Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

metallos
Apprenti conducteur

Inscrit le 14 novembre 2005 
Publié le 14 novembre 2005 - #181383 - Problème Opel Corsa (allumage / injection ??)

Bonjour,

mon amie à acheter il y a quelques mois une opel corsa à un particulier et 2 semaines après elle commencait déjà à avoir des soucis.
C'est une corsa 1.2 essence de 1995.
En fait des fois la voiture s'arrête, en roulant, un peu comme s'il n'y avait plus d'alimentation. Des autres fois il est impossible de démarrer. Quand c'est le cas, il faut attendre un bon moment et après elle repart. Elle peut également très bien marcher pendant une semaine complète voire plus.
On a pensé à un problème d'allumage, on a donc changé le module d'allumage, la tête d'allumage et les câbles, mais ceci n'a rien changé. On a vu plusieurs garagistes mais personne n'a vraiment réussi à trouver le problème (ils ont gardé la voiture pendant plusieurs jours et bien sûr jamais elle a déconné).
Ce week end la voiture nous à fait quelque chose de "nouveau" : on était sur l'autoroute à 120km/h environ et d'un coup de témoin moteur (orange) s'est allumé le moteur ne fonctionnait plus, et après quelques secondes le témoin s'est éteint et ca remarchait...
Que pensez vous que cela pourrait être ? On n'a pas trop envie de changer toutes les pièces pour trouver ...
Merci de votre aide

Opel Corsa

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 14 novembre 2005 - #181384 - Re: Problème Opel Corsa (allumage / injection ??)

Bjr
Controle ton capteru pmh (point mort haut) c lui qui donne l'information au calculateru d'allumage
Tiger

De l'entraide vient la solution !

metallos
Apprenti conducteur

Publié le 14 novembre 2005 - #181412 - Re: Problème Opel Corsa (allumage / injection ??)

y a t-il un moyen de tester ou de vérifier cette pièce ?
Combien elle coûte à peu près ?
merci

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 14 novembre 2005 - #181447 - Re: Problème Opel Corsa (allumage / injection ??)

Slt
LA terer pas vraiment si panne intermittent car c un cpateur a effet hall donc oscilloscope obligatoire car ohmetre pas assez precis
Chez renault ca coute 30 euros ..
Opel je sais pas
tiger

De l'entraide vient la solution !

bnj-le-ouf
Bouffon
Lieu: Houston, TX 
Inscrit le 14 mars 2005 
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 15 novembre 2005 - #181545 - Re: Problème Opel Corsa (allumage / injection ??)

ça devient un classique Tiger... Combien de gens ont le meme soucis que moi sur mon astra !!!

c'est ton module d'allumage qui est mort... c'est un petit boitier noir, qui se trouve sous ta bobine haute tension... sur la droite de ton moteur.

il fait 4cm sur 4 a peu pres, et il y'a 4 fils qui viennent dessus

Tu en trouves un en casse et le tour est joué !!

Mon astra essence 1,4 de 1992 faisait la meme merde, et c'est la meme architecture de moteur.

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein  ?

metallos
Apprenti conducteur

Publié le 15 novembre 2005 - #181702 - Re: Problème Opel Corsa (allumage / injection ??)

le module d'allumage ainsi que la bobine ont également tous les 2 été changés (on les a trouvé à la casse), mais ca n'a rien changé.

on m'a dis que quand le capteur déconne, le moteur faisait un bruit étrange, très caractèristique (moteur qui péte, ...). mais elle ne fait rien de tout ca...

abobo
Nouveau membre

Inscrit le 16 novembre 2005 
Publié le 16 novembre 2005 - #182416 - Re: Problème Opel Corsa (allumage / injection ??)

Bonjour,

mon amie à acheter il y a quelques mois une opel corsa à un particulier et 2 semaines après elle commencait déjà à avoir des soucis.
C'est une corsa 1.2 essence de 1995.
En fait des fois la voiture s'arrête, en roulant, un peu comme s'il n'y avait plus d'alimentation. Des autres fois il est impossible de démarrer. Quand c'est le cas, il faut attendre un bon moment et après elle repart. Elle peut également très bien marcher pendant une semaine complète voire plus.
On a pensé à un problème d'allumage, on a donc changé le module d'allumage, la tête d'allumage et les câbles, mais ceci n'a rien changé. On a vu plusieurs garagistes mais personne n'a vraiment réussi à trouver le problème (ils ont gardé la voiture pendant plusieurs jours et bien sûr jamais elle a déconné).
Ce week end la voiture nous à fait quelque chose de "nouveau" : on était sur l'autoroute à 120km/h environ et d'un coup de témoin moteur (orange) s'est allumé le moteur ne fonctionnait plus, et après quelques secondes le témoin s'est éteint et ca remarchait...
Que pensez vous que cela pourrait être ? On n'a pas trop envie de changer toutes les pièces pour trouver ...
Merci de votre aide

icon_confusedicon_confused: bonjour à tous
je suis nouveau sur le site et je ne sais trop comt ca mche
j'ai 1 pb avec ma opel corsa b city de 98
au demarrage elle tremble et ca se voit bien avec levier de vitesse qui bouge
mais apres un log moment de route ca tremble moins
SVP aidez moi

metallos
Apprenti conducteur

Publié le 16 novembre 2005 - #182481 - Re: Problème Opel Corsa (allumage / injection ??)

Bonjour,

je me suis un peu renseigné et il n'y a pas de capteur PMH sur ce modèle de corsa (le modèle est trop ancien , 1995).
A la place il y a un allumeur est ce que ca serait ca qui déconne ? comment en être sûr et le vérifier ?

metallos
Apprenti conducteur

Publié le 16 novembre 2005 - #182808 - Re: Problème Opel Corsa (allumage / injection ??)

Pas d'idée ?

est ce l'allumeur qui est en cause ?
sert il juste à l'alimentation électrique des bougies ?
merci

chelmi073
Nouveau membre

Inscrit le 20 janvier 2009 
Publié le 20 janvier 2009 - #734183 - Re: Problème Opel Corsa (allumage / injection ??)

metallos a écrit:

Bonjour,

je me suis un peu renseigné et il n'y a pas de capteur PMH sur ce modèle de corsa (le modèle est trop ancien , 1995).
A la place il y a un allumeur est ce que ca serait ca qui déconne ? comment en être sûr et le vérifier ?

bonjour, j'ai le même probleme, corsa b es 95 1,2l. elle démarre qlq minutes, puis plus rien. ça doit être d'aprés mes info, la tête d'allumeur, 300 euro chez opel.

rougeo63
Nouveau membre

Inscrit le 19 mars 2010 
Publié le 20 avril 2010 - #1062938 - Re: Problème Opel Corsa (allumage / injection ??)

j'ai eu le meme problème avec ma corsa c'été le générateur d'impulsion 100 euros chez mon mécano

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto