Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cassecouille
Membre exclu

Inscrit le 12 novembre 2005 
Publié le 12 novembre 2005 - #180327 - voyant AbS reste allumé sur golf 3 tdi

bonjour, sur ma golf 3 tdi de 150000kms, le voyant ABS reste allumé depuis deux jours après quelques allumages intermittents.
J'ai tenté un freinage tout a l'heure et l'abs n'a plus l'air d'etre opérationnel.
Aurait il dépassé le nombre de minutes de fonctionnement allouées et serait en carafe ou une autre panne peut elle etre envisagée;
Nota: j'ai fait seulement 2000 kms avec la voiture depuis son rachat et le liquide de freins avait été changé juste avant. je ne pense pas que cela ait une relation mais on ne sait jamais.
merci pour votre aide.

Volkswagen Golf III

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 13 novembre 2005 - #180562 - Re: voyant AbS reste allumé sur golf 3 tdi

Message supprime

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 13 novembre 2005 - #180589 - Re: voyant AbS reste allumé sur golf 3 tdi

salut,

il faut controler aussi les fusibles qui se trouve vers la batterie,celui de l'abs claque souvent lors d'une intervention sur la batterie (remplacement,shunt...).

ludo.

cassecouille
Membre exclu

Publié le 14 novembre 2005 - #181370 - Re: voyant AbS reste allumé sur golf 3 tdi

merci les gars je vous tiens au courant des que possible

cassecouille
Membre exclu

Publié le 16 novembre 2005 - #182688 - Re: voyant AbS reste allumé sur golf 3 tdi

alors quelques news:
j'ai nettoyé les quatre capteurs abs.
Rien de neuf semble t'il!!!!
J'ai cherché un fusible . rien n'est repertorié pour l'ABS. Si vous savez exactement où il se trouve je suis preneur. J'ai bien localisé les porte fusibles pres de la manette d'ouverture du capot
De plus, des relais existent (dixit la rta) n°79 et 179 mais impossible de les localiser.
La rta dit qu'ils se trouvent au dessus de la platine porte relais( du moteur  style fameux n°109 par exemple) qui elle meme se trouve au dessus des fusibles -sauf pour certaines voitures a equipement particulier; j'aime bien etre original mais là c'est vraiment em....
j'espere que vous avez suivi; Pour résumer:
en bas les fusibles classiques
au milieu les relais moteurs et autres
au dessus les relais ABS entre autres = c'est cet emplacement que je ne trouve pas

cassecouille
Membre exclu

Publié le 18 novembre 2005 - #184450 - Re: voyant AbS reste allumé sur golf 3 tdi

ca n'a pas l'air de vous inspirer ma recherche. Le voyant s'est miraculeusement eteint aujourd'hui et l'abs refonctionne>. Verif demain matin. probleme elec donc mais ou sont ces fusibles?

cassecouille
Membre exclu

Publié le 20 novembre 2005 - #185148 - Re: voyant AbS reste allumé sur golf 3 tdi

voyant a nouveau allumé ce matin, ca me gonfle.

diego66
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 septembre 2005 
Publié le 24 novembre 2005 - #188617 - Re: voyant AbS reste allumé sur golf 3 tdi

Bonjour Cassecouille, je possede une golf 3 gti 16 et comme toi le voyant de l'abs reste allumé donc je n'est plus abs, j'ai également nettoyé les capteurs, je te tiens au courant si j'ai des nouvelles ciao...

cassecouille
Membre exclu

Publié le 24 novembre 2005 - #188648 - Re: voyant AbS reste allumé sur golf 3 tdi

je suis alle chez Vw hier et le passage au banc electronique coute environ 20euros. il est normalement possible de detecter si telle ou telle piece est defectueuse. Je vais peut etre me laisser tenter. A part ca ils n'ont meme pas été capable de me dire ou se trouvaient les relais d'abs dans la voiture. des charlots j'vous dis!!!

diego66
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 septembre 2005 
Publié le 24 novembre 2005 - #188723 - Re: voyant AbS reste allumé sur golf 3 tdi

Salut tu cherchera en tapent mon pseudo les soucis que j'ai eu avec ma voiture je l'ai emmener cher Wv ils mon pris  273 euros pour 3 heures et demi de diag!!! il voulait tout me changer!!!! ca m'aurait couter environ 1000 euros!!!! le problèmes c'étais un relais à 10 euros je l'ai trouver grasse à un gars du forum ciao...

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 24 novembre 2005 - #188724 - Re: voyant AbS reste allumé sur golf 3 tdi

Message supprime

cassecouille
Membre exclu

Publié le 24 novembre 2005 - #189025 - Re: voyant AbS reste allumé sur golf 3 tdi

C'est bien ceux là que je cherche. Dans le compartiment moteur? Si je peux avoir plus de précision cela m'interesse car effectivement, je crois que le problème vient de là. merci de l'intêret.

neo16
Nouveau membre

Inscrit le 12 janvier 2006 
Publié le 12 janvier 2006 - #222958 - Re: voyant AbS reste allumé sur golf 3 tdi

Salut a tous
j'ai ete interloque par ces histoires d'ABS qui s'allume car moi aussi j'ai le probleme sur ma golf.
Le temoin s'allume souvent et s'eteint tout seul, avec aussi le probleme d'avoir un ABS hors d'usage lors d'un freinage.
Je vais essayer de regarder tout ce qui est relais et fusibles, mais comme je suis un bricoleur tres moyen, j'ai peur de ne pouvoir echapper au garagiste qui va me faire payer tres cher....
Avez vous des soluces à me donner ? merci a tous

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 12 janvier 2006 - #222964 - Re: voyant AbS reste allumé sur golf 3 tdi

BONSOIR NEO 16 alors je te Conseil de lire le SUJET depuis le Début car FANFAN a donné plusieurs pistes

Bonjour,
Il faudrait, dans un premier temps, faire un nettoyage des capteurs au niveau des roues. Un capteur plein de boue et hop, le voyant s'allume.... Cool

Ces capteurs de type inductifs sont placés sur les pivots avant et porte moyeux arrière en regard des roues dentées.

Photo  - voyant AbS reste allumé sur golf 3 tdi

Photo  - voyant AbS reste allumé sur golf 3 tdi

neo16
Nouveau membre

Inscrit le 12 janvier 2006 
Publié le 17 janvier 2006 - #225620 - Re: voyant AbS reste allumé sur golf 3 tdi

Salus a tous,

J'ai bien lus toutes les soluces proposees, je l'ai est mises en application mais ; rien au niveau des relais ni des fusibles, ni de la boue,
on ma conseillé d'essayer de debranche la batterie toute une nuit, je vous tiens au courant ...

Tchao

sebastien160
Conducteur confirmé

Inscrit le 17 janvier 2006 
Publié le 17 janvier 2006 - #225632 - Re: voyant AbS reste allumé sur golf 3 tdi

J'ai eu le meme souci sur une toledo de 2000 a priori meme principe si ta voiture est de 99 ou plus il s'agirait du faisceau de l'abs moi je l'ai changé ca s'allume plus mais elle etait sous garantie

Vive les Toledo!!!

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 17 janvier 2006 - #225677 - Re: voyant AbS reste allumé sur golf 3 tdi

Message supprime

cassecouille
Membre exclu

Publié le 17 janvier 2006 - #225721 - Re: voyant AbS reste allumé sur golf 3 tdi

Il faut quand même dire que près de la batterie et à moins qu'ils ne soient cachés sous la tôle, il n'y a pas de relais.
Par contre, avec l'aide de ma prise obd2, c'est le capteur avant droit qui est defectueux. Et je la range dans mon coffre! Là où c'est bien visible.....
Merci à ceux qui ont cherché.

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 17 janvier 2006 - #225726 - Re: voyant AbS reste allumé sur golf 3 tdi

Message supprime

cassecouille
Membre exclu

Publié le 17 janvier 2006 - #225767 - Re: voyant AbS reste allumé sur golf 3 tdi

En principe à coté de la batterie il y a un couvercle noir avec en dessous 2/3 fusibles balaises.......enfin sur la mienne c'était là.... icon_sad
Tant mieux si tu as trouvé.
C'est façile à changer un capteur, mais je ne sais pas s'il ne faut pas la repasser à la valise??

Dis moi ta batterie ne serait elle pas dans le coffre,??? icon_lol  icon_lol

voilà ce que j'ai: sous le reservoir de liquide de refroidissement se trouve une boite noire fermée semble t'il avec un très gros fusible visible sur la photo. Serait ce la dedans par hasard? je m'attends à tout maintenant.
Fort heureusement la batterie n'est pas dans l'habitacle comme sur les scenic.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto