Hors ligne Lieu: Manche (50)
Inscrit le 9 novembre 2005
Publié le 9 novembre 2005 - #178564 -
Excés de vitesse
Bonjour,
J'ai récemment été verbalisé pour excés de vitesse en entrée d'aglomération à 76 km/h (retenu 71 km/h), mon PV comporte certaines indications que je souhaiterais vous soumettre.
1°) Vitesse relevée avec un radar MULTALAZER, cependant, la case radar fixe est coché sur le PV. Est-ce normal ?
2°) L'opérateur du radar, se tenait à l'intérieur d'un fougon, et visé au travers du pare-brise. Est-ce légal ?
3°) La position de control radar, était du coté opposé à la circulation. Peut on prétendre, à une gêne pour passage de véhicule multiples, ou vision partielle de la chaussée controlée ?
4°)Enfin, dans la case "pertes de points" , il est indiqué "OUI" et non le nombres de points perdus.
Avec ces différents éléments, peut on prétendre à une contestation de ce P. V ?
Merci de me répondre.
- Message classé dans : Excés de vitesse
Un con qui marche va plus loin que dix intellectuels assis!
Hors ligne Inscrit le 21 juillet 2005
Publié le 9 novembre 2005 - #178569 -
Re: Excés de vitesse
Bonsoir,
PV remis en mains propres. Avez vous reconnu et signé ? Si oui vous n'avez quasiment aucune chance. Seul le retrait de points pourra être contestable après réception de la lettre type 48 du FNPC pour "éventuellement" défaut d'information au sens des articles L223-3 et R223-3 du CR.
Hors ligne Lieu: SOUAL
Inscrit le 7 novembre 2005
Publié le 9 novembre 2005 - #178626 -
SALUT JE VIENS DE LIRE TON MESSAGE ET LE TIMBRE A PREMIERE VUE NE COMPORTE AUCUN PROBLEME L AGENT VERBALISATEUR A TOUT A FAIT LE DROIT DE METTRE DANS LA CASE PERTE DE POINT OUI CAR DEPUIS PEUT NOUS NE DESSIDONS PAS DE LA PERTE DE POINT, UNE SEULE PERSONNE EST CHARGE DE CELA IL S AGIT DE L OFFICIER DU MINISTERE PUBLIC DE TON DEPARTEMENT, VUE L INFRACTION EST LA VITESSE JE PENSE QUE TU VA PERDRE 2 POINTS...SI BESOIN DE PLUS DE RENSEIGNEMENTS TU ME CONTACTE PAT MP. PAROLE DE GENDAR..
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 9 novembre 2005 - #178636 -
SALUT JE VIENS DE LIRE TON MESSAGE ET LE TIMBRE A PREMIERE VUE NE COMPORTE AUCUN PROBLEME L AGENT VERBALISATEUR A TOUT A FAIT LE DROIT DE METTRE DANS LA CASE PERTE DE POINT OUI CAR DEPUIS PEUT NOUS NE DESSIDONS PAS DE LA PERTE DE POINT, UNE SEULE PERSONNE EST CHARGE DE CELA IL S AGIT DE L OFFICIER DU MINISTERE PUBLIC DE TON DEPARTEMENT, VUE L INFRACTION EST LA VITESSE JE PENSE QUE TU VA PERDRE 2 POINTS...SI BESOIN DE PLUS DE RENSEIGNEMENTS TU ME CONTACTE PAT MP. PAROLE DE GENDAR..
Bonsoir,
Hé, le gendarme, il n'y a pas de lettres minuscules sur votre clavier ?
Hors ligne Lieu: Manche (50)
Inscrit le 9 novembre 2005
Publié le 9 novembre 2005 - #178782 -
Bonsoir,
PV remis en mains propres. Avez vous reconnu et signé ? Si oui vous n'avez quasiment aucune chance. Seul le retrait de points pourra être contestable après réception de la lettre type 48 du FNPC pour "éventuellement" défaut d'information au sens des articles L223-3 et R223-3 du CR.
Bien sûre, remis en main propre, vu qu'un 2ème agents se trouver de mon coté de circulation, pour m'interpeller. Une souricière bien installée.
Un con qui marche va plus loin que dix intellectuels assis!
Publié le 20 juillet 2006 - #309099 -
Bonsoir, J'ai été flashée (radar sur pied) à 77 au lieu de 45... Sur le PV l'agent s'est trompé pour la date de dernière vérification du radar (il a mis aout 2006, alors que j'ai été flashée le 17/07...) Ai-je une chance si je conteste? Merci!
Publié le 20 juillet 2006 - #309107 -
Même si je conteste du fait de ne pas pouvoir être sure de la validité du radar ( ils doivent être vérifiés ts les ans)? (date invérifiable puisque erronnée...)
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 20 juillet 2006 - #309111 -
vous pouvez toujours essayer :rolleyes: mais entre la lettre et l'esprit, c'est eux qui choisissent ils diront que l'agent a voulu donner la date de la prochaine verification
au fait, vous avez reconnu l'infraction et signé le pv si vous avez été interceptée?
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2005
Publié le 21 juillet 2006 - #309242 -
Je pense qu'hélàs pour moi, je n'avais pas trop le choix... Tant pis pour moi, j'irai (encore) renflouer les caisses de l'état! Merci qd même
Bjr, Ben si, vous aviez le choix ! Et faites quand même ce qui vous a été conseillé, vérifier en Mairie l'existence de l'arrété concernant la limitation indiquée. A+