Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-11-2005 14:52:38 - Défaut d'assurance - accident

bruno30
 Nouveau membre

Lieu: Nîmes 
Inscrit le 15-11-2005 

Défaut d'assurance - accident

Voir le profil de bruno30        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum.
Donc voila mon histoire.
Je possede une golf4 depuis le debut de l'année.
Ces 4 derniers mois, utilisant un autre moyen de locomotion et donc n'utillisant pas mon vehicule, j'ai résilier mon assurance voiture.
Seulement c'est que la semaine derniere (donc c'est tout frais), en voulant deplacer mon vehicule du lieu où il etait entreposé depuis quelques mois, à un parking privé, j'ai percuté l'arriere d'un vehicule, occasionnant un petit choc.
J'ai fais un constat avec la conductrice, en presentant l'attestation de l'assurance qui est "valable" jusqu'en avril.
Enfin elle aurait été valable si j'avais pas résilier quelques mots plus tot.

La femme a envoyé les papiers à son assurance.

Moi j'ai pas osé lui dire sur le coup que j'etait pas assuré, parce qu'elle avait sa mere dans son vehicule et sa fille.
Et quelques minutes plus tard elle a appelé son mari, un geant collose bouhhh.
Donc j'ai fait comme si de rien n'etais...

bon ça c'etait pour le premier point, deuxieme point:

Ce jour là il pleuvait, quand elle a rempli le constat, ça s'est pas dupliqué sur l'autre feuille, donc elle a du remplir au stylo bille le duplicata. Je me suis aperçu en relisant tranquilement chez moi le constat qu'elle avait omis de mettre les croix dans la colonne du milieu sur ma feuille. Sur ça feuille oui elles y sont, mais pas sur la mienne.

Dans la case marque et modele de vehicule, elle a marqué sur les deux feuilles juste la marque des vehicule mais pas les modeles...

Donc voila que faire ?
Est ce que je peux jouer sur ces oublis, est ce que je peux rajouter des croix dans les cases comme si c'est elle qui avait provoqué l'accident ? (heuuu, à ne pas prendre au premier degres... m'enfin on sait jamais).

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et me renseigner.

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

15-11-2005 15:15:09 - Défaut d'assurance - accident

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Défaut d'assurance - accident

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Comme vous le pensez sûrement, il ne sert à rien de "trafiquer" votre exemplaire de constat puisque vous n'êtes plus assuré !
En outre votre adversaire possède apparemment l'original sur lequel rien ne manque...et, _surtout_ vous l'avez signé !!
Enfin, les renseignements incomplets ne permettent pas, ici, dans votre histoire, de considérer le constat comme étant non valable !

Si votre adversaire vous effraie à ce point et si vous laissez courir, ce sera la compagnie qui assure votre adversaire qui vous réclamera le remboursement des dégâts causés car sa réclamation, qu'il va présenter à votre ex-assureur, sera refoulée puisque ce dernier ne vous assure plus !
Cette réclamation arrivera chez vous dans quelques mois ( 2 ou 3) mais elle arrivera...
Désolé pour vous, il n'y plus rien à faire, malheureusement...

CBrun

15-11-2005 15:20:37 - Défaut d'assurance - accident

bruno30
 Nouveau membre

Inscrit le 15-11-2005 

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

Bon, soit, dans le meilleur des cas je souhaiterai bien recevoir cette reclamation.
Moi ce qui me fais le plus peur c'est au niveau justice... L'assureur ne risque t'il pas de faire appel à la justice sans m'envoyer d'abord la facture ?

15-11-2005 15:30:40 - Défaut d'assurance - accident

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Re,

Vous ne risquez pas cette mésaventure, d'abord parce que votre infraction au Code des assurances (circulation  et défaut d'assurance) ne le concerne pas et ensuite, les assureurs évitent autant que possible de dépenser de l'argent quand ils peuvent faire autrement. Ils commencent donc toujours pas demander le paiement par la voie amiable.

CBrun

15-11-2005 15:38:56 - Défaut d'assurance - accident

bruno30
 Nouveau membre

Inscrit le 15-11-2005 

Merci beaucoup, voila quelques jours que cette histoire me tracassait !
encore merci !

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :