Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-11-2005 23:15:36 - Au maroc, mon 4x4 a été réparé pendant la nuit par le mécano

verdesable
 Conducteur confirmé

Lieu: NARBONNE 
Inscrit le 11-11-2005 

Au maroc, mon 4x4 a été réparé pendant la nuit par le mécano

Voir le profil de verdesable        Voter pour ce message (+1 point)

Salut...........je me présente:
Verdesable est mon nom ou plutot mon surnom, car dans les dunes je suis comme le ver...sous le sable...
J'ai la chance de pouvoir partir souvent à l'étranger et les rapports avec les hommes et femmes de ces pays sont enrichissants tant ils sont différents par rapport aux étrangers vivant en France.
Je suis sidéré à chaque fois de voir la hargne que mettent les gens à accomplir leur travail, leur spontanéïté et le courage qu'ils ont par rapport à leurs salaires dérisoires.
C'est une leçon que devraient retenir "nos" jeunes.

Bref, le mois dernier, en rentrant de Mauritanie, je suis tombé en panne de mano de température d'eau dans le sud Marocain. J'avais bricolé un marche arrêt au tableau de bord, ainsi j'ai pu continuer avec le ventilo en permanence enclenché.
Le soir, arrivé dans un bled, un mécano en face de l'hôtel me propose de faire la réparation. Je lui laisse les clés pour ranger le 4x4 à l'abri et nous nous couchons.
Le lendemain matin à 8h00, le véhicule était réparé, le gars avait contrôlé le calorstat, fait une vidange du liquide de refroidissement, changé le mano (a réveillé le magasinier pour avoir la pièce).
Génant...Il ne réclamait que 50€ pièce comprise... Je lui en ai donné 100...ne voulant pas passer pour un exploiteur.
Vous en pensez quoi ?

Traverses la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule !

Liens complémentaires

14-11-2005 23:54:16 - Au maroc, mon 4x4 a été réparé pendant la nuit par le mécano

Ndo
 Pilote

Lieu: La Chapelle d'Andaine (61) 
Inscrit le 16-09-2005 

Re: Au maroc, mon 4x4 a été réparé pendant la nuit par le mécano

Voir le profil de Ndo        Voter pour ce message (+1 point)

Salut.

C'est pas chez nous que ça arrivera.... icon_wink
En tout cas, chapeau le mécano! sm28  sm6

SERIAL DRIVER
307 cc 2l 138ch! La classe...

http://assoc.wanadoo.fr/cascadeurs-lesfermax/

15-11-2005 08:14:53 - Au maroc, mon 4x4 a été réparé pendant la nuit par le mécano

mat1979
 Pilote

Inscrit le 26-02-2005 

Voir le profil de mat1979        Voter pour ce message (+1 point)

c'est pas parce que tu le payes le prix qu'il demande que t'es un exploiteur! les coûts de la vie dans son bled sont 50 fois moins élevés que chez toi, déjà en te demandant 50 euros pièce comprise il avait bien gagné sa journée je pense, maintenat tu lui en files le double c'est sympa quand même et c'est tout bénéf pour lui.

15-11-2005 08:20:52 - Au maroc, mon 4x4 a été réparé pendant la nuit par le mécano

ludo2
 Pilote confirmé

Inscrit le 05-08-2005 

Voir le profil de ludo2        Voter pour ce message (+1 point)

"C'est une leçon que devraient retenir "nos" jeunes"...

c'est un terme general qui me fait doucement rigoler...sinon chapeau.

ludo.

15-11-2005 08:54:52 - Au maroc, mon 4x4 a été réparé pendant la nuit par le mécano

termi_is_ide
 Pilote confirmé

Lieu: descends ... et a gauche... 
Inscrit le 11-11-2005 

Voir le profil de termi_is_ide        Voter pour ce message (+1 point)

ben c po cher !

il a bossé la nuit , il aurait pu attaqué le matin peinard icon_wink et prendre la journee ...
c'est super sympa de sa part!

le geste que tu as fais lui a assuré la semaine ! et alors en metropole tu aurais attendu une bonne semaine " a monsieur les pieces faut les commander, et la main d'oeuvre et les 35h...." laïus a la mord moi le chou  icon_twisted

mais bon faut dire qu'ne afrique du nord y a de super mecano qui bossent avec les moyens du bord et pas avec le fiche electronique et la malette de controle des panne  icon_evil
c'est de vrai mecano comme on en trouve plus beaucoup de nos jours  :rolleyes: et OUI les jeunes peuvent en apprendre beaucoup la dessus,  :rolleyes:
perso je me suis mis a la meca pour ca , plus moyen d'avoir un mec qui connaissent le boulot ... ou qui ait envie de mettre les mains dans l'huile, enfin travailler :rolleyes:

tu as quoi comme 4x4?

15-11-2005 11:11:12 - Au maroc, mon 4x4 a été réparé pendant la nuit par le mécano

ludo2
 Pilote confirmé

Inscrit le 05-08-2005 

Voir le profil de ludo2        Voter pour ce message (+1 point)

heureusement qu'ils y aient encore des mecanos qui ont envie de repondre sur ce forum...pas de sterereotypes s'il vous plait... icon_wink,y'a du vrai dans ce que tu dis mais faut pas generaliser...fin du debat  icon_biggrin

ludo.

15-11-2005 13:58:40 - Au maroc, mon 4x4 a été réparé pendant la nuit par le mécano

fred5555
 Nouveau membre

Inscrit le 15-11-2005 

Voir le profil de fred5555        Voter pour ce message (+1 point)

Moi le mien n'a pas ete repare en australie, en effet on a glisse dans une flaque d'eau et il s'est retrouve sur le dos
Vous pouvez le voir sur http://negroni.frederic.free.fr/austradir/
icon_wink

15-11-2005 13:59:43 - Au maroc, mon 4x4 a été réparé pendant la nuit par le mécano

fred5555
 Nouveau membre

Inscrit le 15-11-2005 

Voir le profil de fred5555        Voter pour ce message (+1 point)

je me suis trompe d adresse c est http://negroni.frederic.free.fr/austardir.html

15-11-2005 18:02:56 - Au maroc, mon 4x4 a été réparé pendant la nuit par le mécano

lolla
 Pilote

Lieu: bethune 
Inscrit le 14-11-2005 

Voir le profil de lolla        Voter pour ce message (+1 point)

pas mal la gamelle  icon_eek

15-11-2005 19:06:05 - Au maroc, mon 4x4 a été réparé pendant la nuit par le mécano

verdesable
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-11-2005 

heureusement qu'ils y aient encore des mecanos qui ont envie de repondre sur ce forum...pas de sterereotypes s'il vous plait... icon_wink,y'a du vrai dans ce que tu dis mais faut pas generaliser...fin du debat  icon_biggrin

ludo.

Ludo, t'as tout à fait raison.
Moi mon souci était de réagir correctement vis à vis de ce gars. Maintenant, tu vois, ça fait plus de 15 jours que mon 4x4 est en révision  "après raid" et le mécano ne l'a pas encore touché... Ca te donnes pas trop envie de donner un pourboire.

15-11-2005 19:14:15 - Au maroc, mon 4x4 a été réparé pendant la nuit par le mécano

verdesable
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-11-2005 

Moi le mien n'a pas ete repare en australie, en effet on a glisse dans une flaque d'eau et il s'est retrouve sur le dos
Vous pouvez le voir sur http://negroni.frederic.free.fr/austradir/
icon_wink

Toi, tu fais pas semblant !
Dis moi, comment as tu préparé ton voyage et le véhicule ? loué sur place ?
Expliques stp icon_surprised

15-11-2005 19:22:32 - Au maroc, mon 4x4 a été réparé pendant la nuit par le mécano

verdesable
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-11-2005 

"C'est une leçon que devraient retenir "nos" jeunes"...

c'est un terme general qui me fait doucement rigoler...sinon chapeau.

ludo.

Si je dis autrement, ça va partir à la censure... :rolleyes:

15-11-2005 19:38:07 - Au maroc, mon 4x4 a été réparé pendant la nuit par le mécano

verdesable
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-11-2005 

Pour répondre à termi, j'ai un 4x4 Suzuki Samouraî TD, refait raid: Sièges avant de BX, suspensions renforçées et réhaussées, pneus goodrich all terrain, double filtre à gasoil et préfiltre, CB, GPS magellan, frigo électrique entre les sièges, réserve de gasoil supplémentaire de 50 litres, protections etc...
Nous avons fait 8000 kms jusqu'à la frontière sénégal... Dur dur dans le sable mou de Mauritanie. La bas, tu réfléchis à 2 fois en t'engageant sur les pistes.
Le véhicule souffre surtout à cause de la poussière de sable qui s'infiltre partout et aussi la qualité du gasoil (avec de l'eau , de la boue et des particules en suspension).
Les moteurs de type HDI doivent souffrir ... qu'en pense LUDO .

19-11-2005 17:26:56 - Au maroc, mon 4x4 a été réparé pendant la nuit par le mécano

macfly
 Pilote

Lieu: 6 zero 2 zero 0 
Inscrit le 17-07-2005 

Voir le profil de macfly        Voter pour ce message (+1 point)

tu as fait un bon truc en lui donnant le double de ce qu'il t'a demandé  icon_wink
100€ ça lui fait 1000 dirhams environ, de quoi nourrir sa famille pendant un mois!
trop cool de ta part! icon_wink

20-11-2005 07:37:17 - Au maroc, mon 4x4 a été réparé pendant la nuit par le mécano

verdesable
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-11-2005 

Je cherche pas de médaille... mais est ce que ce gars ne va pas avoir tendance maintenant à augmenter ses prix "touristes"...
C'est pareil quand tu te balades dans le bled, t"as toujours un tas de gamins qui viennent pour te demander quelque chose.
Il y a 15 ans, ils venaient par curiosité et depuis que les touristes leur donnent des trucs, c'est devenu des mendiants...
Donnes des dihrams, donnes des bonbons, donnes des stylo, donnes de l'eau etc....
Moi, mon idée a toujours été d'acheter pour faire profiter les habitants sur place, mais comme l'argent, certains touristes leur en donne comme ça, ils ne cherchent plus trop à te vendre quelque chose... et si tu refuses, ils t'insultent...

20-11-2005 10:33:49 - Au maroc, mon 4x4 a été réparé pendant la nuit par le mécano

solaris1
 Nouveau membre

Inscrit le 03-11-2005 

Voir le profil de solaris1        Voter pour ce message (+1 point)

icon_sad  je crois seulement qu'il a fais un geste tout a fais honorable ,ce sont de brave gens qui gagne leur vie comme ils peuvent ,avec  la debrouille des moyens locaux ....et je ne vois pas pourquoi ils iront augmenter leur prix juste a la tete du client !!! icon_confused:  mais en tout cas ce sont des gens sur qui on peux compter si on sais s'y prendre ....haya bonne journee icon_wink

20-11-2005 10:44:16 - Au maroc, mon 4x4 a été réparé pendant la nuit par le mécano

lolla
 Pilote

Lieu: bethune 
Inscrit le 14-11-2005 

Voir le profil de lolla        Voter pour ce message (+1 point)

salut

non, c bien ce qu'il a fait !

c comme en france, quand tu est particuliéremnt content de quelqu'un, tu lui donne un petit quelque chose, voir simplement ta carte de visite au cas ou tu pourrai lui rendre la pareille

et puis c pas comme si le mécano avait fait le mandiant, il a quand même bossé toute une nuit !!!

bye  icon_wink

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :