Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bala64
Apprenti conducteur

Inscrit le 14 novembre 2005 
Publié le 14 novembre 2005 - #181304 - problème de fermeture centralisée sur 406!

bonjour à tous, je suis nouveau dans ce forum et j'espère que vous pouvez m'aider.
voila mon soucis, depuis quelque temps je n'arrive pas à verouiller avec la fermeture centralisée sur ma 406.
je suis obligé de fermer à clef et non plus à distance avec la télécommande.
depuis ce soir, quand je clique sur la télécommande, il n'y a pas de réponse et quand je ferme à clef (coté conducteur)les autres portes ne le sont pas (je suis obligé de les verouiller depuis l'intérieur de la voiture).

si quelqu'un peut m'aider avant que j'aille faire un tour au garagiste.

merci !

Peugeot 406

trash30
Conducteur confirmé

Inscrit le 10 novembre 2005 
Publié le 14 novembre 2005 - #181309 - Re: problème de fermeture centralisée sur 406!

Lu,
Surement l'emmeteur ( la clé) et le recepteur (la voiture) ne sont plus en phase (chose qui a pu arriver si tu a changé les piles de la clé)
Si tu ne connait pas le code anti demmarage de ta voiture tu va devoir passer par le garage.

Si je peux vous aidez j'en serais Ravi, mon domaine :  hack Xbox.

Vehicules :
-Scenic 1.6e RXT 1998
-Super 5 Five 1994
-Partner 1.9D ????

BOIRE ou CONDUIRE, il faut choisir.

bala64
Apprenti conducteur

Publié le 14 novembre 2005 - #181312 - Re: problème de fermeture centralisée sur 406!

merci trash30 pour ta réponse.
non, je n'ai pas changé de piles.
oui, j'ai le code anti-démarrage mais je sais pas comment l'utiliser.
peux-tu m'expliquer s'il te plait ?

trash30
Conducteur confirmé

Inscrit le 10 novembre 2005 
Publié le 14 novembre 2005 - #181318 - Re: problème de fermeture centralisée sur 406!

Je m'explique :
Sur mon scenic j'ai eu le meme probleme, qui venait du fait que j'ai changé les piles des clés donc, elle n'ouvrait plus la voiture, j'ai donc fait appel a renault assistance qui m'ont explqué la marche a suivre.
Entrer le code anti demarrage (sur scenic ca se fait avec le bouton fermeture/ouverture des portes a l'interieur, et le clignotement de la led sur le tabelau de bord), et a la fin ouvrir la voiture avec les clés pour les reinitialiser.

Si je peux vous aidez j'en serais Ravi, mon domaine :  hack Xbox.

Vehicules :
-Scenic 1.6e RXT 1998
-Super 5 Five 1994
-Partner 1.9D ????

BOIRE ou CONDUIRE, il faut choisir.

bala64
Apprenti conducteur

Publié le 14 novembre 2005 - #181328 - Re: problème de fermeture centralisée sur 406!

ok je vais essayer cette solution en espèrant de ne pas m'enfermer à l'intérieur lol!
sinon si quelqu'un a su résoudre le problème sur une 406 ca serait bien.

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 14 novembre 2005 - #181356 - Re: problème de fermeture centralisée sur 406!

BONSOIR BALA64 se que tu décris ressemble plus a un Moteur de centralisation HS qu a un Probléme de Télécomande

Photo  - problème de fermeture centralisée sur 406!

bala64
Apprenti conducteur

Publié le 14 novembre 2005 - #181382 - Re: problème de fermeture centralisée sur 406!

lol pierrev2v c koi ce jeu de mot avec mon pseudo. on ne me la jamais fait celui la  :rolleyes:
sinon pr le problème, si c le Moteur de centralisation qui est HS, ca m'inquiéte un peu car la je suis obligé de voir le garagiste dans ce cas et ca va ma couter encore bonbon   icon_cry

pierrev2v
Publié le 14 novembre 2005 - #181390 - Re: problème de fermeture centralisée sur 406!

RE-BALA 64

lol pierrev2v c koi ce jeu de mot avec mon pseudo. on ne me la jamais fait celui la  :rolleyes:
sinon pr le problème, si c le Moteur de centralisation qui est HS, ca m'inquiéte un peu car la je suis obligé de voir le garagiste dans ce cas et ca va ma couter encore bonbon   icon_cry

Désolé j ai eu la Frappe un peu Rapide , je vien de rectifier mon erreur  sinon il faudrait démonter ton panneaux de porte pr pouvoir acceder a ton Moteur de centralisation Mais si tu n a Pas de connaisssance en carrosserie je te déconseil de le fair toi- même

bala64
Apprenti conducteur

Publié le 14 novembre 2005 - #181405 - Re: problème de fermeture centralisée sur 406!

tu sais pr le pseudo c pas très grave, je plaisantais   icon_razz
non, j'ai pas une très bone connaissance en carosserie  icon_sad
je vais tout fracasser si ca me monte à la tête  icon_evil

je verrai demain si je peux arranger juste avec le code sinon direction garage.

bala64
Apprenti conducteur

Publié le 17 novembre 2005 - #183150 - Re: problème de fermeture centralisée sur 406!

apparement le problème ne vient ni de la clé, ni des fusibles mais bel et bien du moteur de la centralisation.
j'aimerais savoir à combien on peut estimer le prix d'un moteur de centralisation et la main d'oeuvre car je n'y connais pas vraiment les prix et j'aimerais avoir une petite idée avant d'aller voir le garagiste.

merci!

pierrev2v
Publié le 17 novembre 2005 - #183169 - Re: problème de fermeture centralisée sur 406!

BONJOUR BALA64

apparement le problème ne vient ni de la clé, ni des fusibles mais bel et bien du moteur de la centralisation

C est Bien ce que je t avais Dis ! apres pr le remplacement de ton Moteur essaie de faire Plusieur Devis ds des Garages Serieux

bala64
Apprenti conducteur

Publié le 17 novembre 2005 - #183232 - Re: problème de fermeture centralisée sur 406!

on m'a proposé sur internet le moteur de centralisation à environ 25€ (mais il ne livre pas) et chez peugeot, ils vendent avec la serrure pour 80€!
si vous avez un site web pour les pièces automobiles ca serait cool car la ou j'habite c hors de prix.
merci à tous.

jerome.salacroup
Apprenti conducteur

Inscrit le 17 novembre 2005 
Publié le 17 novembre 2005 - #183333 - Re: problème de fermeture centralisée sur 406!

c'est un probleme connu chez peugeot. essai quand meme avant de remplacer quelquechose de reprogrammer la télécommande.
Comment faire ?

Tu met le contact, tout en gardant le contact tu appui pendant dix secondes sur le bouton de la télécommande qui vérrouille les portes.
Cette manip reprogramme la télécoimmande.

Comment est ta télécommande 2 ou 1 bouton haut fréquence ou infrarouge?

bala64
Apprenti conducteur

Publié le 17 novembre 2005 - #183356 - Re: problème de fermeture centralisée sur 406!

alors ma télécommande a juste un bouton haute fréquence.
je vais essayer ton conseil jerome et je te dis ce qui se passe.

bala64
Apprenti conducteur

Publié le 17 novembre 2005 - #183512 - Re: problème de fermeture centralisée sur 406!

finalement j'ai essayé de reprogrammer la télécommande mais rien n'y fait, c'est tjrs le meme problème.
à moins que la méthode pour reprogrammer soit différente de celle que tu me donne.

jerome.salacroup
Apprenti conducteur

Publié le 18 novembre 2005 - #183727 - Re: problème de fermeture centralisée sur 406!

je crois que tu n'a plus qu'a aller au garage peugeot car seul eux pourront regler ce soucis car ils ont la valise diagnostic qui permet de réapprendre a la voiture le code. de toute facon moi je pense que ca viens soit d'un probleme d'apprentissage, soit de la cléet ca c'est fort possible, soit du récépteur. Si tu changers un de ces trus toi meme ca marchera pas car il faut automatiquement tout reprogrammer et seul peugeot peut le faire avec la valise.
Voila désole de ne pas pouvoir t'etre de meilleur conseil.
A+

bala64
Apprenti conducteur

Publié le 18 novembre 2005 - #183766 - Re: problème de fermeture centralisée sur 406!

ok merci pour ton aide. je vais devoir faire un tour chez peugeot dans ce cas pour faire le diagnostic.
s'il s'agit comme tu dis d'un problème de code ou de clé, pourqouoi est-ce que quand j'ouvre avec la clé, toutes les portes ne se déverouillent pas ? c'est sûrement un problème de centralisation à l'intérieur de la portière non ?

jerome.salacroup
Apprenti conducteur

Publié le 18 novembre 2005 - #183770 - Re: problème de fermeture centralisée sur 406!

ca fonctionne avec la clé par la serrure parceque quand tu fais comme ca c purement mécanique la télécommande n'entre pas en compte c'est tt.
dsl a+

bala64
Apprenti conducteur

Publié le 18 novembre 2005 - #183788 - Re: problème de fermeture centralisée sur 406!

direction peugeot, ya plus rien à faire!

kermarrecn
Nouveau membre

Inscrit le 1 mars 2006 
Publié le 1 mars 2006 - #250292 - Re: problème de fermeture centralisée sur 406!

BALA64: Comment c'est fini cette histoire?

J'ai le meme probleme sur ma 406...

Merci d'avance.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto