Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-11-2005 11:27:51 - PASSER SON PERMIS

hissa
 Nouveau membre

Inscrit le 12-11-2005 

PASSER SON PERMIS

Voir le profil de hissa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

le sujet est décidément récurent, mais cela fait plusieurs semaines que j'essaye de me renseigner à propos du passage du permis dans un autre pays que la France et les réponses laissent perplexe..

on va pas ouvrir le débat du bien ou pas bien. pour moi, j'attends le permis depuis 2 ans, sans jamais pouvoir me le payer, puisqu'à l'époque il ne s'agissait que de finances.
aujourd'hui on a que 6 points sur le permis, 200 questions à savoir par coeur pour l'examen de la conduite, plusieurs mois d'examens et d'études cumulés au travail normal, 2 examens CODE + CONDUITE à 1200 €, un A derrière ET DEVANT pendant 3 ans, et une répression toujours plus agressive....

je suis découragé, et je pense que jamais je ne passerais mon permis ici en France.
voilà qui est dit.

donc j'ai plusieurs questions :

- Si je passe mon permis au Maroc et-il valable ici en France sachant que je suis résident français ?
- Suis-je normalement assuré ?

- Idem pour la Belgique

merci de répondre si vous avez une information sûre et vérifiée. il ne s'agit pas ici de converser sur ce qu'on croit savoir mais de donner une information sûre.

MERCI.

Liens complémentaires

12-11-2005 12:41:46 - PASSER SON PERMIS

gomen
 Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27-01-2004 

Re: PASSER SON PERMIS

Voir le profil de gomen        Voter pour ce message (+1 point)

Le permis en France n'a vraiment rien de très compliqué. La plupart des questions du code concernent la logique. Ensuite, dis toi que même avec un permis "difficile", on est un des pays où il y a le plus d'accidents de la route... Comme quoi le permis n'est peut être pas encore assez difficile.

gom

http://dakoinkoin.free.fr/folding/138782.png

12-11-2005 13:17:51 - PASSER SON PERMIS

hissa
 Nouveau membre

Inscrit le 12-11-2005 

encore une fois, je ne souhaite pas vraiment ouvrir le débat sur cela, mais ton message contient une contradiction : tu dis que le permis est difficile mais qu'il y'a pourtant beaucoup d'accident. je fais partie de ceux qui pensent que la formation n'a rien à voir là dedans, puisque des dangers publics ont leur permis et d'autre qui ont une bonne conduite rate l'examen plusieurs fois et n'importe quel imbécile peut faire un créneau et rouler sans danger.

bref...

la différence entre bon et mauvais conducteur se citue dans le comportement de la personne elle-même, un peu dans la formation mais à 99 % dans le tempérament du conducteur. j'ai déjà subit 3 accidents grave de la circulation, dont un avec un mort. une fillette de 8 ans tuée sur le coup, ma mère toubib était au volant et on s'est fait rentrer dedans à 160 km/h par un assassint qui lui roule toujours... (il connaissait très bien l'adjoint au maire) ma mère elle n'a jamais "provoquer" d'accident. nous étions toujours les victimes de l'imprudence des autres.

le permis est devenu un marché, et puisque tout aujourd'hui est mesuré par rapport à l'argent, je dis bien que c'est un marché qui rapporte beaucoup et qui peut coûter beaucoup au con de conducteur qu'on est.

alors je dis que si on peut rester dans la légalité mais contourner le système par simplicité et confort, alors ma foi .... et ne crois pas que c'est ça qui va augmenter mon risque d'accident sur la voie publique.... encore une fois, ça n'a rien à voir.

et pour tout te dire j'ai déjà par pure nécessité prit le volant (notament pour remmener le conducteur ivre mort), conscient du risque que je prenais j'ai roulé en parfait petit citoyen. le trajet tait relativement court (5km)

bon donc si quelqu'un a des infos valable à donner sur l'obtention et les conditions du permis étranger en France, je suis tout OUÏE !!!!!

icon_wink

12-11-2005 13:22:02 - PASSER SON PERMIS

hissa
 Nouveau membre

Inscrit le 12-11-2005 

juste pour rassurer tout le monde, je ne souhaite pas ici faire de propagande pour ça, mais reconnaissez qu'aujourd'hui le permis est de plus en plus dur, que les morts sur la route sont eux toujours là et toujours dans la même tranche d'âge (jeunes conducteur tout frais sorti de leur formation)

le débat ne se trouve pas là... mais je ne suis pas là pour vous dire : "allez tous au maroc passer votre permis"
les fils à papa à qui on paye tout ou les gens aisé, et tout ceux qui s'en sentent le courage passez donc votre permis ici.

pour les gens comme moi à qui les moyens manquent, à qui le permis est indispenssable pour avancer, à qui le permis n'est plus un examen mais un marché juteux, trouvez d'autres solutions, elles existent.

[désolé pour parler autant et merci à ceux qui me lisent... lol]

12-11-2005 14:21:40 - PASSER SON PERMIS

tib_rastafari
 Pilote confirmé

Lieu: Strasbourg 
Inscrit le 11-04-2005 

Voir le profil de tib_rastafari        Voter pour ce message (+1 point)

fais la conduite accompagnée si tu as peur que le permis te coûte trop cher. Allez à l'étranger ne te fera rien gagner. En conduite acccompagnée on conduit tant qu'on veut, en plus si ta mère est une bonne conductrice comme tu as l'air de le dire, cela ne peut être que bénéfique. J'ai eu le permis récemment du premier coup et je le pense, grâce à la conduite accompagnée. Tout dépend de l'accompagnateur, mon père qui m'a fait faire mes 6000km, était moniteur de camion et auto-école à l'armée, ça a aidé....

Tib-le-ouf

Golf II diesel ......increvable !
Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent ! icon_smile

12-11-2005 21:29:12 - PASSER SON PERMIS

sebi01
 VIP

Lieu: miribel 01 
Inscrit le 23-09-2005 

Voir le profil de sebi01        Voter pour ce message (+1 point)

salut si tu as une carte d'identite française c'est en france que sa se passe et pas ailleurs
j'ai bien aimer le discours de l'assassin et apres tu dis que tu conduis une voiture sans permis, desoler de te dire sa mais c'est contradictoire aussi icon_wink
a+

a force de vouloir devenir .... on oublie d'etre!!!
mon blog: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

12-11-2005 22:54:23 - PASSER SON PERMIS

golf_38
 Conducteur

Inscrit le 04-11-2005 

Voir le profil de golf_38        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

moi sa fait seulement 1 mois que j'ai le permis et honnetement faut avouer que le code c'est ken mee dure
je l'ai eu du premier coup car le serie sur laquel je suis tomber etait tres simple
pour la conduite j'ai fait la conduite accompagné et j'ai jamais rouler avc les deux main sur le volant etc ...
et pourtant g passer le permis et je l'ai eu sans pb
alors que j'ai un pott qui la loupé deux fois pour des motif bidon ( le permi ca depend aussi de l'inpecteur )
apres avoir eu le permis comme beaucoup je me la suis péter avec ma voiture mais des que j'ai vu la jauge descendre ca ma vite calmer. pour ce qui est des danger publique il faut vite leur retirer le permi s aussi bien les jeune que les personnes agé

golf 3 bon jovi 1.6 75

01-02-2007 15:01:12 - PASSER SON PERMIS

zebuth
 Nouveau membre

Inscrit le 01-02-2007 

Voir le profil de zebuth        Voter pour ce message (+1 point)

Jour à tous, c si difficile de répondre à une question posé ? non à chaque fois ,leçon de moral ( bla et bla bla )et toujours pas de réponse..... pfff! c'est pas le permis qui fait le bon conducteur !! alors essayer de répondre ou ne dites rien !
a bon entendeur ..... Salut.
cordialement nvkoitoidiredddd

05-08-2007 17:21:04 - PASSER SON PERMIS

GIANA
 Nouveau membre

Inscrit le 05-08-2007 

Voir le profil de GIANA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,
A lire vos messages, seuls les inspecteurs et les moniteurs sont les vilains dans vos déconvenues. Vous êtes vous remis en cause vous-même ?
Nous ne sommes pas tous égaux dans les apprentissages, et n'en déplaise aux parents qui ont eu le permis du premier coup, ce n'est pas génétique.
Les problèmes financiers , ont en a tous. Mais si vous avez les moyens d'avoir une voiture, tuning en plus, j'ai du mal a comprendre que vous n'ayez pas ces moyens de passer ou repasser le permis,....
Il n'y a pas de quotat de permis a délivrer, et pas non plus de prospection sur les finances des élèves, tant pour les inspecteurs que pour les auto-école.
Si votre niveau est suffisant pour l'obtention du précieux sésame, pas de problème.Pour vous en rendre compte, vous avez un livret d'apprentissage, qui retrace votre progression de la 1ere à la dernière heure.
A vous d'être honnête envers vous-même et de discuter avec votre moniteur pour savoir où vous vous situez dans ces étapes.
Soyez perséverant et à l'écoute de votre mono.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :