Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Mecaman
Conducteur confirmé

Inscrit le 15 novembre 2005 
Publié le 15 novembre 2005 - #182188 - [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

Salut à tous,

Je demande un avis expert sur mon cas, ma 405 sri (1990 - 165000 km - motronic) cale en roulant de temps en temps.
Au début je croyais que c'était aléatoire, mais en fait pas tout a fait: après une décélération, ou en mettant plein pied, meme en ville quelquefois a allure modérée.

J'ai changé dans l'ordre, les bougies, la tête de delco, le filtre à essence.
J'ai testé la bobine, le module d'injection, la pompe à essence, les injecteurs, le circuit d'admission (y compris les sondes).
J'ai shunté l'antidemarrage relié à l'alarme.
J'ai essayé de vérifié l'alarme mais pas facile et je ne crois pas qu'elle coupe le circuit d'allumage.
Je soupconne encore le relais de pompe, le contacteur de papillon et le boitier électronique (ou plus précisement son capteur de pression de la chambre d'admission).

Qu'en pensez vous? Please help me, ca fait 1 mois et demi que je me prends la tête! je dors plus la nuit... icon_eek

Peugeot 405

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 15 novembre 2005 - #182193 - Re: [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

BONSOIR MECAMAN tu a verifié ton Capteur PMH?

Photo  - [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

Mecaman
Conducteur confirmé

Publié le 16 novembre 2005 - #182821 - Re: [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

bonsoir,

jlai pas vérifié jlai inspecté, il a l'air de bien tourner, après jvé quand meme essayer de le changer dès que jai la piece,
en attendan jé changer ce soir le relais de pompe...
rien n'y a fait.

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 16 novembre 2005 - #182828 - Re: [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

salut,

quand elle cale elle redemarre aussitot?sinon essai de voir si tu as de l'allumage a ce moment ca permettrais de voir voir si ca viens du circuit d'alimentation ou de l'allumage.

ludo

cassecouille
Membre exclu

Inscrit le 12 novembre 2005 
Publié le 16 novembre 2005 - #182831 - Re: [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

Inspecte le reservoir d'essence par la trappe sous le siege arr. Tu risques d'etre surpris. j'ai dépanné une ZX (berk une citron) avec le meme moteur il me semble et la pompe a essence s'était partiellement décomposée et avait balancé de la limaille partout dans l'injection. Ensuite il a fallu que je tombe le reservoir pour le nettoyer a l'essence; symptomes, des que j'accelerais, plus de puissance sauf au ralenti et encore pas tres longtemps. Il y avait une m... immonde au fond du reservoir qui venait se plaquer de facon aléatoire sur la crepine de la pompe a essence.
Si tu as une injection monopoint, regarde le regulateur de pression au bout apres le 4è cylindre. On ne sait jamais. bon courage

Mecaman
Conducteur confirmé

Publié le 16 novembre 2005 - #182832 - Re: [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

si quelqun sait de maniere precise, comment on fait l'autodiagnostic soi meme sur ces moulins....

Mecaman
Conducteur confirmé

Publié le 16 novembre 2005 - #182845 - Re: [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

merci pour vos conseils, mais ce qui est sur, apres verification:
le reservoir est propre
la pompe est clean, jlai alimentée en direct, rien ny a fait
le regulateur de pression aussi est bon.
Pour tout vous dire ya une casse près de chez moi avec que des 405 et des 21, cé donc mon paradis, et ya deux 405 sri... donc je me sert...

Kan elle s'arrete elle repart en général 5 mn après.
ce qui est vraiment bizzare cé que cé souvent aux memes endroits (au bout d'une longue descente, ou 2 mn apres une grosse montée...)

Alors le souci et la y commence a y avoir du mystere, cé que javai testé la pompe au moment ou ca calait et que ca redémarrai pas, elle ne crachai pas d'essence.
Et que par ailleurs, meme en ayant alimenté la pompe en direct, ca calai kan meme, mais l'essence crachait. !!!!!!!!
ca fait beaucoup de we passé à chercher, et quand je vois ces symptomes MUTANTS jvous jure ke lidée du suicide m'effleure...  icon_sad

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 16 novembre 2005 - #182893 - Re: [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

comment tu t'y est pris pour controler ton boitier injection?il est pas derriere la boite a gant?

ludo.

Mecaman
Conducteur confirmé

Publié le 17 novembre 2005 - #183475 - Re: [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

non jé pas testé le boitier d'injection, mais le module d'allumage.

reste a voir le boitier d'injection, le capteur pmh, et peut etre le capteur de ralenti, après si cé pas ca j'abdique, jla rentre dans un mur icon_mad

DEJONGHE
Conducteur

Lieu: Rhône Alpes 
Inscrit le 16 novembre 2005 
Publié le 17 novembre 2005 - #183563 - Re: [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

Verifie le filtre à l'aspiration de ton réservoir!
Verifie aussi que le tube d'aspiration descend jusqu'au fond de ton réservoir!

Mecaman
Conducteur confirmé

Publié le 18 novembre 2005 - #184245 - Re: [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

merci mais j'ai deja verifier le reservoir et la pompe, le filtre est recent.
Ya du nouveaux depuis ce soir:
le voyant autodiagnostic s'allume kan je roule quelquefois, et kan le moteur s'éteint, il ne s'allume pas au démarrage, faut ke j'attende qu'il se rallume et la ce redémarre.
Ca le fait plus souvent à chaud kan jé déja bien roulé, et ensuite je fais pas 2 km sans que ca recommence.
Donc comme prevu normalement demain je change le capteur pmh, et le capteur de ralenti, j'essaye de voir pour mettre un autre boitier electronique.
Je vous tiens au courant, et si ca marche pas je crois que je la jette! elle sort tout juste du CT, cé con.
et elle roule nikelle par ailleurs, j'ai adoré laissé au feu rouge des tdi 130 ou autres ...

Mecaman
Conducteur confirmé

Publié le 19 novembre 2005 - #184876 - Re: [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

Bon un grand merci à ceux qui m'on répondu, j'ai trouvé la panne.
Il s'agissait du potentiomètre de position de papillon, qui envoi comme information la position de l'ouverture du papillon. le salaud y ma fait baver.
Bon j'ai essayé ca après avoir remplacé mon boitier electronique MOTRONIC MP 3.1 0 260 200 205 par un 0260 200 213 qui marchait tout aussi bien.

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 19 novembre 2005 - #184884 - Re: [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

BONJOUR MECAMAN alors pr ceux que sa interesse un Potentiometre de Position de Papillon ca ressemble a CA

Mecaman
Conducteur confirmé

Publié le 19 novembre 2005 - #184956 - Re: [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

Oui sauf que le miens est beaucoup plus simple car il n'integre pas le papillon en lui même.
Il s'agit donc juste de la partie "electronique" dont le capteur avait pris du jeu avec le temps et le contact ne se faisait plus...
Bon pour l'info, la caisse est aujourd'hui nikelle et je la vends 1800 euros...
en tout cas merci pour vos conseil , a tous.

wvika27
Nouveau membre

Inscrit le 12 mars 2009 
Publié le 12 mars 2009 - #763312 - Re: [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

bonjour,
ce post a l'air d'etre un peu ancien, icon_smile si peu, mais comme les interlocuteurs semblent connaitre leur sujet, je tente ma chance. j'ai aussi une 405 sri, arretee il y a quelques annees maintenant.
une fois demarree, elle fonctionnait sans pb, a la fumee pres (joints de soupapes a priori), par contre sous certaines circonstances, peut etre longues distances, ou temperatures plus elevees, mais a vrai dire y'avait pas de regle generale, le demareur refusait de se lancer, seule solution ds ce cas attendre que la voiture refroidisse (des heures entieres, ce qui est tres chiant!), et la elle repartait de plus belle...
des idees?
merci de toute reponse,
wilfried

ps:
a l'occasion ou puis je trouver un schema electrique de cette voiture?

maurica
Nouveau membre

Inscrit le 25 novembre 2009 
Publié le 25 novembre 2009 - #961379 - Re: [b]AVIS AUX EXPER MECANO: Arrêt moteur sur 405 SRI !!![/b]

j avais la meme panne ma 405 est au garage a chelles moi j habite a paris pas drole cette panne je viens de les appeller pour leur signaler pour le potentiometre jespere que ca marche sinon l asile mon tel 0679620616

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto