Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-11-2005 14:19:39 - histoire de boulon et de direction assistee sur 206

lolla
 Pilote

Lieu: bethune 
Inscrit le 14-11-2005 

histoire de boulon et de direction assistee sur 206

Voir le profil de lolla        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

si vous avez le temps et que vous aimez la lecture, voici ma petite histoire.

J'ai récupéré ma voiture il y a peu du garage ou elle a été prise en charge suite a un accident avant droit (c ce même garage qui la suit depuis 7 ans et a qui on l'a achetée).

je la récupére impec, mais quelques jours aprés, elle se met a trembler au démarage ce qui me fait penser a un probléme d'embrayage que me confirme le garagiste.
je precise qu'il l'a essayé mais n'a pas regardé sous le capot.

je demande si les réparation son urgentes car la bourses se mois ci est a sec du fait de la franchise que je venais de régler et comme tout le monde des impots a payer. Il me dit que tant qu'elle ne fait que trembler non, mais que ce serai urgent dés que la boite se mettrai a craquer.

quelques jours plus tard, lors d'une manoeuvre, la direction assistée "gueule" et me lache.
et oh surprise, du meme temps, plus de tremblement dans l'embrayage.
je met mon nez sous le capot et me rend compte que la direction assistée n'a plus d'huile, mais semble intacte, j'achéte de l'huile et refait le plein... mais rien ne change.
on améne la voiture a la premiére heure le lendemain au garage en question et un mécano se prend une gyclée d'huile... et cri "les cons, ils on oublié de le serrer"
il parlait a ce moment là d'un boulon (et de ses collégues  icon_razz )!!!!

il le ressére refait le niveau (toute mon huile de la veille avant pris la poudre d'escampette) et nous voila reparti, tout va bien... pas longtemps, quelques km plus tard, la voiture re"gueule" et a nouveau plus de direction assistée.
Et la, le verdict tombe, la pompe a laché !

la dessus on se dit qu'il y a erreur du garage, entre les réparations suite a l'accident, l'autre qui veu me faire changer l'embrayage alors que les vibrations viennent de la direction assistée et qui n'a pas pris la peine d'ouvrir le capot, (peut etre aurait t'il pu sauver la piéce avant que le mal ne soit fait !)...

bref, le garage dit que c'est une usure naturelle de la piéce... bon OK, en même temps, elle arrive sur 200000 km, mais ne pensez vous pas que ce qui l'a cassé est l'absence d'huile ?

ils font passer l'expert qui ne démord pas et dit que ce n'est pas du a l'accident si le boulon a bougé, bon OK, on ne conteste pas ça, mais quand on lui demande si ce peut etre une faute du garage il répond qu'un boulon ne se désserre pas seul, ben forcément au garage, ils disent ne pas y avoir touché !!!

la dessus le garage dit nous faire une fleur et faire un bon devis... beh oui, tu parle, 10% de reduc alors qu'en me renseignant dans les autres garages, j'ai trouvé a le faire moitié moin cher sans même parler de réduc  icon_evil

l'assurance elle, ne se fi qu'a l'expert, et comme il dit non, ben c non pour eux, forcément !

Du fait, on se renseigne a un autre expert qui lui dit comme nous (une lueur d'espoir enfin  icon_biggrin ), un boulon ne se desserre pas seul, surtout celui la, qui a une conception particuliére. Et que malgré son kilométrage, ce qui a cassé la direction assistée est l'abscence d'huile.

alors bon, bien que le second expert semble d'accord avec nous, l'avis c'est donné par téléphone, il n'a pas vu la voiture et y'en a pour 160 euros a avancer qu'on ne récupére que si on obtiend gain de cause.

qu'en pensez vous, que feriez vous ?

merci

A+ icon_wink

- Marque : Peugeot
- Modele : 206

Liens complémentaires

15-11-2005 14:25:58 - histoire de boulon et de direction assistee sur 206

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Re: histoire de boulon et de direction assistee sur 206

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pour réussir ton coup il va falloir faire expertiser ton vh par un expert indépendant, porter l'affaire en justice, et pas sûr que tu remportes la victoire.
Pour 160€......je fais réparer et je vais voir ailleurs. Ca va te couter plus chere, si tu vas en justice.

15-11-2005 14:33:56 - histoire de boulon et de direction assistee sur 206

lolla
 Pilote

Inscrit le 14-11-2005 

merci pour cette rapide réponse  icon_wink

en fait les 160 euros, c pour faire déplacer l'expert, les réparation coutent 550 euros.

c béte ce que je vais dire, mais ça me fait penser a mon ami et son dentiste, alors qu'il finissait son dernier rendez vous avec mon ami, le dentiste lui a plus ou moin volontairement fait sauter une couronne pour reprendre des soins.... et comme pour la voiture, c'est cher et on, a pas le choix que de faire réparer bien qu'on sache que dans les 2 cas on paie pour des erreurs professionnelles....  icon_evil  grrrrrrrrrrrrrr !

A+

24-11-2005 15:29:13 - histoire de boulon et de direction assistee sur 206

lolla
 Pilote

Inscrit le 14-11-2005 

salut

je reviens sur ma p'tite histoire

depuis le 15 donc, je suis a pattes car nous sommes en litige

On allait laisser tomber de peur de perdre plus d'argent qu'autre chose et est tombée la goutte qui a fait deborder le vase
Le chef du garage nous a fait passer auprés de son dirlo et de son épouse (qui est une amie de ma mére et ça les a d'ailleur brouillé !) pour des gens qui font des esclandre et j'en passe !
Donc le directeur ne veu nous recevoir et la copine de ma mére semble fachée aprés elle et nous !
le gars fou le M.... auprés de notre entourage, la c le comble !

Nous avons donc fait appel a un expert qui oralement nous donnait raison, a la consultation externe de la piéce aussi, et a ce jour, il nous a demandé s'il poursuivait son travail, c a dire démonter la piéce pour voir en dedant car la casse est interne ! Il doit justifier ses dires auprés du premier expert.

voilà, et en espérant que le suite se passe bien aussi !

A+ icon_wink

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Peugeot 206
 Les avis Peugeot
 Les avis 206
 Peugeot occasion
 Peugeot 206 occasion
Occasion Peugeot 206 2.0 HDI QUIKSILVER DU 28/10/08
8 900 EUR
Occasion Peugeot 206 RC
11 500 EUR
Occasion Peugeot 206 sport
12 000 EUR
Occasion Peugeot 206 XS