Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

gionniva
Conducteur

Inscrit le 6 novembre 2005 
Publié le 9 novembre 2005 - #178618 - Bruit au freinage golf 4 tdi

Bonsoir,

Je vous pose une question qui me turlupine.Lorsque je freine avec ma voiture pas de bruit et freinage nickel, le problème est que directement après le freinage lorsque le poids de la voiture reviens en position initial bruits de grincement.
En effet lorsque je suis dans une descente et que j ai le pied sur la pédale de frein que je la lache tout doucement pour descendre j entends un bruit de grincement. Est ce las plaquettes de frein? les amortisseurs ou les disque, mes plaquettes doivent être changée car légerment usées.
Merci

Volkswagen Golf IV

moyopo
Apprenti pilote

Lieu: cameroun 
Inscrit le 30 juin 2005 
Publié le 9 novembre 2005 - #178630 - Re: Bruit au freinage golf 4 tdi

fais verifier la rectitude de ton disque de frein,je crois qu'il doit etre déformé,il doit y avoir un jeu dans ton moyeu de roue d'ou fais vérifier les roulements ainsi que système de bloquage. le problème doit se situer à ces deux niveaux là!

Moi technicien sup en électronique automobile accorde tout l'interet aux recherches concourant à la sécurité et le confort des automobilistes et de l'environnement.        ABEL MOYOPO

gionniva
Conducteur

Publié le 9 novembre 2005 - #178635 - Re: Bruit au freinage golf 4 tdi

Merçi mais crois tu que je dois aller chez vw pour ça ou je peux faire ça dans n importe quel garage.
Ces bruits sont ils normaux ou il ne doit avoir aucun bruit lors d un freinage?

ayhan
Nouveau membre

Inscrit le 9 novembre 2005 
Publié le 9 novembre 2005 - #178694 - Re: Bruit au freinage golf 4 tdi

salut
le probleme de grincement je connais bien, jai eu le meme soucis, c'est juste des petits morceaux de plastique qui coutent 5 euros pieces a peu pres et qui se trouve sur les amortos, ten aura pour 60 euros pour changer(avec la main d'oeuvre)
donc voila c pas bien grave, et faut pas toujours croire a ce qu'on te dit sur ce forum, l'autre n'y connait rien sa se voit.
voila. icon_biggrin

golf 4 tdi 110 + boitier add : 135 cv

gionniva
Conducteur

Publié le 9 novembre 2005 - #178702 - Re: Bruit au freinage golf 4 tdi

Dis moi ayhan,
c est quoi ces petits plastiques que tu me dis, et avec ca plus de probleme de grincements?
Un controle chez midas par exemple est ce suffisant?
Merci à toi

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto