Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-01-2008 08:04:15 - YARIS d4d CULASSE ET ENCORE CULASSE

seriarnaque
 Nouveau membre

Inscrit le 06-10-2007 

Re: YARIS d4d CULASSE ET ENCORE CULASSE

Voir le profil de seriarnaque        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Votre témoignage est très précieux ! Mon garagiste remorque ma yaris D4D 75ch aujourd'hui, de mon domicile à son garage : ma protection juridique que j'ai sollicité il y a quelques mois, (le voyant rouge s'est allumé à 167000.00kms, en août 2007), m'accorde de me rembourser les frais de remorquage, puis de démontage. Un expert vient faire son "boulot", demain, le 10 Janvier 08, à ma demande... J'ai préféré faire rentrer ma voiture chez un garagiste de confiance, et non chez TOYOTA comme il me le proposait... : J'ai remarqué sur un forum, des témoignages indiquant des suspicions quand au rapport d'expertise, chez le "Bon Dieu "Toyota...!?!
Merci de m'appeler à ce n° si vous le souhaitez : 06 09 55 13 66. Je suis en contact avec d'autres personnes concernées récemment, car celles qui ont connu et résolu ou pas le problèmes, il y a quelques temps (années ou mois) ne cherchent plus malheureusement à témoigner : c'est pourtant la communication avec preuves de facturation et devis et rapports d'expertises écrits que nous obtiendrons ENSEMBLE gain de cause !!!
Vous pouvez, biensûr continuer à me contacter par ce moyen, ou m'envoyer directement des mails à cette adresse : nellysodic@aliceadsl.fr
Le kilomètrage que vous avez parcouru se rapproche de celui que j'ai effectuer avant la panne : conduisez-vous très "sereinement" comme moi ?Cela pourrait expliquer une panne "tardive" commune, contrairement à beaucoup d'autres conducteurs de cette voiture, qui généralement est tombée en panne aux environs de 100.000 kms en moyenne... Ceux-là ont pû bénéficier d'un remboursement de la panne en partie ou totalité, grâce à la garantie 3 ou 5 ans ! Comprenez-vous le "hic" pour vous et moi à se faire entendre de Toyota , si comme pour moi, la voiture n'est plus sous garantie !
Merci de vos réflèxions... Je fais part de votre témoignage "tout frais, à mon garagiste dès aujourd'hui, si vous le permettez.
Nelly Berland, VAR (83)

Liens complémentaires

11-01-2008 00:16:01 - YARIS d4d CULASSE ET ENCORE CULASSE

juliew
 Nouveau membre

Inscrit le 16-08-2007 

Voir le profil de juliew        Voter pour ce message (+1 point)

En tout cas y'en a marre que TOYOTA réponde à chaque fois qu'ils ignorent le problème, ça fait au moins 20 courriers qu'ils reçoivent !

Pour le moment j'ai pu répertorier 7 personnes en tout qui acceptent de se ralier pour faire bloc.

De mon côté c'est pas terrible :
Alors bilan : l'expert m'a dit que si j'avais souhaiter obtenir réparation il aurait fallu qu'un expert de chez Toyota soit présent au moment du démontage de la culasse. Pour lui il était très pessimiste car Toyota a un service juridique puissant pouvant facilement démonter son expertise car il n'y avait aucun expert de présent lors de la réparation (pour mon cas ça c'est fait dans un garage peugeot, donc c'est encore pire) Il a quand même pris des photos de la culasse et pour le moment , cela va faire 2 mois je n'ai pas de retour.

Donc si j'ai un conseil à vous donner il faut absolument qu'un expert de chez toyota et un expert de votre côté soit présent au moment du démontage du moteur ou du moins leur envoyer un courrier pour les prévenir que le démontage aura lieu tel jour en présence de tel expert , blablabla

je redonne mon adresse : julie.willemin@wanadoo.fr

25-03-2008 16:13:48 - YARIS d4d CULASSE ET ENCORE CULASSE

sajoue
 Nouveau membre

Inscrit le 25-03-2008 

Voir le profil de sajoue        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je viens d'avoir il y a 10 jours le témoin rouge de température qui s'est allumé, je roulais aux environs de 100 km/h.

Le lendemain matin, à froid je vérifie les niveaux, rien à signaler. Ce week end, rebelotte, le témoin s'allume, j'atteignais le 100 km/h. Vérif des niveaux, tout est Ok.

Je recherche sur le net, et là je tombe sur tous ces témoignages effrayants de personnes qui ont fini avec un pb de culasse, voire joint de culasse.

J'ai acheté ma yaris il y a 6 mois chez un garagiste, c'est une 2e main, elle a au compterur a ce jour 124000 km, elle est de juillet 2003.

Au prix que je l'ai payé, aujourd'hui je suis écoeurée de savoir que dans pas longtemps elle sera bonne pour la benne....

J'ai appellée ce matin le concessionnaire qui a vendu à la première main cette voiture, le chef d'atelier n'avait pas l'air suppris, j'ai pris RDV avec lui demain pour qu'il la controle et me fasse son diagnoctic.

Entre temps, j'ai appellé Toyota France, qui me dit que ce problème n'est pas répertorié, et que le fait que ce soit dans un magasine auto ne veut rien dire du tout. Il me dise de reboucler avec le chef d'atelier, et à l'issue du diagnostic, celui-ci devra faire un demande de prise en charge au chef de region, mais on m'a bien fait comprendre qu'il y a aucune garantie.

Aujourd'hui je crois, que c'est qu'en partageant nos expériences, que toutes personnes rencontrant ce problème pourra le résoudre.

Vos témoignages sont très précieux, pour ceux qui ont eu le problème, où en êtes vous dans vos démarches ? L'avez vous résolu? Si oui quelle est la marche à suivre, pouvez-vous citer les concessionnaires au courant du problème et chez qui la prise en charge a été accepté, afin d'appuyer nos demandes ?

Merci énormément pour vos éclaircissements, même minime. Je suis désemparée par ce problème.

Cordialement,

Sofia

31-03-2008 15:47:33 - YARIS d4d CULASSE ET ENCORE CULASSE

Kriss59
 Nouveau membre

Inscrit le 31-03-2008 

Voir le profil de Kriss59        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour même problême au niveau d'une yaris 2002 moteur D4D

Voyant qui s'allume au rouge, s'éteind au bout de quelques kilomêtres

Le chauffage qui s'allume au bout d'un certain temps de façon intempestive

Avant d'aller me ruiner chez un concerssionnaire, j'aimerais savoir ou vous en êtes ?

Je suis affilié à 60 000 millions de consommateurs, ils me diront si d'autres personnes ont rencontré ce problême.

J'attends de vos nouvelles

krisstov@live.fr          prêt à me liguer avec d'autres personnes pour résoudre ce problême qui met dans l'ambaras pas mal d'entre-nous.

29-04-2008 17:12:25 - YARIS d4d CULASSE ET ENCORE CULASSE

clairelise
 Nouveau membre

Inscrit le 29-04-2008 

Voir le profil de clairelise        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, j'ai moi aussi le même problème avec ma toyota yaris ,pourriez vous me communiquer les coordonnées du concessionnaire qui a pris en charge vos réparations. C'est peut être le moyen de prouver que c'est un vice caché, j'entame une procédure avec assistance juridique. je vous remercie d'avance

13-05-2008 11:19:30 - YARIS d4d CULASSE ET ENCORE CULASSE

mik9
 Nouveau membre

Inscrit le 13-05-2008 

Voir le profil de mik9        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Je viens moi aussi d'être victime de cette "surchauffe" sur une yaris D4D de 2002 à 143 000 km.

Après un changement de calorstat (sans doute inutile) chez Toyota en région parisienne qui devait résoudre mon problème, le voyant de t° d'eau s'est remis à clignoter 600 km plus tard...
Je me suis arrêté dans une petite concession Toyota de Normandie, et là, le garagiste n'a pas semblé surpris par mes déboires. Il s'agit d'un problème de fabrication de la culasse (qui n'a pas été conçue suffisamment épaisse)
Il est aberrant que Toyota n'ait pas rappelé ce modèle alors même qu'une fiche interne circule chez Toyota concernant cette surchauffe, qui est donc parfaitement connue et identifiée. J'ai pu voir sur l'écran du PC du garagiste cette fiche qui préconise un changement de culasse et du joint de culasse, opération s'élevant à plus de 3000 euros (bon pourcentage de la valeur de ce type de véhicule !!)

J'aimerais savoir s'il existe toujours des actions en cours concernant ce "vice caché" auxquelles je pourrais me joindre avant de m'adresser à Toyota ou à un organisme de défense du consommateur, et savoir ce que l'on peut attendre de leur part.

Merci

13-05-2008 11:36:28 - YARIS d4d CULASSE ET ENCORE CULASSE

sandrine 11
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-03-2007 

Voir le profil de sandrine 11        Voter pour ce message (+1 point)

mik9 a écrit:

Bonjour

Je viens moi aussi d'être victime de cette "surchauffe" sur une yaris D4D de 2002 à 143 000 km.

Après un changement de calorstat (sans doute inutile) chez Toyota en région parisienne qui devait résoudre mon problème, le voyant de t° d'eau s'est remis à clignoter 600 km plus tard...
Je me suis arrêté dans une petite concession Toyota de Normandie, et là, le garagiste n'a pas semblé surpris par mes déboires. Il s'agit d'un problème de fabrication de la culasse (qui n'a pas été conçue suffisamment épaisse)
Il est aberrant que Toyota n'ait pas rappelé ce modèle alors même qu'une fiche interne circule chez Toyota concernant cette surchauffe, qui est donc parfaitement connue et identifiée. J'ai pu voir sur l'écran du PC du garagiste cette fiche qui préconise un changement de culasse et du joint de culasse, opération s'élevant à plus de 3000 euros (bon pourcentage de la valeur de ce type de véhicule !!)

J'aimerais savoir s'il existe toujours des actions en cours concernant ce "vice caché" auxquelles je pourrais me joindre avant de m'adresser à Toyota ou à un organisme de défense du consommateur, et savoir ce que l'on peut attendre de leur part.

Merci

Bonjour
Il existe surement des organisme aidant ces personnes............mais je pense que vus votre cas une voiture de 143000 km et de 2002 ça fait un peu tard.......pour demander une aide mais je peus me tromper en tout cas je vous souhaites une bonne chance et une bonne continuation

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères,sinon nous allons périr ensemble comme des imbéciles.Martin Luther KING.

14-05-2008 18:24:46 - YARIS d4d CULASSE ET ENCORE CULASSE

clairelise
 Nouveau membre

Inscrit le 29-04-2008 

bonjour je suis en relation avec Mr Fourgeau a qui il est arrivé recement la meme chose et qui a fait expertiser le vehicule il m'a fait parvenir son dossier , ma procdure pour expertise est en cours, il y a 3 semaines de delai delai pour convoquer les parties (dans mon cas je me retourne contre le garage à qui j'ai acheté le véhicule pour vice caché, ce n'est pas un garage Toyota) beaucoup de personnes a qui c'est arrivé on fait des courriers à toyota france et europe , rarement avec succes, je pourrais vous faire suivre mon dossier aussi des qu'il sera un peu plus avance  voici mon mail perso: chapuis.claire@neuf.fr  je vous ferais suivre les adresses des personnes commes nous et qui ont répondu. Ilest vrai que votre véhicule à beaucoup de km mais je pense qu'il faut tenter le coup

10-06-2008 17:00:48 - YARIS d4d CULASSE ET ENCORE CULASSE

bblandine
 Nouveau membre

Inscrit le 10-06-2008 

Voir le profil de bblandine        Voter pour ce message (+1 point)

salut a tous

vous qui venez me rassurer avec vos temoignages,
devinez quoi: ma yaris D4D de 2002 (112000 km) présente
le meme probleme de culasse... j'ai payé cette foutue
bagnole 9000 euros en concession, c'est une 2eme main.

je suis extremement soigneuse de mes affaires et pas
du genre a tirer sur le moteur, surtout a froid, je fais
les entretiens en temps et heure, chez toyota....

Etant donné le prix du devis qu'on m'a présenté, et
vos témoignages, j'aimerais que vous me donniez
les démarches a faire pour ajouter et consolider
l'effet de masse pour ce défaut typique de cette série

merci de vos réponses

17-06-2008 08:24:55 - YARIS d4d CULASSE ET ENCORE CULASSE

clairelise
 Nouveau membre

Inscrit le 29-04-2008 

bblandine a écrit:

salut a tous

vous qui venez me rassurer avec vos temoignages,
devinez quoi: ma yaris D4D de 2002 (112000 km) présente
le meme probleme de culasse... j'ai payé cette foutue
bagnole 9000 euros en concession, c'est une 2eme main.

je suis extremement soigneuse de mes affaires et pas
du genre a tirer sur le moteur, surtout a froid, je fais
les entretiens en temps et heure, chez toyota....

Etant donné le prix du devis qu'on m'a présenté, et
vos témoignages, j'aimerais que vous me donniez
les démarches a faire pour ajouter et consolider
l'effet de masse pour ce défaut typique de cette série

merci de vos réponses

bonjour , comme vous pouvez le constater nous sommes nombreux a avoir le meme pb ,vous pouvez contacter  Mr fourgeaux (elegilus@orange.fr) a qui s'est arrivé et qui  est avocat. Il pourra vous donner un maximum d'information et vous informer de l'état d'avancement de ses propres démarches.

20-06-2008 17:49:41 - YARIS d4d CULASSE ET ENCORE CULASSE

bblandine
 Nouveau membre

Inscrit le 10-06-2008 

Voir le profil de bblandine        Voter pour ce message (+1 point)

merci beaucoup, je vais joindre ce monsieur

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto