Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Tuning et performances"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-11-2005 12:40:33 - Comment doper une Corsa B 1.2i

:OD
 Apprenti conducteur

Lieu: Saint germain les Corbeil 
Inscrit le 12-11-2005 

Comment doper une Corsa B 1.2i

Voir le profil de :OD        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous!

Voilà bientôt 2 ans que j'ai mon permi et ma voiture et je me suizs enfin décidée à franchir le pas je l'équipe tt doucement! je viens d'acheter des jantes en 14' et je vais passer en 185/55 au lieu d'un pauvre 145/80 13'.....

Enfin là ou le problème se pose c'est qu'après avoir bien débrider mon moteur je ne veux pas perdre cette nervosité rien qu'a cause d'une taille de pneux!!!!

N'étant qu'une femme icon_razz , je me tourne vers des techniciens plus aguéri pour savoir comment concerver la toncité de ma BBF!!!

Donnez vos conseil et vos idées, ils sont les bienvenu!!!! Merci à tous!
[/b]

Liens complémentaires

12-11-2005 14:32:21 - Comment doper une Corsa B 1.2i

Gredin
 Pilote confirmé

Inscrit le 26-07-2005 

Re: Comment doper une Corsa B 1.2i

Voir le profil de Gredin        Voter pour ce message (+1 point)

salut si tu veux changer de taille de pneus je te conseille de te renseigner chez ton concessionnaire ainsi il pourra te donner les tailles maxi que tu peux monter sur ta voiture sinon tu vas etre embeter mq de n'ervosité déchappage eventuellement le pneu qui touchent la caisse renseigne toi bien a+ icon_cool

Gredin Motorsport Corporation
http://passion-rallye.over-blog.com
http://traveller.over-blog.com/
passion-rallye@caramail.com

12-11-2005 18:35:47 - Comment doper une Corsa B 1.2i

aetius
 Conducteur confirmé

Lieu: normandie 
Inscrit le 20-08-2005 

Voir le profil de aetius        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

Fais bien attention avec ton assurance car si la monte pneumatique ne correspond pas à celle préconisée par le constructeur, tu risques d'avoir de sérieux problèmes en cas d'accident (même si tu n'es pas en tort). Renseignes toi avant et bonne route.

12-11-2005 20:38:52 - Comment doper une Corsa B 1.2i

Apprenti conducteur

Inscrit le 12-11-2005 

Bonsoir,

Merci de vos réponce et de vous en faire, mais je me suis déjà renseignée à ce sujet. J'ai fait un centre de contrôle technique et un Euromaster pour connaître les dimentions de changement!

Et c'est compatible enfin homologué pour parler sérieusement! Dc les pneux ce n'est plus le soucis.

Mon attention se porte surtout sur la réactivité de la voiture!
quand je l'ai récupéré il y a deux ans c'était une bonne titine à sa grand mère du genre: je roule en sous régime, pas d'autoroute et surtout pas plus de 20KM enville!!! icon_wink

Donc j'y suis allée tout doux mais maintenant elle réagit bien aux accélérations (c'est devenue ma BBF) et si j'ai changé les jantes et les pneux c'est pour gagner en stabilité et en adérence (Moi=Conduite SpOrTiVe) icon_biggrin .

Bref, quel préco pouriez vous me faire pour des modifs moteur changement de culasse, filtre a air conique ou autre...
Quelle solution adopter???

Merci à vous et à bientôt.

12-11-2005 22:07:11 - Comment doper une Corsa B 1.2i

Gredin
 Pilote confirmé

Inscrit le 26-07-2005 

salut aurait tu une photo de ta voiture car je ne connais pas les references ya tellement de modele dis moi si c'est une injection
pour les modifs tu peux rectifier ta culasse si c'est possible (voir norme constructeur) si c'eest pas possible tu peux peut etre tricher en utilisant un joint de culasse moins epais ces deux opérations te permettant d d'augmenter ton taux de compression sinon si c'est une injection je te conseille une reprogrammation d'eprom et pas de boitier additionnels ensuite pour le fitre conique dont tu parles (cornet) je te conseille pas car tu vas consommer beaucoup plus pour rien du tout
tu peux aussi trouver une boite d'un modele de cylindrée inférieure ce qui te permet d'avoir une boite plus courte mais il faut voir si c'est adaptable tiens nous au courant si tu veux des liens avec des preparateurs vas sur mon blog a +
icon_razz

12-11-2005 23:13:13 - Comment doper une Corsa B 1.2i

Apprenti conducteur

Inscrit le 12-11-2005 

Re bonsoir!

Pour Une fille amoureuse là j'ai fauté!!! La seule photo que j'ai de ma BBF est sur mon portable icon_confused

Enfin pour tout vous dire c'est une Corsa B d'Avril 1993
- 4ch fiscaux (soit 60 ou 65 ch DIN)
- 1.2L injection
- Essence (SP 95 principalement)
- sans D.A ni A.B.S
- type mine CB7408NB
- 835Kg

Comme c'est déjà une 4ch pour la boite +courte je pense que c'est mort!

Voila je crois que c'est tt. demain je dois sortir pour mettre du liquide lave glace je prendrais une photo mais elle n'est pas très reluisante en ce moment entre le temps qu'il fait dehors et le temps que je n'ai pas pour m'en occuper....

De toute façon maintenant je pence que je vais attendre le printemp... j'ai tout acheté le polish, la polisseuse, la peinture pour les garde boue,..... bref tout quoi!!!

Pour ce qui est des liens avec des préparateurs je suis assez intérressée icon_biggrin car j'avai prévue de repeindre le parchoc avant et je suis entrain de migrée vers éventuellement un changement pur et simple.

Voilà je crois que c'est tout, celui qui à tout lut est courageux!!!! LoL icon_wink
Bonne Soirée à tous :OD

12-11-2005 23:18:47 - Comment doper une Corsa B 1.2i

Gredin
 Pilote confirmé

Inscrit le 26-07-2005 

j'ai tout lu donc merci pour kle compliment sinon les modif pour gagner de la peche tu dépouilles ta voiture de tout ce qui est inutile banquette sieges garniture blackson ensuite tu essaies de te renseigner pour la modif du joints de culasse ou de la culasse elle meme si tu veux une vraie voiture de course change la!!!!
a+ icon_razz

12-11-2005 23:44:54 - Comment doper une Corsa B 1.2i

Apprenti conducteur

Inscrit le 12-11-2005 

Ah oui, en fait vu sous cet angle.................. icon_confused 

Mais bon ca reste une citadine et je ne la changerait pas pour tout l'or du monde parce que c'est ma chite BBF !!! sauf Peut être contre la Même en plus puissante (lOl)

Nan vraiment, tout le monde me dit que ca ne vaut pas le coup, mais moi j'ai vraiment envie de l'améliorer. Pas seulement parce que c'est ma première caisse, mais parce quelle à une belle gueulle et puis Opel c'est increvable.

Et dans ce cas il n'y a que les grosse voiture qui méritent d'être traitée comme des reines!!!! La mienne c'est un peu comme moi j'aime bien me soigner, m'habiler bien....
Et bien j'ai envie de faire de même avec ma voiture parce qu'elle le mérite. Tout les jours elle me transporte et la conduite c'est un plaisir, de plus je l'ai débridée et elle est géniale maintenant.
J'en ai déjà décoife plus d'un (ex: 140Km en 4ème sur la N6, contre une Mégane dernier modèle!!!)

Donc voilà, en tout cas j'écrit plus que je ne parle.... icon_lol .
PS: Si dans ta prochaine réponse tu pouvais me mettre les liens préparateur ca serrais super gentil de ta pars et merci de ta participation : Gredin!!

A bientôt :OD

13-11-2005 02:14:28 - Comment doper une Corsa B 1.2i

sebi01
 VIP

Lieu: miribel 01 
Inscrit le 23-09-2005 

Voir le profil de sebi01        Voter pour ce message (+1 point)

salut, sur les petit moteurs il est tres compliquer de gagner quelques chevaux, le mieu et le moins onereux c'est de modifier le calculateur, admission direct et voir pour une ligne complete collecteur compris sa c'est le plus simple et le moins chere  icon_wink
sinon apres tu as les modifs moteurs tous de suite + onereuse comme arbre a cames, culasse et boite
mais tres sincerement je ne pense pas que sa vaut le coup le mieu sa serai d'acheter la meme (vu que tu l'aime tant) en 1.4l ou au mieu la gsi
bon courage a++ icon_wink

a force de vouloir devenir .... on oublie d'etre!!!
mon blog: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

13-11-2005 02:26:37 - Comment doper une Corsa B 1.2i

sebi01
 VIP

Lieu: miribel 01 
Inscrit le 23-09-2005 

Voir le profil de sebi01        Voter pour ce message (+1 point)

re icon_biggrin  tiens je t'ai trouver sa ils ont vraiment des bon prix
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq … _4303_4389

a force de vouloir devenir .... on oublie d'etre!!!
mon blog: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

13-11-2005 14:39:12 - Comment doper une Corsa B 1.2i

Apprenti conducteur

Inscrit le 12-11-2005 

Bonjour,

Merci pour le lien, j'avais déjà fais un tour sur ce site je leur ai commandé des feux type lexus.
La seule chose c'est que toutes les pièces sont pour des modèles puissants: genre 1.4 L ou GSI ou 16V....
Donc je ne sais pas si c'est vraiment possible de mettre ca sur la mienne icon_redface !!!

Enfin voilou quoi, je ne sais pas si il faut des référence précise ou si c'est de l'adaptable icon_confusedicon_confusedicon_confused:

Merci.

24-11-2005 21:56:11 - Comment doper une Corsa B 1.2i

maloute24
 Nouveau membre

Inscrit le 24-11-2005 

Voir le profil de maloute24        Voter pour ce message (+1 point)

salut, j'ai la meme corsa que toi 1.2i 04cv de decembre 1993, ca ma etonné quand tu as marqué quelle faisait 60 ou 65 chevaus, car ces modèles font 45 chevaux, donc niveau performance c pas ca du tout. Il est tres compliqué de lui augmenter sa peche, moi tout ce que j'ai réussi a faire c'est lui donner un son génial avec une admission direct, et je ne consomme pas plus contrairement à ce que certains pourraient dire, tout dépendra si tu saura te maitriser quand tu appuiera sur le champignon, car avec un bruit comme tu obtient c'est vraiment difficile de ne pas rester a fond... Sinon ce sont les modification extérieur qui donnent une belle gueule, pour ma part j'ai peint les pare choc ton carrosserie, et je l'ai entierement équipée de l'intérieur et exterieur de la corsa sport. Voila tout mais niveau moteur ne t'attent pas a des miracles, meme avec une reprogrammation tu ne gagnera que 1 ou 2 chevaux, pareil pour une suppression de catalyseur. Voili voilou si tu as des photos de ta corsa n'hesite pas a les montrer!

25-11-2005 00:09:40 - Comment doper une Corsa B 1.2i

facom65
 Apprenti conducteur

Inscrit le 24-11-2005 

Voir le profil de facom65        Voter pour ce message (+1 point)

Admission direct.... J'ai longuement hésité avant de monter ca... Rappel lancia Y 1.2 ess 6cv fiscaux. Résultat: que du bon; exellant bruit, accélération légèrement améliorée ( je suis passer de 170 à 180 (voir 190 en faux plat) sur autoroute) et une consommation quasi identique à l'origine en conduite normal (650kms (voir 700) avec 45L sur autoroute).
Toutefois je conseille TRES fortement de monter une admission direct fermée type boite a air, plus cher mais tériblement plus éfficace. L'air frais est directement envoyé dans l'injecteur. Voir ici, essayé et adopté: http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in … 87501&

Ta corsa est approximativement le même type de véhicule que le mien (900kg), et donc le résultat a mon avis sera identique au mien je pense.

Quand a des dimensions pneus ca ne devrait pas changer énormément le diametre de ta roue, mais par contre de passer de 145 a 185 en largeur je trouve ca exéssif, en tenue de route tu gagneras c'est sur mais sur autoroute tu consomeras plus et tu te traineras plus.
Moi je suis passer de 165/65/14 à 175/60/14, je n'ai pas senti de différence de consommation, mais par contre une meilleure tenue de route dut a une taille de plus en largeur et une taille en dessous en hauteur. Cependant je déconseille 175/60/14, car c'est une taille batarde et quasi introuvable.

02-12-2005 19:28:07 - Comment doper une Corsa B 1.2i

Apprenti conducteur

Inscrit le 12-11-2005 

Merci pour toutes Vos Réponses!!!

je vais faire plus court parceque je viens de taper tout un message et au final ca n'a pas enregistré!!!! icon_evil

Je vous remercie tous pour vos conseils et entre temps je me suis resolu à ne pas changer trop de coses dans le moteur donc dans la limite du ressonnable je me suis dit admision dynamique ligne d'echapement mais je ne pourait pas enlever le catalyser (législation)!!

Donc je vais surtout la chouchouter que visuellement parceque si je change des trucs dans le moteur ca va être une usure prématurée de plein d'autre pièces!

Donc pour l'allure j'ai déjà les jantes je vais commender les pneux et les faire posser la semaine prochaine et pour les autres choses je vais m'arréter aux parchocs avant et arrières et aussi la modification de mon compteur (car pas de compte tour!!!)

Merci à maloute 24 et si tu veux m'envoyer des tof de ta Corsa je les attents les miennes ne passe pas (c'est ce qui a fait que je n'ai pas pu poster mon message tt à l'heure) icon_sad  et aussi si tu a des renseignements sur la démarche a suivre pour changer le compteur dans le tableau de bord je suis toute attentive! ca r il n'héxiste pas beau coup de topic a se sujet!

Merci à tous et j'attend de nouveau vos réponses!
OD et sa BBF

03-12-2005 12:19:39 - Comment doper une Corsa B 1.2i

maloute24
 Nouveau membre

Inscrit le 24-11-2005 

tiens voila le lien d'un forum dédié aux opel corsa, tu peux demander au gars qui a le pseudo kenny027 il a déja changé ses fond de compteur il pourra t'expliquer, a moins que tu retrouve par toi meme les explication dans l'une des pages du forum!

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect … 4-5180.htm

voila et au fait elle est quelle couleur ta corsa?

03-12-2005 21:10:32 - Comment doper une Corsa B 1.2i

Apprenti conducteur

Inscrit le 12-11-2005 

Me RE voici  icon_biggrin

Bojour à vous tous et à Maloute : merci pour ton lien je l'ai déjà en favori (LOL!!!) et pour ta tof aussi.

Mais dit moi tu as changée des choses sur ta Corsa (le Pot Djà !!!!) et sur les 1.2L il n'y a pas d'aileron et la finition n'est pas exactement comme sur la tienne. Mai cela dit elle est très belle et toute reluisante !
Quelles modifs à tu fait(e) dessus apart le pot!(Je ne sais pas si tu est une fille ou un mec je ne voudrai pas te vexer!)

Moi je viens de commander mes pneux et j'attends de meilleurs jours pour me mettre sur le travail visuel : lavage, peinture des passages de roues (de la couleur des autres plastiques), polish, changement  capot, parchocs avant et arrieres et peut être du pot d'échapement ! icon_eek

Mais en attendant les beaux jour j'ai de quoi faire :  compteur, feux arrières et voilà! et la semaine prochaine je fais poser les jantes ci dessus.

Voilà vaste programme et si des amoureux veulent je lacherais des tof

Merci à tous les passionés et à maloute! A+++ :OD

04-12-2005 13:33:57 - Comment doper une Corsa B 1.2i

maloute24
 Nouveau membre

Inscrit le 24-11-2005 

Salut! alors je suis un homme lol c'est vrai que le pseudo maloute c'est pas évoquateur...
Voici les modifs que j'ai fait sur ma corsa qui est à l'origine une version de base city de 1993:
intérieur complet corsa sport avec siège semi baquet, jantes et aileron corsa sport, pot remus, admission direct green (pour le son vraiment trop bon!!!), faisceaux de bougie beru pour le style, et enfin peinture des pare chocs et extensions d'ailes:bon le résultat n'est pas exeptionnel, mais je suis content qd meme car c'etait la premiere fois que je faisait de la peinture et je l'ai fait a la bombe, et ca tient depuis 2 ans maintenant la peinture ne saute pas! et enfin j'ai égalemet une petite sono sympatique.
voila sinon je ne fait plus rien dessus car elle commence a avoir de l'age, 12 ans et 190000km et meme si elle roule trres bien. tu verra c'est une voiture tres fiable, qui ne demande pas beaucoup d'entretien et peu chère a l'usage sauf peut etre une conso d'essence un peu élevée.
c'est vrai que c'est une tres bonne base pour équipement, et esthétiquement elle est tres belle.
je te conseille si tu as de l'argent a mettre dessus, c'est un rabaissement, avec tes jantes ca donnera bien, et la peintire intégrale, car avec ca tu as la chance d'en avoir une noire, je trouve que ce sont les plus belles.
voila sinon dernierement jai racheter les ceintures de sécurité des sièges avant car j'ai eu les miens a la casse et les prétensionneurs étaient HS (voiture accidentée).
voial si tu veux d'autres infos passe sur le lien que je t'ai donné ils sont tous fan de corsda et ils s'y connaissent tinquiète!!!!
allez a bientot

04-12-2005 15:25:51 - Comment doper une Corsa B 1.2i

Apprenti conducteur

Inscrit le 12-11-2005 

Bjr et Bon Dimanche!!!!

Bientôt le début de la semaine mais aller plein d'entrain et de bonnes nouvelles avant tt!

La mienne c'est une finition Viva, ma chance c'est qu'elle n'a jamais été accidentée!  icon_cool
Pour la consommation je suis entièrement d'accord avec un plein je ne fais pas plus de 500km c'est déjà bien mais j'évite la zone rouge donc Cad 450km avec un réservoir d'environ 45L ca fait quoi du 8L au 100 icon_eek  Pour une 1.2L je trouve ca gros mais bon !

Niveau Kilométrage elle est bien moins avancée que la tienne: 110 800 Km!  icon_smile

Mais ouai j'ai hâte de m'en occuper pour les faiseaux tu viens de m'y faire penser les miens sont encore d'origine sur 4 il n'y en a 1 seul qui a l'air d'avoir été changé!! (Mais pourkoi elle ne démarre pas!!!!! icon_evil  heeeeuuu  Ba Merci maloute!!!) LoL

Bref j'ai l'intention de mettre des parchocs neuf plus tôt que peindre les miens je pense à cette forme avec des grille inox :
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq … _4389_4495[/u]
Ref:  FKRSO001

Donc voilà! Bon allé moi j'y go d'agneau !!! LoL à bientôt!
:OD!!

18-12-2005 11:47:23 - Comment doper une Corsa B 1.2i

Apprenti conducteur

Inscrit le 12-11-2005 

bonjour,

Voilà pour ceux que ca intéresse je poste les photos des modifications sur ma corsa  icon_biggrin

cad pour l'instand juste les jantes et bientôt les feux arrières que je viens de commander 100€ sur ebay icon_biggrin environ 50€ d'économie par rapport a certains sites icon_eek

Voilà pour ceux qui veulent me donner plus de conseil j'attends vos réponses voir vos réactions. icon_smile icon_wink

18-12-2005 17:47:16 - Comment doper une Corsa B 1.2i

maloute24
 Nouveau membre

Inscrit le 24-11-2005 

Elles sont ou tes photos de ta corsa??

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto