Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Kiara
Apprenti conducteur

Lieu: Rouen 
Inscrit le 3 septembre 2005 
Publié le 11 novembre 2005 - #179506 - Quel âge pour une voiture de collection?

Bonjour à tous

Voilà je souhaiterais savoir quel âge doit avoir une voiture pour passer dans la catégorie "voiture de collection".

Merci à vous

Faire de la solidarité notre plus grande force.

mecano9
Conducteur confirmé

Inscrit le 7 juin 2005 
Publié le 11 novembre 2005 - #179510 - Re: Quel âge pour une voiture de collection?

bonjour kiara
il y a quelques annees quand il y avait les vignettes c etait 20 ans et quand les vignettes ont ete suprimees c est passe a 25ans
donc a ce jour c est 25 ans mais l on peut assurer une voiture dans certaine assurance  a partir de 10 ans mais il y a des conditions a remplir dans certaine assurance a toi de voir
salut et bon weekend

thana840
Modératrice

Lieu: vaucluse 
Inscrit le 26 octobre 2004 
Ma voiture Fiat 500 110F de 1969 - Essence
Publié le 11 novembre 2005 - #179515 - Re: Quel âge pour une voiture de collection?

attention, celui qui desire faire asurer son vehicule comme "collection" risque d'etre tres perdant!!!!

en effet, la pluart des assurances rendent alors l'utilisation du vehicule tres restreinte (ne plus pourvoir sortir le vehicule du departement, ou sinon, devoir le faire sur remorque..... seulement les w-end et feriés....)

donc bien se renseigner sur ces restrictions, qui n'avantagent en general que les possesseurs de tacots!!!!!

cependant, les vehicules de + de 25 ans sont loin de ressembler a des tacots (pour preuve ma fiat 500 qui en a deja 40!!!!!!!)

une fiat500, sinon rien!!!!!!!

mecano9
Conducteur confirmé

Inscrit le 7 juin 2005 
Publié le 11 novembre 2005 - #179537 - Re: Quel âge pour une voiture de collection?

bonjour thana 840
quand tu poccede une voiture dite de collection par son age ou son assurance , tu as le droit de cerculer dans les departements limitrophes et si tu veux aller plus loins , tu n est pas oblige de le faire avec un plateau :: tu fait une demande en prefecture ou dans des clubs de voitures anciennes c est ce que je fais quand je sort avec mes vieux tacots
salut

thana840
Modératrice

Publié le 11 novembre 2005 - #179545 - Re: Quel âge pour une voiture de collection?

c'est donc, comme je le disais, beaucoup d'emmerdouillements pour parfois pas grand chose.... etant donné qu'on paye deja pas la vignette en temps normal.... et que les assurances sont tres peu chere pour les vehicules un peu agés....

question : qu'a t on a gagner a assurer un vehicule de 25-30 ans (ne parlons pas des vraies vieilles titines qui se démarrent au cric) comme vehicule de collection? son remboursement en cas de casse? de toute façon, rien ne le remplacera jamais si on le perds.....

mecano9
Conducteur confirmé

Inscrit le 7 juin 2005 
Publié le 11 novembre 2005 - #179623 - Re: Quel âge pour une voiture de collection?

bonsoir
oui tu as raison en partie mais imagine la personne qui n a pas beaucoup de revenu ou d argent a mettre dans sa voiture ou dans son assurance
elle assure en collection  ca lui reviens moins cher tout en sachant que si elle l assurait en normal  vu l age elle ne serrait pas plus remboursee par rapport a la vetustee alors pourquoi payer plus cher  c est la l avance de s assurer en collection
bonne soiree

R1322b
Pilote confirmé
Lieu: Valenciennes (din ch'nor !) 
Inscrit le 13 juin 2005 
Publié le 11 novembre 2005 - #179686 - Re: Quel âge pour une voiture de collection?

Salut,
Excusez moi, je m'incruste dans votre guéguerre mais n'est ce pas la carte grise collection qui limite l'usage plus que l'assurance ?
La mienne a une CG normale et une assurance collection qui ne me limite que pour le trajet travail, pour le reste je suis 100% libre (semaine, WE, et jours fériés !)

Renault 5 Alpine turbo 1.4L de 1983
406 1.8L 16 S Norwest de 1998
Site à voir www.renault-5.net

mecano9
Conducteur confirmé

Inscrit le 7 juin 2005 
Publié le 11 novembre 2005 - #179712 - Re: Quel âge pour une voiture de collection?

bonsoir
ne t inquiete pas il ny a pas de bataille mais une simple discution
effectivement
c est la carte grise collection qui te limite dans le deplacement
l assurance collection  n est q une facon de limiter les frais et les closes de l assurance
bonne soiree

chromes&cambouis
Pilote confirmé

Lieu: Gironde 
Inscrit le 6 février 2005 
Publié le 11 novembre 2005 - #179722 - Re: Quel âge pour une voiture de collection?

c'est donc, comme......blalbla........pas des vraies vieilles titines qui se démarrent au  icon_eek  icon_eek   CRIC.......comme .......blabla......on le perds.....

icon_razz  icon_razz
et sinon ca avance la restauration

icon_redface  icon_redface

démarrage au cric  icon_lol  icon_lol  icon_lol

seul Mécano le fais après un surconsommantion d'alcool lampant   icon_razz  icon_razz  icon_redface  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

aie pas tapé  :rolleyes: 

icon_smile  icon_smile  icon_smile  :rolleyes:  icon_wink  icon_arrow

Du chrome pour éblouir, du cambouis pour le dire

NON, j'ai pas les ongles sales

Photo  - Quel âge pour une voiture de collection?

thana840
Modératrice

Publié le 11 novembre 2005 - #179725 - Re: Quel âge pour une voiture de collection?

si mes interventions te derangent C&C, dis le......

icon_evil  icon_evil  icon_evil  icon_evil  icon_evil

chromes&cambouis
Pilote confirmé

Publié le 12 novembre 2005 - #180220 - Re: Quel âge pour une voiture de collection?

icon_redface  icon_redface  icon_redface  icon_redface  icon_redface

oulala pas du tout  icon_redface

:rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  plaisanterie icon_redface  icon_redface  icon_redface

mea culpa

icon_smile
désolée de t'avoir  icon_redface  offenseé _ mille pardons icon_redface   icon_redface   :rolleyes:
icon_wink
icon_arrow

thana840
Modératrice

Publié le 12 novembre 2005 - #180228 - Re: Quel âge pour une voiture de collection?

mouais... pardonné icon_razz  icon_razz  icon_razz  icon_razz  icon_razz  icon_razz

chromes&cambouis
Pilote confirmé

Publié le 12 novembre 2005 - #180229 - Re: Quel âge pour une voiture de collection?

mouais... pardonné icon_razz  icon_razz  icon_razz  icon_razz  icon_razz  icon_razz

oh oui j'adore, encore, encore  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin

sm11

vttdechaine
Pilote confirmé

Lieu: Est de la France 
Inscrit le 11 août 2005 
Ma voiture Choix marque - Diesel
Publié le 14 novembre 2005 - #181013 - Re: Quel âge pour une voiture de collection?

La même question sur l'âge d'une auto de collec a été posée y'a pas très longtemps (1 mois ou deux maxi).
@+

Marty
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.

Fred.leudon
Pilote

Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 26 juillet 2005 
Ma voitureBmw Série 5 535i (GPL) de 1989 - GPL Bmw Série 5 535i (GPL) de 1989 - GPL
Publié le 17 novembre 2005 - #183120 - Re: Quel âge pour une voiture de collection?

Bonjour,

Il ne faut pas confondre le type d'assurance et le régime de carte grise.

Il existe ce jour 2 types de carte grises:
1) Carte grise normale
2) Carte grise de collection, Seul le CT est obligatoire pour l'immatriculation. Ensuite, plus de CT mais, on ne peu circuler que dans son département d'immatriculation et les départements limitrophes (à savoir que tout les départements autours de paris sont considérés comme un seul département). Si on veut sortir du département, il faut en faire la déclaration à la préfecture (justifiée par un rassemblement, un rallye etc.) grace à un carnet à souches (payant).

Avec le nouveau système d'immatriculation pour 2007 :

1) carte grise normale : pas de changement
2) carte grise de collection (ATTENTION, Ce n'est pas une affirmation SURE mais c'est la synthèse de ce que j'ai lu un peu partout) : Un CT à faire tous les 5 ans en échange, plus de restriction de circulation.

2bis) Pour les possesseurs de véhicules anciens (>20 ans) et souhaitant conserver des plaques noires ou de forme particulière, il faudra passer en régime Carte grise de collection. En effet, la tolérance actuelle vas disparaitre.

Alors dommage pour les personnes qui ont la chance de posséder un véhicule avec son immatriculation d'origine icon_sad

Cordialement,

Fred

Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 17 novembre 2005 - #183136 - Re: Quel âge pour une voiture de collection?

Message supprime

zx man
Pilote

Lieu: Saint Malo 
Inscrit le 10 novembre 2005 
Publié le 18 novembre 2005 - #183852 - Re: Quel âge pour une voiture de collection?

salut.je fais parti d un club d anciennes.pour nous l admission est a partir de 30 ans.il me semble qu avec les nouvelles plaques d immat. ca passera a 30 ans pour pouvoir passer son tacot en CG collection.on y gagne en assurance mais pas agrement.cote deplacement, ca a ete dit par Fred.leudon.perso j ai une Dyane de seulement presque 23 ans et meme si je l emmene jusqu a ces 30 ans (c a dire en avril 2013) elle passera jamais en CG collection.trop d emmerdes.
dis voir Mecano9, tu peux me donner des noms d assurance qui accepte de passer des autos de + de 10 ans en collection? une 405 T16 tu crois que ca peut marcher? je veux m en payer une d ici 1 ou 2 ans. quand on aime on ne compte pas icon_biggrin
a plus

vive la Bretagne !
mort ou pas mort,enterrement demain.si le corps est trop lourd on f´ra 2 tours.

mercury50
Nouveau membre

Inscrit le 3 septembre 2011 
Publié le 3 septembre 2011 - #1356670 - Re: Quel âge pour une voiture de collection?

Bonjour, Je suis mecanien auto
Maintenant il faut 30 ans pour que notre voiture passe en collection

Dernière modification par mercury50 (03-09-2011 17:17:03)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto