Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

-Yo-
Nouveau membre

Inscrit le 12 novembre 2005 
Publié le 12 novembre 2005 - #180101 - Que faire de ma Fiesta ???

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je consulte les forums, et je tiens à vous féliciter pour le service que vous rendez à tous ceux qui n'y connaissent pas grand chose en voiture... MERCI .

Voila je franchis le cap :

J'ai une Ford Fiesta de 1992, c'est ma première voiture, j'avoue que je n'en ai pas pris trop soin (au grand déséspoir de mon père...) et après quelques années de bons et loyaux services, après quelques routes cabossées, je me suis bien rendu compte que quelques choses clochait....
Je l'emmene chez un centre auto (même si je n'ai pas confiance, mais bon à défaut de s'y connaitre, pas trop le choix, et je me sens d'ailleurs un peu pris en otage...). Bref le verdict tombe :

L'Amortisseurs avant gauche cassé est tombé sur le cardan et l'a écrasé... A droite piteux état, et à l'arrière "ils pissent l'huile" dixit le garagiste. Bref en plus de cela ma ligne d'échappement est naze, les systèmes de frein sont cuits et, pour la petite touche perso, ma plaque d'immatriculation ne leur plait pas ! Bilan du bazar : 1200 euros, "et encore on connait pas le prix du cardans" dixit le jeune homme attentionné.

Bon à un mois du contrôle technique, ça le fait moyen. J'ai donc trouvé une Golf II diesel de 1990, 280000 bornes en remplacement. Bref, je m'attarde je m'attarde...

La question est : Que faire de ma fiesta, qui est nickel d'aspect, de moteur (à peine 140000kms), allumage au 1/4 de tour etc...

La vendre pour pièce ? Combien puis-je en tirer ?
Essayer de la réparer à moindre coût et ensuite la vendre ? Pour avoir l'acheteur qui m'appelle toutes les semaines (on ne sait jamais)
La casse ? Cela me ferait mal au coeur parcqu'elle roule et plûtot bien (mis à part le cardan et les amortos avant car c'est limite dangereux)

Voilà je vous sollicite car l'assurance prend fin le 21 Nov et j'ai peur d'y perdre de trop...

Merci à tous et encore bravo pour ce forum plus qu'utile, je dirais indispensable !!!

potamotos
Nouveau membre

Inscrit le 18 juin 2006 
Publié le 18 juin 2006 - #296944 - Re: Que faire de ma Fiesta ???

Bonjour,

Je suis exactement dans le meme cas que vous. Sachez qu'un ferrailleur peut reprendre votre voiturer une centaine d'euros.
Querlqu'un sait si on peut la vendre 1 euro symbol0ique0 sans controlr technique?020

stanou45
Membre

Inscrit le 11 juillet 2007 
Publié le 18 juin 2006 - #296972 - Re: Que faire de ma Fiesta ???

bonjour

mettez votre Fiesta à la casse, vous lui rendre service et éviterez un accident pour d'éventuels acquéreurs.

si vous avez de la place, vendez là en pièces (moteur - boite, etc) mais n'espérez pas faire fortune.

Il n'est pas certain que le casseur vous donne un seul euro (tout dépendra de ce que lui même peut en tirer en vendant ses pièces)

n'oubliez pas par contre de rayez la carte grise en mentionnant " pour destruction " et d'envoyez la confirmation à la préfecture.

Essayez d'être un peu moins négligent avec votre Golf, ça ne rapporte jamais rien de rouler avec une poubelle !

On ne peut pas vendre une voiture sans CT " pour l'euro symbolique ", c'est interdit. Pas pour l'euro, pour le contrôle technique.

gpower
Membre exclu

Lieu: ALSACE 
Inscrit le 2 novembre 2004 
Publié le 19 juin 2006 - #297191 - Re: Que faire de ma Fiesta ???

on peut très bien vendre une voiture sans CT et plus qu'un euro!

Agathaa
Apprenti conducteur

Inscrit le 27 mars 2006 
Publié le 19 juin 2006 - #297273 - Re: Que faire de ma Fiesta ???

Oui en vendant dessus "vendue pour pièces sans CT le...." moi j'ai deja fait ça 2 fois avec des voitures qui étaient trop chères à réparer mais en super etat d'aspect. Je crois que la loi n'est pas d'accord avec ce type de procédé mais 95% des personnes le font et jamais il n'y a eu le moindre problème/

Sur EBAY c'est hyper facil.

Ben c moi...

gpower
Membre exclu

Lieu: ALSACE 
Inscrit le 2 novembre 2004 
Publié le 19 juin 2006 - #297296 - Re: Que faire de ma Fiesta ???

Oui en vendant dessus "vendue pour pièces sans CT le...." moi j'ai deja fait ça 2 fois avec des voitures qui étaient trop chères à réparer mais en super etat d'aspect. Je crois que la loi n'est pas d'accord avec ce type de procédé mais 95% des personnes le font et jamais il n'y a eu le moindre problème/

Sur EBAY c'est hyper facil.

tu peux aussi marqué"vendue dans l'état sans ct" comme ça tu peux rouler avec la voiture une fois réparée et après avoir passé le ct icon_wink

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto