Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-11-2005 01:51:14 - excès de vitesse

oda
 Nouveau membre

Inscrit le 12-11-2005 

excès de vitesse

Voir le profil de oda        Voter pour ce message (+1 point)

Excès de vitesse

Bon j’ai besoin de renseignement svp
J’ai été flanché a plus de 40 km  (moins de 50) dans une zone a 50 une belle double voie vide (un 1 novembre merci la police, seul) sans interception .
J’ai reçue le pv avec moins 4 point et les 135 ero ou 90
Mais je me méfie rien d’autre je ne risque pas de finir au tribunal ou suspension de permis ?
Merci d’avance

- Message classé dans : Excés de vitesse

Liens complémentaires

12-11-2005 08:47:48 - excès de vitesse

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: excès de vitesse

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Excès de vitesse

Bon j’ai besoin de renseignement svp
J’ai été flanché a plus de 40 km  (moins de 50) dans une zone a 50 une belle double voie vide (un 1 novembre merci la police, seul) sans interception .
J’ai reçue le pv avec moins 4 point et les 135 ero ou 90
Mais je me méfie rien d’autre je ne risque pas de finir au tribunal ou suspension de permis ?
Merci d’avance

Bonjour,

Quand on roule à ces vitesses sur une zone à 50 km/h j'ai du mal à comprendre pourquoi vous mettez la police en cause   icon_sad

A cette vitesse, si vous aviez été intercepté c'est à pied que vous repartiez.  :rolleyes:

Vous ne pouvez que vous estimer heureux que cela se passe de la sorte. En effet, si vous payez l'amende il n'y aura pas d'autre sanction et à fortiori pas de suspension  de permis.

12-11-2005 09:41:26 - excès de vitesse

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Slt
Alea a bien raison
Trop de chance d'avoir encore ton permis
LEs enfants surtout sortez pas le 1er novembre ...
Car si vous traversez ODA a le droit d'arriver a 90 ce jour la !! tant pis pour vous !

icon_redface  icon_redface  icon_redface  icon_redface  icon_redface
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

12-11-2005 20:24:15 - excès de vitesse

oda
 Nouveau membre

Inscrit le 12-11-2005 

J’étais pas dans une zone urbaine j’étais a coté les 4 voies longe la ville mais elle sont tres éloignée et un peu plus loin comme par magie elle revient a 90 Km par heure je suis pas con et je suis très responsable et je reconnais la situation vous pouvez pas savoir comme je culpabilise de ce que j’ai fait mais la quadruple voie longe la ville d’où le 50 je ne l’ai compris qu’après avoir vérifier pourquoi mon erreur merde ça me fait chier plus que vous pouvez me croire je n’ai nullement intenter a la vie d’autrui mais je me suis fait avoir j’assume mais je ne suis pas jobard non plus je ne traversais aucune ville ni école ni autre chose c’étais très loin mais réglementer a 50 sur cette portion voila et merci quand même je flipe de me faire convoquer ! icon_cry  icon_cry  icon_sad  icon_cry  icon_sad  icon_sad  icon_sad  icon_sad  icon_sad  icon_cry  icon_cry  icon_sad  icon_sad  icon_sad

12-11-2005 20:28:55 - excès de vitesse

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

J’étais pas dans une zone urbaine j’étais a coté les 4 voies longe la ville mais elle sont tres éloignée et un peu plus loin comme par magie elle revient a 90 Km par heure je suis pas con et je suis très responsable et je reconnais la situation vous pouvez pas savoir comme je culpabilise de ce que j’ai fait mais la quadruple voie longe la ville d’où le 50 je ne l’ai compris qu’après avoir vérifier pourquoi mon erreur merde ça me fait chier plus que vous pouvez me croire je n’ai nullement intenter a la vie d’autrui mais je me suis fait avoir j’assume mais je ne suis pas jobard non plus je ne traversais aucune ville ni école ni autre chose c’étais très loin mais réglementer a 50 sur cette portion voila et merci quand même je flipe de me faire convoquer ! icon_cry  icon_cry  icon_sad  icon_cry  icon_sad  icon_sad  icon_sad  icon_sad  icon_sad  icon_cry  icon_cry  icon_sad  icon_sad  icon_sad

bonsoir,

Visiblement, c'est comme pour les limitations de vitesse, vous n'avez rien compris   icon_cry

Je vous ai dit que si vous payez l'amende il n'y aura pas d'autre sanction, alors pourquoi voulez vous que l'on vous convoque ?  Pour vous féliciter  ?

Que vous n'ayez pas bien compris cette limitation de vitesse, cela peut arriver à tout le monde, n'a rien à voir avec la mise en cause des flics.

13-11-2005 00:45:10 - excès de vitesse

oda
 Nouveau membre

Inscrit le 12-11-2005 

Ecoute je travaille six jours sur sept le seul jours de congés que j’ai eu ce jours c’étais le 1 novembre  hors le dimanche je me suis dit pourquoi ils sont pas en congés le seul jours  fériés ou je roule ?
C’est con ce que je viens d’écrire mais bon je ne remet pas en cause leur boulot je ne leur jette ni la pierre mais avec ma couleur de peau tu vois je n’aurais pas beaucoup de chance au tribunal ou ailleurs disons que j’appartiens a la catégorie des citoyens qui doivent éviter les forces de polices , c’est pas de la parano c’est ma réalités depuis très longtemps malgré que je me tiennent a carreaux comme tout le monde ,alors quand je te dis que je flip je sais pourquoi ,même avec un casier vierge et sans infraction je part avec 20 point de moins c’est plus pour ça que je faisait du soucie ,c’est comme parler dans le vide .
Mais bon passons ça peut te paraître irréelle mais c’est toujours comme ça pour ceux que ça ne concerne pas, je te remercie aussi je vais pouvoir souffler car depuis une semaine je dors
Très mal et je surveille constamment mon compteur comme quoi ça n’auras pas servit a rien, je fais plus attentions mais si vous voyer la ou je me suis fait flasher vous comprendriez mieux.
Ps : je n’ai rien contre les forces de l’ordre
Merci aussi pour tes renseignements j’espère que tu dis vrai  : icon_surprised

13-11-2005 04:00:52 - excès de vitesse

oda
 Nouveau membre

Inscrit le 12-11-2005 

Alors pourquoi sur le pv il y as marquer en gros que je risque une suspension pouvant aller jusqu'à trois ans ?
C’est qu’il a d’autre procédure pour  cet excès de vitesse ?

14-11-2005 02:56:39 - excès de vitesse

greg k
 VIP

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Oui, si par exemple vous contestez le PV

14-11-2005 15:14:48 - excès de vitesse

dscianni
 Nouveau membre

Inscrit le 14-11-2005 

Voir le profil de dscianni        Voter pour ce message (+1 point)

en tous cas pour une histoire similaire, je me suis fait arreter par la police il y a deux jours car je roulais à 80 sur le vois sur berges (à paris) COMME TOUS LE MONDE...  sauf que ils disent que c'est agglomeration urbaine et donc limité à 50km/h..  et ils ont  dit être gentil car il n'ont retenu que un e vitesse de 79km/h (donc un seul point au lieu de 2 du permis) ..

perso je trouve ça du vol legalisé: personne roule à 50 sur le voie sur berges à paris, et elle ont été crée exactement pour permettre une traversé plus fluide de la ville, en evitant tout feu rouges etc etc ..  ce sont de voies sur lesquelles tous le monde roule à 70/80 sauf force majeure (bouchons!)

mais bon, quand l'etat à besoin d'argent maintenant que il ne peut plus imprimer ses billets (merci l'euro) il passe à la caisse chez le citoyens.. 

je suis degouté..   icon_eek

14-11-2005 15:23:55 - excès de vitesse

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour,

Vous avez été intercepté ?

Quelle est la vitesse qui a été enregistrée ?

14-11-2005 16:27:14 - excès de vitesse

dscianni
 Nouveau membre

Inscrit le 14-11-2005 

Voir le profil de dscianni        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour..  oui, il m'ont intercepté et il m'ont remis le PV en main propres (apparemment ça a un'impact, même si je n'ais pas coché aucune des cases "reconnais le tort"/"ne reconnait pas le tort") .. sur le pv ils ont marqué:

- crois sur "agglomeration"
- vitesse limité: 50
- vitesse enregistré: 84
- vitesse retenue: 79

sinon, date, heure, operateur, enqueteur, lieu (VGP = voie goerges pompidou) , etc etc me semblent remplit correctement, donc pas vraiment moyen de contester le PV sur la forme..

je ne suis pas allé verifier, mais je me doute que sur cette partie de voie sur berge (juste avant d'arriver sur trocadero, en venant du 16eme sud) la vitesse doit être bien 50 .. c'est trop un truc bien organisé de leur part pour faire une faute pareil .. mais n'empeche, ça reste du vol legalisée..  icon_sad

je ne pense pas avoir aucun recours, je me suis simplement fait avoir, et je n'ai pas eu de bol, en fait, si, il m'ont baissé la vitesse retenue pour me sauver un point (comme quoi, ils savent d'être en "faute" et il cherchent de ne pas abuser) ..

14-11-2005 18:46:53 - excès de vitesse

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

je ne suis pas allé verifier, mais je me doute que sur cette partie de voie sur berge (juste avant d'arriver sur trocadero, en venant du 16eme sud) la vitesse doit être bien 50 .. c'est trop un truc bien organisé de leur part pour faire une faute pareil .. mais n'empeche, ça reste du vol legalisée.

pas la peine la VGP est 50 tout du long et il faut vraiment etre de mauvaise foi pour penser le contraire
ou faire croire à l'etourderie :

outre le fait que cette voie est on ne peut plus en agglomeration, la quasi totalité des acces est en rappel 50 avant l'entrée
il y a des rappels 50 sur tous les inter-tronçons et luxe supreme meme les sorties qui pourtant redonnent  sur la voirie de surface sont en rappel 50, alors la VGP piege pour mauvaise information comme vous voulez le laisser croire vous repasserez  .

14-11-2005 21:33:56 - excès de vitesse

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour..  oui, il m'ont intercepté et il m'ont remis le PV en main propres (apparemment ça a un'impact, même si je n'ais pas coché aucune des cases "reconnais le tort"/"ne reconnait pas le tort") .. sur le pv ils ont marqué:

- crois sur "agglomeration"
- vitesse limité: 50
- vitesse enregistré: 84
- vitesse retenue: 79

sinon, date, heure, operateur, enqueteur, lieu (VGP = voie goerges pompidou) , etc etc me semblent remplit correctement, donc pas vraiment moyen de contester le PV sur la forme..

je ne suis pas allé verifier, mais je me doute que sur cette partie de voie sur berge (juste avant d'arriver sur trocadero, en venant du 16eme sud) la vitesse doit être bien 50 .. c'est trop un truc bien organisé de leur part pour faire une faute pareil .. mais n'empeche, ça reste du vol legalisée..  icon_sad

je ne pense pas avoir aucun recours, je me suis simplement fait avoir, et je n'ai pas eu de bol, en fait, si, il m'ont baissé la vitesse retenue pour me sauver un point (comme quoi, ils savent d'être en "faute" et il cherchent de ne pas abuser) ..

Bonsoir,

Pourquoi gentils, la vitesse enregistrée était en réalité de combien  ?

14-11-2005 22:52:06 - excès de vitesse

oda
 Nouveau membre

Inscrit le 12-11-2005 

Là où je me suis fait attrapé en réalité sa passe de 90 a 50 illico sans prévenir ni rien alors si ce jours vous êtes  tête en l’aire gar. a votre permis
Je précise c’est la nationale 86 (la ou j’habite) pour ne pas la cité qui passe de 90 a 50 car elle jouxte une agglomération.
Merci Aléa pour tes renseignement, je serais encore plus prudent que d’hab.  icon_wink !.

14-11-2005 23:38:03 - excès de vitesse

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Slt
Ca me rassure de voir que tu es conscient !!
RAssures toi  on peut tous se faire avoir moi y compris...
Jsut emuavaise interpretation de ton post original
Cordialement et bonen route
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

16-11-2005 00:29:16 - excès de vitesse

Mouga
 Nouveau membre

Inscrit le 16-11-2005 

Voir le profil de Mouga        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Moi j'viens d'être flashé sur autoroute, je n'est pas été intercepté. je roulais a .... pas loin de 180kmh (je sais ... c'est mal  icon_sad  )
je crois qu'ils retiennent 5% cad j'aurais une vitesse retenue à peu près de  180-9= 171kmh. donc 41kmh au dessus de la limitation, j'aurais voulu savoir ce que je risque.

Merci d'avance icon_smile

(j'précise que c'est la 1ere fois et que j'ai tout mes pts)

16-11-2005 08:34:27 - excès de vitesse

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Moi j'viens d'être flashé sur autoroute, je n'est pas été intercepté. je roulais a .... pas loin de 180kmh (je sais ... c'est mal  icon_sad  )
je crois qu'ils retiennent 5% cad j'aurais une vitesse retenue à peu près de  180-9= 171kmh. donc 41kmh au dessus de la limitation, j'aurais voulu savoir ce que je risque.

Merci d'avance icon_smile

(j'précise que c'est la 1ere fois et que j'ai tout mes pts)

bonjour,

Normalemnt ce sera 135/90 euros et moins 4 points

16-11-2005 15:45:13 - excès de vitesse

Mouga
 Nouveau membre

Inscrit le 16-11-2005 

Voir le profil de Mouga        Voter pour ce message (+1 point)

Merci Aléa

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics