Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Moulbif
Nouveau membre

Inscrit le 10 novembre 2005 
Publié le 10 novembre 2005 - #179039 - ACCIDENT SUITE INFRACTION CODE DE LA ROUTE

Bonjour à tous,

La sortie du lotissement ou j'habite n'est pas très pratique. Il ya des Pb de visibilité à gauche (50m) à droite (150m).

Hier en sortant du lotissement (en prenant à gauche) je suis, faute de visibilité, sorti au nez d'une demoiselle en 205.

Celle-ci s'est mis a me klaxonné, a me coller au "C..".

1 Km plus loin, cette demoiselle me doubla sur une ligne blanche, me fit une queue de poisson et pila avant d'avoir fini sa manoeuvre.

Resultat, je n'ai pu l'éviter et je lui suis rentré dedans.

Comme par le grand des hazard nous ne sommes pas d'accord sur la position des véhicules, nous avons fait chacun un constat unilatéral. (nous sommes tous deux à la MACIF).

Aujourd'hui visite chez l'assureur :

Il me dit qu'il a reçu hier la demoiselle.
Que vu l'accident, j'étais de toute façon responsable car c'est moi qui lui suis renté dedans.
Apparament il ne prenne pas en compte les circonstances de l'accident. je suis rentré dedans, c'est defaut de metrise du véhicule.
icon_sad
Je repete : cette personne a délibérément doublé sur une ligne blanche, queue de poisson et pile.

Que puis je faire pour que les circonstances de l'accident soit pris en compte par l'assureur?

Dois je porter plainte contre cette demoiselle pour avoir reparation au penal si l'assureur ne veut pas prendre en compte les circonstances de l'accident.
icon_smile

Moulbif
Nouveau membre

Publié le 10 novembre 2005 - #179041 - Re: ACCIDENT SUITE INFRACTION CODE DE LA ROUTE

merci d'avance à tous.

donmarco
Conducteur

Lieu: île de france 
Inscrit le 14 mai 2005 
Publié le 10 novembre 2005 - #179072 - Re: ACCIDENT SUITE INFRACTION CODE DE LA ROUTE

Salut,
le pb avec deux déclarations unilatérales c'est que chacun raconte ce qu'il veut dedans. L'assurance n'étant pas sur les lieux au moment de l'accident, elle prend les éléments communs de vos deux déclarations(ce sur quoi vous êtes d'accord) et les analyses. En l'occurence ce qui devait etre en commun était
le fait que tu lui rentre dedans à l'arriere, donc responsable pour toi. Si elle même n'indique pas qu'elle franchit une ligne blanche ou qu'elle venait de te doubler (indiquant un changement de file de sa part donc responsabilité pour elle), il faut un témoin venant appuyer ta déclaration. Si tu n'en a pas, tu ne peux pas prouver sa responsabilité à elle...si tu porte plainte, même topo....

Cordialement.

Yann53
Apprenti pilote

Inscrit le 30 avril 2005 
Publié le 10 novembre 2005 - #179106 - Re: ACCIDENT SUITE INFRACTION CODE DE LA ROUTE

Bonjour, votre assureur ne veut pas se casser la tête, et il fera un malus de chaque côté à 50%.
Par contre si sur le croquis vous avez signalé la ligne blanche continue, il est tenu d’en tenir compte (en principe).
Dans ce genre de situation le mieux et d’appeler la Gendarmerie, et leur expliquer l’a façon de conduire de la personne, en téléphonant vous dites que vous soupçonnez une conduite sous l’emprise de l’alcool ou substance illicite.
Effet garanti, car le conducteur devra expliquer le dépassement, et si cela n’est pas possible du fait de la ligne blanche, il y aura PV, plus conduite dangereuse, et si le contrôle de bibine et positif, c’est le jackpot. icon_eek

Moulbif
Nouveau membre

Publié le 10 novembre 2005 - #179214 - Re: ACCIDENT SUITE INFRACTION CODE DE LA ROUTE

les gendarmes sont venus, et il n'ont rien de tous cela.
même pas le ballon.

pour repondre a donmarco, il y a un témoin qui va etre interrogé par l'assurance.

Mais il m'ont quand dit que même si il confirme qu'elle a doublé sur ligne blanche etc....

cela ne changait rien au fait que les tords sont pour moi, car c'est moi qui lui rentre dedans.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 11 novembre 2005 - #179331 - Re: ACCIDENT SUITE INFRACTION CODE DE LA ROUTE

Bonjour,

Effectivement, l'essentiel du problème, dans votre accident est de savoir si on peut ou non établir, c'est à dire prouver :
- la "queue de poisson"
- le freinage et sans raison apparente.
Toutefois, si, d'une part, les deux déclarations montrent qu'au départ de l'affaire, l'un s'engage dans un carrefour en virant sur sa gauche alors que l'autre circule sur la voie que veut emprunter celui qui tourne et si, d'autre part, on peut établir l'existence d'un ligne blanche continue avant et après le choc entre les deux voitures, il devient possible de montrer :
- que celui qui est heurté à l'arrière a forcément dépassé là  où il ne fallait pas (sinon il ne pouvait être devant)
- qu'en dépassant un autre véhicule, la vitesse de celui qui dépasse est forcément plus élevée que celle du dépassé et que, de ce fait, on ne voit pas comment on peut le heurter en plein arrière ... alors que la route est ouverte et dégagée.
IL faut donc aussi, outre le témoignage attendu que les dommages adverses ne soient pas situés sur le côté de la voiture mas en plein arrière. a voir dans les deux déclarations qui peuvent être connues sans difficultés aucunes puisque les deux parties ont le même assureur

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto