que j'accelerais, plus de puissance sauf au ralenti et encore pas tres longtemps. Il y avait une m... immonde au fond du reservoir qui venait se plaquer de facon aléatoire sur la crepine de la pompe a essence.
Si tu as une injection monopoint, regarde le regulateur de pression au bout apres le 4è cylindre. On ne sait jamais. bon courage

16-11-2005 20:57:25 - [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

Mecaman
 Conducteur confirmé

Inscrit le 15-11-2005 

si quelqun sait de maniere precise, comment on fait l'autodiagnostic soi meme sur ces moulins....

16-11-2005 21:13:57 - [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

Mecaman
 Conducteur confirmé

Inscrit le 15-11-2005 

merci pour vos conseils, mais ce qui est sur, apres verification:
le reservoir est propre
la pompe est clean, jlai alimentée en direct, rien ny a fait
le regulateur de pression aussi est bon.
Pour tout vous dire ya une casse près de chez moi avec que des 405 et des 21, cé donc mon paradis, et ya deux 405 sri... donc je me sert...

Kan elle s'arrete elle repart en général 5 mn après.
ce qui est vraiment bizzare cé que cé souvent aux memes endroits (au bout d'une longue descente, ou 2 mn apres une grosse montée...)

Alors le souci et la y commence a y avoir du mystere, cé que javai testé la pompe au moment ou ca calait et que ca redémarrai pas, elle ne crachai pas d'essence.
Et que par ailleurs, meme en ayant alimenté la pompe en direct, ca calai kan meme, mais l'essence crachait. !!!!!!!!
ca fait beaucoup de we passé à chercher, et quand je vois ces symptomes MUTANTS jvous jure ke lidée du suicide m'effleure...  icon_sad

16-11-2005 22:11:13 - [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

ludo2
 Pilote confirmé

Inscrit le 05-08-2005 

Voir le profil de ludo2        Voter pour ce message (+1 point)

comment tu t'y est pris pour controler ton boitier injection?il est pas derriere la boite a gant?

ludo.

17-11-2005 20:01:00 - [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

Mecaman
 Conducteur confirmé

Inscrit le 15-11-2005 

non jé pas testé le boitier d'injection, mais le module d'allumage.

reste a voir le boitier d'injection, le capteur pmh, et peut etre le capteur de ralenti, après si cé pas ca j'abdique, jla rentre dans un mur icon_mad

17-11-2005 21:37:03 - [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

DEJONGHE
 Conducteur

Lieu: Rhône Alpes 
Inscrit le 16-11-2005 

Voir le profil de DEJONGHE        Voter pour ce message (+1 point)

Verifie le filtre à l'aspiration de ton réservoir!
Verifie aussi que le tube d'aspiration descend jusqu'au fond de ton réservoir!

18-11-2005 20:28:10 - [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

Mecaman
 Conducteur confirmé

Inscrit le 15-11-2005 

merci mais j'ai deja verifier le reservoir et la pompe, le filtre est recent.
Ya du nouveaux depuis ce soir:
le voyant autodiagnostic s'allume kan je roule quelquefois, et kan le moteur s'éteint, il ne s'allume pas au démarrage, faut ke j'attende qu'il se rallume et la ce redémarre.
Ca le fait plus souvent à chaud kan jé déja bien roulé, et ensuite je fais pas 2 km sans que ca recommence.
Donc comme prevu normalement demain je change le capteur pmh, et le capteur de ralenti, j'essaye de voir pour mettre un autre boitier electronique.
Je vous tiens au courant, et si ca marche pas je crois que je la jette! elle sort tout juste du CT, cé con.
et elle roule nikelle par ailleurs, j'ai adoré laissé au feu rouge des tdi 130 ou autres ...

19-11-2005 17:37:18 - [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

Mecaman
 Conducteur confirmé

Inscrit le 15-11-2005 

Bon un grand merci à ceux qui m'on répondu, j'ai trouvé la panne.
Il s'agissait du potentiomètre de position de papillon, qui envoi comme information la position de l'ouverture du papillon. le salaud y ma fait baver.
Bon j'ai essayé ca après avoir remplacé mon boitier electronique MOTRONIC MP 3.1 0 260 200 205 par un 0260 200 213 qui marchait tout aussi bien.

19-11-2005 17:44:24 - [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR MECAMAN alors pr ceux que sa interesse un Potentiometre de Position de Papillon ca ressemble a CA

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

19-11-2005 19:15:34 - [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

Mecaman
 Conducteur confirmé

Inscrit le 15-11-2005 

Oui sauf que le miens est beaucoup plus simple car il n'integre pas le papillon en lui même.
Il s'agit donc juste de la partie "electronique" dont le capteur avait pris du jeu avec le temps et le contact ne se faisait plus...
Bon pour l'info, la caisse est aujourd'hui nikelle et je la vends 1800 euros...
en tout cas merci pour vos conseil , a tous.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

103 sujets similaires existent concernant la panne "Moteur" pour 405 Peugeot

pb chauffe moteur 405MOTEUR 405 SRDT
problème moteur 405 mi16vends moteur diesel 405 et astra g
variation regime moteur 405 grd 1991cherche moteur 405 mi16 pour 106
Moteur 405 essence HS à 110 000 km ?[b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]
PANNE MOTEUR SUR 405 SRDTPeugeot 405 diesel : moteur et réglages
405 grd pb refroidissement moteurvend 405 style moteur HS
RECHERCHE MOTEUR 405 TD / BX TDcherche moteur 405 srdt phase 2
recherche moteur de 405 td 1.9Recherche moteur ou 405 MI16 88-92,
Sacades à chaud sur moteur 405 1.9D??moteur 1.9 td sur 405 grd???
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Moteur pour Peugeot 405
Toutes les pannes Peugeot 405 par panne
Toutes les pannes Peugeot par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Peugeot"
 Cote gratuite Peugeot
 Vendre une Peugeot
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto