Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mimicarla
Nouveau membre

Inscrit le 10 novembre 2005 
Publié le 10 novembre 2005 - #179195 - pv pour apposition d'un certificat d'assurance perimé

bonsoir , j'ai pris un pv le 3.10.05, alors que j'etais stationné avec ticket parcmetre en regle, pour certificat d'assurance périmé, j'avais un certificat provisoire du 25.08.05 au 16.09.05, et j'ai omis de mettre le nouveau , l'ayant recu deux, trois jours avant.
Ms l'agent qui a pose la contravention a ecrit sur la nature d'infraction: périmé depuis le 16.05.2005
Pensez-vous que je puisse contester ce pv?
Merci de votre reponse

jean michel
Pilote confirmé

Inscrit le 28 février 2005 
Publié le 11 novembre 2005 - #179635 - Re: pv pour apposition d'un certificat d'assurance perimé

Bonjour
Non, mais dépêchez vous d'aller au commissariat le plus proche pour présenter votre attestation d'assurance vous avez 5 jours pour le faire à partir du moment ou le timbre amende a été rédigé.
Si vous ne le faites pas vous risquez d'être poursuivi pour défaut d'assurance
Michel

mimicarla
Nouveau membre

Publié le 12 novembre 2005 - #180113 - Re: pv pour apposition d'un certificat d'assurance perimé

bonjour, merci de votre reponse ms c malheureusement trop tard, je vais voir si je peux contestes, mais c po sur, merci qqd meme

Patrick CROG
Apprenti pilote

Inscrit le 18 septembre 2005 
Publié le 12 novembre 2005 - #180182 - Re: pv pour apposition d'un certificat d'assurance perimé

Bonjour
Non, mais dépêchez vous d'aller au commissariat le plus proche pour présenter votre attestation d'assurance vous avez 5 jours pour le faire à partir du moment ou le timbre amende a été rédigé.
Si vous ne le faites pas vous risquez d'être poursuivi pour défaut d'assurance
Michel

Faux! Il a été verbalisé pour "certificat périmé", et pas pour "non présentation de l'attestation d'assurance". Deux choses différentes!
Le fait de présenter l'attestation n'aura pas pour conséquence le classement sans suite du PV.

mimicarla
Nouveau membre

Publié le 15 novembre 2005 - #182171 - Re: pv pour apposition d'un certificat d'assurance perimé

j ai demande une demande de classement sans suite au procureur, y a plus que ca a faire
merci a vous
icon_smile

danonyme
Membre exclu

Inscrit le 27 février 2007 
Publié le 27 février 2007 - #401059 - Re: pv pour apposition d'un certificat d'assurance perimé

Certificat d'assurance
Partie détachable de la carte verte qui doit obligatoirement figurer sur le pare-brise du véhicule. Ce document est délivré gratuitement par l'assureur automobile. Apposé sur le véhicule, il indique : les coordonnées de l'assureur, les numéros du contrat d'assurance et d'immatriculation du véhicule (ou du numéro de moteur s'il n'est pas soumis à immatriculation), les dates de début et de fin de validité du contrat d'assurance. tout véhicule de moins de 3.5 Tonnes, non immatriculé en W, doit apposer sur le pare brise de son véhicule un document normé devant indiquer la période de validité de l'assurance. Néanmoins, aucune infraction ne sera relevée dans le mois qui suit la fin de la période de validité.

Je pense que cela répond à la question ?
La contravention a été décernée à tort, faut pas hésiter à aller voir le chef des agents en question... Ca m'est arrivé aussi, et j'ai demandé au commissaire de me faire citer devant le tribunal de police, histoire qu'il se fasse enguirlander

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 27 février 2007 - #401067 - Re: pv pour apposition d'un certificat d'assurance perimé

Bonjour,

Bienvenu sur le forum icon_cool

Cependant, il serait temps de vous réveiller car depuis le mois de novembre 2005, je pense que son problème est réglé et sans doute son PV payé  icon_confused

Par ailleurs, le certificat apposé n'était valable que 3 semaines et de ce fait il ne peut bénéficier du mois supplémentaire.

bonne journée à vous icon_biggrin

Dernière modification par Aléa (27-02-2007 10:23:38)

danonyme
Membre exclu

Publié le 27 février 2007 - #401111 - Re: pv pour apposition d'un certificat d'assurance perimé

Salut grand chef

je me suis fait virer du forum que tu sais pour avoir eu l'outrecuidance de prendre ta défense ...

Même pas mal ...

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 27 février 2007 - #401129 - Re: pv pour apposition d'un certificat d'assurance perimé

Bonjour,

danonyme a écrit:

Salut grand chef

je me suis fait virer du forum que tu sais pour avoir eu l'outrecuidance de prendre ta défense ...
Même pas mal ...

Le pseudo me dit bien quelque chose icon_cool

Non, pas possible, on m'a attaqué, quand ? qui ? où ça ? dites voir, j'aiguise les couteaux et je vais m'en occuper. icon_confused

Au fait, qu'avais-je fait pour être sur la sellette ?

Finalement, je vais finir par me faire virer de partout on ne m'aime pas, sm1 c'est normal !

Même ici j'ai été mis sur la touche, c'est dire, mais je pense que c'était une erreur de l'informatique.

danonyme
Membre exclu

Publié le 1 mars 2007 - #402396 - Re: pv pour apposition d'un certificat d'assurance perimé

En toute sincérité je ne connais ni les tenants, ni les aboutissants de l'affaire...

Mais quand Batnafou a dit : Alea je connais pas ... il a signé son arrêt de mort.

Alors très souvent, quand je voyais une question juridique sérieuse, je marquais qu'il fallait s'adresser à Batnafou, qui sait tout...

batfanou
Nouveau membre

Inscrit le 1 mars 2007 
Publié le 1 mars 2007 - #402844 - Re: pv pour apposition d'un certificat d'assurance perimé

lol

Bonjour M. Aléa ! Salut Danonyme ! Ca roule ?

danonyme
Membre exclu

Publié le 2 mars 2007 - #403124 - Re: pv pour apposition d'un certificat d'assurance perimé

Batfanichou c'est surement un fake, et surement pas le vrai.
Le vrai c'est un teigneux, celui-ci a l'air presque sympathique...

Mais pour répondre à sa question : Wè, ça roule et c'est pas toi qui m'en empêchera icon_surprised)

batfanou
Nouveau membre

Inscrit le 1 mars 2007 
Publié le 2 mars 2007 - #403167 - Re: pv pour apposition d'un certificat d'assurance perimé

En tout cas c'est bien toi, vieil aigri ! ( lol ) icon_biggrin

Dernière modification par batfanou (02-03-2007 09:46:48)

danonyme
Membre exclu

Publié le 2 mars 2007 - #403427 - Re: pv pour apposition d'un certificat d'assurance perimé

Vé l'autre...
L'hospice qui se moque de la charité ...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto