Bonjour à tous,Voila mon soucis: je possède 1 306 XT 1.8l de 1996 possedant 150 000Km.Depuis 1 mois environ je remarque une fuite au niveau du bouchon radiateur (petit bouchon sur le dessus à droite) je change donc ce bouchon et le problèmle est arrangé.Mais voila, en reprenant mon véhicule en tongues (je sais c pas bien), je m'appercois que le tapis de sol conducteur est trampé!!Un ami à moi me dis que c'est le radiateur de chauffage et que c'est dangereux de rouler comme ca.Question:- est ce si dangeureux que cela de rouler (quel sont les risques)?- est ce compliqué à changer pour un débutant mécano ?- combien cela coute chez un garagiste ??- cette pannae vient elle à la suite de ce bouchon qui fuillait?Merci beaucoup
est-ce dangereux : oui, fuite de liquide de refroidissement... jamais très boncompliqué à changer : faut faire une purge complète du circuit de refroidissement, et démonter le tableau de bord pour accéder à ce radiateurcombien ça coute : sur une twingo, ils prennent 350€... pour une 306 aucune idéeorigine de la panne : usure normale peut être... ou à voir s'il n'y a pas trop de pression dans le circuit de refroidissement, ce qui aurait provoqué la fuite du bouchon, puis la fuite du radiateur de chauffagegom