Hors ligne Inscrit le 5 septembre 2005
Publié le 14 novembre 2005 - #181050 -
Re: Passer de l'AutoRadio au lecteur cd sur Clio 2
salut et oui tu n'as pas le choix il faut passer par renault en poste d'origine tu en a pour cher sinon je crois que par renault il font des poste adaptable avec faisceau
Hors ligne Lieu: Valenciennes (din ch'nor !)
Inscrit le 13 juin 2005
Publié le 14 novembre 2005 - #181053 -
Bonjour Actuellement je possède une Clio 2 1.9 DCI.
Elle me va très bien mais l'autoradio cassette commence à être inutile.
Savez vous comment passer sur du lecteur CD en gardant l'affichage sur le panneau centrale de la voiture?
Faut il forcément un lecteur CD Renault ?
Slt, A ma connaissance il existe des adapteurs qui permettent ce genre de manip, mais sors ton porte monnaie c'est pas donné Je voulais conserver mes commandes au volant quand j'ai changé d'autoradio, le vendeur m'a annoncé qu'il existait un module qui le permettait, renseignement pris chez le constructeur, il valait près de 200 € ! Depuis je me passe très bien des commandes au volant Par contre un autoradio CD de chez Renault adapté à la Clio, ça existe .... Maintenant question prix
Renault 5 Alpine turbo 1.4L de 1983 406 1.8L 16 S Norwest de 1998 Site à voir www.renault-5.net
Publié le 5 décembre 2005 - #196904 -
Salut,
j'ai une clioII et je recherche un autoradio cassette intégré avec affichage déporté et comble de l'ironie je possède un autoradio CD intégré avec commandes au volant.
Si l'hypothèse de tente de faire un échange, je suis intéressé
Hors ligne Inscrit le 23 novembre 2005
Publié le 5 décembre 2005 - #196944 -
Acheter des voitures , sans avoir un autoradio integrer au tableau de bord , car si vous voulez le chaunger meme vous meme il vous fera soit allez chez le construteur et la hmmm la facture va etre saler ou le monter vous meme , et le prix de l'autoradio est saler aussi , jme souvien pour la seat de ma mere qui est un lecteur cassette il fallait deboursser 2000 fr dans ces eau la pouravoir un cd , a ce prix la tu as un autoradio au top du top chez sony ou jvc , sinon ya un system que je connait , ces un cassette que tu met dans ta radio qui sort avec un file , bon ces vrai ces pas esthetique , mais au moin tu peut brancher , cles usb mp3 , lecteur cd , enfin ce que tu veut du moment qu'il y est un sorti jack et ces meme vendu avec un chargeur comme sa pas de pile sa te coutera 30 € voila je te conseil ce systeme marche niquel pour un moindre cou
Hors ligne Inscrit le 14 novembre 2005
Publié le 6 décembre 2005 - #197495 -
j'ai une clioII et je recherche un autoradio cassette intégré avec affichage déporté et comble de l'ironie je possède un autoradio CD intégré avec commandes au volant.
interessant mais pourquoi tu veux revenir aux cassettes..? Nostalgie ?
Je suis d'accord legolas mais le problème c'est que je l'ai acheté d'occas.. Sinon c'est clair je serais passé au CD direct
Hors ligne Inscrit le 19 décembre 2005
Publié le 19 décembre 2005 - #206424 -
bonsoir , voci le lien pour l'interface et le cable pour marque ALPINE pour votre RENAULT CLIO II pratiquement toute la guamme utilise la telecommande d'origine par contre il y a que certains postes qui utilisent l'affichage déporté
Interface + câble pour commande au volant et affichage déporté pour Renault
Pour RENAULT: KCE-940B+KWE-942E (Mini ISO 20 broches) -Clio depuis 00 -Megane I et II et Scenic I et II depuis 00 -Laguna II -Kangoo depuis 00 -Master depuis sept 02
Publié le 27 février 2006 - #249042 -
Bonjour,
Deja je voulais vous remercier pour ces topics geniaux qui apportent enormément aux néophytes comme moi.
Bref j'ai tout de meme une petite question. J'ai un autoradio alpine CDE - 9821R. J'aimerais savoir si je peux avoir les commandes au volant sur la clio que je viens d'acheter. En l'occurence c'est une Clio II modèle 2000 sans affichage déporté.
Est ce qu'il existe une connectique compatible pour récuperer mes commandes volants ? Si oui pourrais je avoir les références ? et ou cela s'achete t il?
Est ce que je peux acheter en l'occurence un truc juste pour les commandes au volant ou je suis obligé de payer le tout avec affichage?
Et dernière petite question il faut compter combien ?
Merci beaucoup a celui qui me pretera un peu de son temps pour m'aider.
Publié le 3 juillet 2010 - #1105652 -
vous avez aussi une autre alternative qui ne necessite aucune installation, c'est le transmetteur mp3, les prix varies de 25 a 50 euros pour les plus perfectionnés , c'est just un petit boitier ,ils fonctionnent de la maniere suivante ,vous le brancher a votre lectueur mp3 avec tt ce que vous aimer ecouter dessus vous chercher sur le boitier une frequence radio et sur votre radio de voiture vous programmer la meme attention la frequence radio ne doi rien capter et la vous entendez la musique de votre lecteur mp3 seul bemol pas de commande au volant dsl ! bon courage