Bonjour,Un acheteur veut absolument acheter ma voiture en payant en liquide.Que feriez vous à ma place ?Comment reconnaitre des faux billets ?Quel recours ai-je si arnaque?Que dois lui réclamer comme pièce à me montrer ?Merci pour votre avis.Alexis.
écoute, dans ce genre de transaction on est jamais assez prudent, donc mets toutes les chances de ton côté.moi g déjà acheté des motos en payant cash, mais jamais plus de 5000 € ( et toujours en vrai billets ) sans rire, il faudrait, par exemple que tu en discute avec ton buraliste préféré qui a peu etre un détecteur de faux billets, et le jours de la transaction tu t'arrange pour faire les papiers de vente juste devant le tabac, et là, tu peu contrôler quelques billets au hazard, pour etre sûr du coup.mais tu peux toujours imaginer d'autres scenarios....pour info: je pense qu'il sera tres difficile de recuperer ton bien, si ça s'avere etre une arnaque, surtout que si les billets sont faux, surement que le reste aussi ( papier identiti, etc...)donc mefiance, mais celà, heureusement ne s'applique pas toujours. certain preferent négocier en liquide tous simplement pour pouvoir faire baisser le prix, pouvoir ce desister facilement, ou encore pour eviter de payer un chéque de banque.car c vrai qu'un chéque de banque comporte aussi quelques inconvégnants, et de plus celà n'empeche pas l'arnaque bonne chance, et tiens nous au courant
J'ai déja effectué ce type de transaction en liquide.C'est très simple : je suis allé à la banque avec l'acheteur et mon banquier à vérifié les billets uns par uns...Un conseil : Vérifie que le nouveau propriétaire effectue le changement de carte grise. Cela t'évitera quelques surprises désagréables...Cordialement...