Hors ligne Lieu: Limoges
Inscrit le 23 octobre 2004
Ma voiture Ford Focus Clipper Blue Collection 1.6 de 2001 - Essence
Publié le 11 novembre 2005 - #179479 -
cames de Punto
Salut a tous En changeant mon joint de cache-culbuteurs sur ma voiture (Punto 75 de '95, 141000 kms), j'ai remarqué des traces pas tres cools sur les cames. J'ai la sombre impression que celles ci commencent a etre bien usées. Pourtant je fais mes vidanges tous les 7000 kms (a l'ancienne, quoi), j'y mets de la semi synthese (Elf Competition ST 10w40), je la fais un peu chauffer avant de prendre la route, je tire pas dessus comme un malade...bref , j'y fais gaffe! Si vous pouviez me donner votre avis, voici les photos Merci
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 12 novembre 2005 - #179948 -
Re: cames de Punto
Slt!
Moi je dirai normal pour ce kilomètrage et (peut-être pour ce moteur)!
Le 1.2 16V de chez Fiat possède ce problème d'usure de l'arbre avec des kilomètrages de +- 60.000 km;on ne sait pas vraiment pourquoi!(Vice caché ou autre??)Est-ce que ton moteur aurait hérité du même arbre à cames?!
Certaines 1.4 GT turbo ,avaient également ce phénomène!
Tu n'as ça que sur une came?
Tu as été méthodique avec tes vidanges mais je suppose que tu n'es pas le premier propriétaire donc tu ne peux savoir comment on l'a utilisé et entretenu avant toi!
Publié le 12 novembre 2005 - #180065 -
Merci pour ton coup de main! En fait c'est pas une 16v, donc, un seul arbre a came. Pour te repondre, j'ai ca sur toutes les cames. C'est vrai aussi que cette voiture commence a avoir des bornes. Un gars, un jour , avait pourtant dit que les moteurs fire 1200 etaient costauds. C'est pour ca que je me pose des questions.... Merci encore!
Publié le 14 novembre 2005 - #181097 -
je la fait tourner juste le temps que l'aiguille de temperature decolle un peu. Pour ce qui est du jeu aux soupapes, se sont des poussoirs hydrauliques, censés compenser le moindre ecart... C'est pas maté, il n'y a pas de plat ni de "pitting", dû a un defaut de traitement de surface. C'est assez zarbi, ces aureoles...