Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-11-2005 15:18:32 - consommation d huile sur opel astra.

carpet
 Nouveau membre

Inscrit le 04-11-2005 

consommation d huile sur opel astra.

Voir le profil de carpet        Voter pour ce message (+1 point)

bonjours a tous. j ai une opel astra dti 16 de 2000  acheter a  15000km celle ci a consommer de l huile j ai d abord commencer avec de l huile preconniser par le garage ou  j ai acheter le vehicule a savoir de la 0w40 alors la attention catastrophe je consommais 1 litres tous les 700 a 800 kilometres en petit trajet mais sur l autoroute c etait pire a vitesse reglementaire 130 a 140 kmh la cosommation passait a 1 litres tous les 300km.ensuite je suis passer a de la 10w40 la, la consommation a baisser pour ensuite se stabiliser avec parfois des consommation plus importantes sans savoir pourquoi actullement mon vehicule a 144000km et j utilise de 15w40 comme ca je ne consomme quasimment plus.si vous avez ete concerner par ce probleme quelle solution avez vous trouvez?avez vous des vehicules a fort kilometrages? savez vous d ou vient cette surconsommation.? merci d avance pour les futurs reponses

Liens complémentaires

13-11-2005 17:59:29 - consommation d huile sur opel astra.

VanessaFab
 Conducteur confirmé

Lieu: Territoire de Belfort 
Inscrit le 26-10-2005 

Re: consommation d huile sur opel astra.

Voir le profil de VanessaFab        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir !

Tu sais moi j'ai une corsa de 1988 et un jour, après avoir fait du 140 sur l'autoroute, elle n'avait plus d'huile...
Heureusement pour moi que le voyant s'est allumé après avoir quittée l'autoroute !!!
Peut-être la tienne est encrassée ?!!!! (Bah, je suis mécano !)

13-11-2005 19:37:53 - consommation d huile sur opel astra.

termi_is_ide
 Pilote confirmé

Lieu: descends ... et a gauche... 
Inscrit le 11-11-2005 

Voir le profil de termi_is_ide        Voter pour ce message (+1 point)

soit ton huile est trop fluide... faut passer a  la semi synthese

soit ton joint de cucu commence a rendre l'ame... faut voir ton niveau de liquide de refroidissement

mais faut faire gaffe perte d'huile risque de serrer le moteur icon_confused

en relisant ton post , je vois que plus l'huile est fluide plus tu suces , ben ca viens de ton moteur , doit y avoir une usure des pieces mobiles donc seule solution passe ren garage et mettre des nouvelles pieces plus grandes quitte a usiner aussi le bloc
mais cela reste cher

donc le mieu c'est de foutre de l'huile epaisse ( la minerale ) de bonne qualité afin de consommer moins et voir ce qui peut se faire avec un mecano, remarque ta voiture est recente donc peut etre avec le constructeur ?

bon courage fait signe

perso ma titine de 87 tourne a la semi synthese et po de souci icon_wink, mais des que ca va mal tourner la j'y fonce au mineral icon_wink

17-11-2005 20:40:34 - consommation d huile sur opel astra.

carpet
 Nouveau membre

Inscrit le 04-11-2005 

Voir le profil de carpet        Voter pour ce message (+1 point)

salut a tous  merci pour vos reponses. en ce qui concerne le constructeur rien a esperer le probleme de consommation d huile est connu dans le reseau  dans un numero de l auto journal le directeur france de la marque  commentait  que la consommation d huile sur ce type de vehicule etait normale toute la gamme est touche par ce probleme apres discussion avec des mecanos cela serait du a un probleme d usinage des cylindres. a voir . une consommation de 1 litres au 1000km est indiquer dans la doc du vehicule. a ma connaissance opel est la seule marque a connaitre ce souci.a bientot salut:D

17-11-2005 20:54:41 - consommation d huile sur opel astra.

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Salut

je confirme ce qu'il dit j'ai lu les documents envoyer par opel france un tout petit peu moins d'un litres pour 1000 Km

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto