Hors ligne Inscrit le 10 novembre 2005
Publié le 10 novembre 2005 - #179195 -
pv pour apposition d'un certificat d'assurance perimé
bonsoir , j'ai pris un pv le 3.10.05, alors que j'etais stationné avec ticket parcmetre en regle, pour certificat d'assurance périmé, j'avais un certificat provisoire du 25.08.05 au 16.09.05, et j'ai omis de mettre le nouveau , l'ayant recu deux, trois jours avant. Ms l'agent qui a pose la contravention a ecrit sur la nature d'infraction: périmé depuis le 16.05.2005 Pensez-vous que je puisse contester ce pv? Merci de votre reponse
Hors ligne Inscrit le 28 février 2005
Publié le 11 novembre 2005 - #179635 -
Re: pv pour apposition d'un certificat d'assurance perimé
Bonjour Non, mais dépêchez vous d'aller au commissariat le plus proche pour présenter votre attestation d'assurance vous avez 5 jours pour le faire à partir du moment ou le timbre amende a été rédigé. Si vous ne le faites pas vous risquez d'être poursuivi pour défaut d'assurance Michel
Hors ligne Inscrit le 18 septembre 2005
Publié le 12 novembre 2005 - #180182 -
Bonjour Non, mais dépêchez vous d'aller au commissariat le plus proche pour présenter votre attestation d'assurance vous avez 5 jours pour le faire à partir du moment ou le timbre amende a été rédigé. Si vous ne le faites pas vous risquez d'être poursuivi pour défaut d'assurance Michel
Faux! Il a été verbalisé pour "certificat périmé", et pas pour "non présentation de l'attestation d'assurance". Deux choses différentes! Le fait de présenter l'attestation n'aura pas pour conséquence le classement sans suite du PV.
Hors ligne Inscrit le 27 février 2007
Publié le 27 février 2007 - #401059 -
Certificat d'assurance Partie détachable de la carte verte qui doit obligatoirement figurer sur le pare-brise du véhicule. Ce document est délivré gratuitement par l'assureur automobile. Apposé sur le véhicule, il indique : les coordonnées de l'assureur, les numéros du contrat d'assurance et d'immatriculation du véhicule (ou du numéro de moteur s'il n'est pas soumis à immatriculation), les dates de début et de fin de validité du contrat d'assurance. tout véhicule de moins de 3.5 Tonnes, non immatriculé en W, doit apposer sur le pare brise de son véhicule un document normé devant indiquer la période de validité de l'assurance. Néanmoins, aucune infraction ne sera relevée dans le mois qui suit la fin de la période de validité.
Je pense que cela répond à la question ? La contravention a été décernée à tort, faut pas hésiter à aller voir le chef des agents en question... Ca m'est arrivé aussi, et j'ai demandé au commissaire de me faire citer devant le tribunal de police, histoire qu'il se fasse enguirlander