Hors ligne Inscrit le 26 octobre 2005
Publié le 10 novembre 2005 - #179093 -
Ford XR3i qui broute à chaud
Bonjour,
J'ai une Ford XR3i cab et j'ai un gros problème, à froid la voiture accélère mais sans plus, sans brouter, quand elle est chaude, elle accélère mais dès que je suis dans les moyens tours et que je veux accéléré (accélérateur a fond) elle broute comme un cheval, quand j'accélère j'ai l'impression d'avoir une 65ch et encore même une 65ch accélère mieu (j'ai testé sur clio2 ph2) alors que la mienne est une 105ch... Avez-vous des solutions? Merci d'avance... Tom
Hors ligne Inscrit le 26 juillet 2005
Publié le 12 novembre 2005 - #180323 -
Re: Ford XR3i qui broute à chaud
salut c'est une injection?? ca peux venir de pleins de choses as tu fais des operations mecaniques dessus recemment as tu fdeja eu des pb de ce genre ou achete tu ton essence tes filtres et tes bougies sont'elles enbon etat? a bientot
Publié le 13 novembre 2005 - #180350 -
Mon filtre a air est neuf, je pense peut etre au filtre a essence à changer, a la couroi de distri pour remettre un peu sa en état, après je pense recaller le moteur. sinon j'ai changer un joint moteur, à la sortie de l'injecteur, donc oui j'ai un injecteur...on m'a dit que sa peut venir de l'avance à l'allumage, mais j'y crois pas trop, sinon j'ai aussi entendu du starter automatique, qui peut ne pas s'arreter une foi la voiture chaude ce qui enchirie trop le moteur...en dernier recourt j'avais penser à l'injecteur... C'est vraiment quand la voiture commence a prendre de la température, le moteur bien chaud, je commence à monter dans les tours, quand je suis en 3ème à 90 et que j'appuis d'un coup sur l'accélérateur elle commence a tousser, sauter, brouter dans tous les sens, j'ai l'inpression que c'est juste quand l'injecteur veut donner sa pleine puissance que le simptome commence... quand je ne tape pas dedans à chaud j'ai l'impression de pas avoir telement de patate, comme une clio 2 65ch, et encors... merci de votre aide...
Publié le 13 novembre 2005 - #180453 -
salut,
ton systeme d'alimentation est une injection K,injection meca....est ce que recemment tu est intervenu sur le plateau sonde (piece avec plein de tuyaux)?as tu essayé des reglages?
Publié le 25 février 2006 - #248082 -
Ben enfaite le plateau de sonde à bien été changé ludo, enfin récupéré d'une ancienne XR3i, le garage ford travail depuis 2semaine dessus et n'a toujours rien trouver, ils pensent sois au cataliseur bouché, sois au plateau de sonde grippé... alors je commence a paniqué tout doucement, j'ai pas beaucoup de sous étant étudiant je touche que 500€ par mois, alors c'est vraiment juste...
Publié le 25 février 2006 - #248108 -
salut,
si c'est le cata c'est tres facile a controler:il le supprime et font un essai routier...si c'est le plateau sonde c'est deja beaucoup plus compliqué et beaucoup plus cher,et il ne faut surtout pas l'ouvrir...
Publié le 25 février 2006 - #248137 -
Ben la courroie de distri est neuve et refaite par Ford, callage moteur fait par ford également, tete l'allumage neuve, etc etc
Donc toi tu pense plutôt au plateau de sonde déféctueux? Je sais pas comment il a été traiter celui là, c'est mon père qui l'a démonter d'une voiture et remonter sur la mienne, maintenant si il l'a ouvert pour le netoyer j'en sais rien, sa peut vraiment causé des problèmes comme sa?
Publié le 25 février 2006 - #248144 -
c'est vrai que c'est pas terrible si il vient de la casse,longtemps stocké il a peut etre grippé...ensuite un nettoyage peut lui faire du bien mais si il a été demonté entierement alors là c'est pas bon du tout...je ne connais pas le prix mais tout ce que je sais c'est que ca coute tres cher...
Publié le 25 février 2006 - #248191 -
Si le plateau sonde est grippé, un petit trampage au solvant/white spirit sa peut lui fair du bien ou pas tro? Sa m'enerve cette histoire avec ma voiture, Ford arrive pas a trouver et sa me pompe... je sais plus quoi en faire :'( je crise...
Publié le 26 février 2006 - #248533 -
Aussi, petit rajout ludo2...
Quand j'avais mis une foi du nettoyant injecteur, Wynn's pour pas citer de marque (oups?) j'ai remarquer que ma voiture ne brouter plus dans les tours, mais cela seulement pendant 2pleins, après rebelote, alors pense-tu que c'est mon plateau sonde qui est grippé et avec le netoyant injecteur sa l'a un peut nettoyer et dégripper le temps de 2pleins? Je sais pas moi c'est pour sa que je te demande de tes conseils