Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Chochotte1972
Nouveau membre

Lieu: Manche (50) 
Inscrit le 9 novembre 2005 
Publié le 9 novembre 2005 - #178564 - Excés de vitesse

Bonjour,

J'ai récemment été verbalisé pour excés de vitesse en entrée d'aglomération à 76 km/h (retenu 71 km/h), mon PV comporte certaines indications que je souhaiterais vous soumettre.

1°) Vitesse relevée avec un radar MULTALAZER, cependant, la case radar fixe est coché sur le PV. Est-ce normal ?

2°) L'opérateur du radar, se tenait à l'intérieur d'un fougon, et visé au travers du pare-brise. Est-ce légal ?

3°) La position de control radar, était du coté opposé à la circulation. Peut on prétendre, à une gêne pour passage de véhicule multiples, ou vision partielle de la chaussée controlée ?

4°)Enfin, dans la case "pertes de points" , il est indiqué "OUI" et non le nombres de points perdus.

Avec ces différents éléments, peut on prétendre à une contestation de ce P. V ?

Merci de me répondre.

- Message classé dans : Excés de vitesse
Un con qui marche va plus loin que dix intellectuels assis!

seven76
Pilote confirmé

Inscrit le 21 juillet 2005 
Publié le 9 novembre 2005 - #178569 - Re: Excés de vitesse

Bonsoir,

PV remis en mains propres. Avez vous reconnu et signé ? Si oui vous n'avez quasiment aucune chance.
Seul le retrait de points pourra être contestable après réception de la lettre type 48 du FNPC pour "éventuellement" défaut d'information au sens des articles L223-3 et R223-3 du CR.

Lotus 7

WILFRIED 81
Nouveau membre

Lieu: SOUAL 
Inscrit le 7 novembre 2005 
Publié le 9 novembre 2005 - #178626 - Re: Excés de vitesse

icon_biggrin SALUT JE VIENS DE LIRE TON MESSAGE ET LE TIMBRE A PREMIERE VUE NE COMPORTE AUCUN PROBLEME L AGENT VERBALISATEUR A TOUT A FAIT LE DROIT DE METTRE DANS LA CASE PERTE DE POINT OUI CAR DEPUIS PEUT NOUS NE DESSIDONS PAS DE LA PERTE DE POINT, UNE SEULE PERSONNE EST CHARGE DE CELA IL S AGIT DE L OFFICIER DU MINISTERE PUBLIC DE TON DEPARTEMENT, VUE L INFRACTION EST LA VITESSE JE PENSE QUE TU VA PERDRE 2 POINTS...SI BESOIN DE PLUS DE RENSEIGNEMENTS TU ME CONTACTE PAT MP.  PAROLE DE GENDAR..

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 9 novembre 2005 - #178636 - Re: Excés de vitesse

icon_biggrin SALUT JE VIENS DE LIRE TON MESSAGE ET LE TIMBRE A PREMIERE VUE NE COMPORTE AUCUN PROBLEME L AGENT VERBALISATEUR A TOUT A FAIT LE DROIT DE METTRE DANS LA CASE PERTE DE POINT OUI CAR DEPUIS PEUT NOUS NE DESSIDONS PAS DE LA PERTE DE POINT, UNE SEULE PERSONNE EST CHARGE DE CELA IL S AGIT DE L OFFICIER DU MINISTERE PUBLIC DE TON DEPARTEMENT, VUE L INFRACTION EST LA VITESSE JE PENSE QUE TU VA PERDRE 2 POINTS...SI BESOIN DE PLUS DE RENSEIGNEMENTS TU ME CONTACTE PAT MP.  PAROLE DE GENDAR..

Bonsoir,

Hé, le gendarme, il n'y a pas de lettres minuscules sur votre clavier ?

velo_2
Apprenti pilote

Inscrit le 16 octobre 2005 
Publié le 9 novembre 2005 - #178639 - Re: Excés de vitesse

ils les ont vendues pour acheter des multalazer icon_biggrin

Chochotte1972
Nouveau membre

Lieu: Manche (50) 
Inscrit le 9 novembre 2005 
Publié le 9 novembre 2005 - #178782 - Re: Excés de vitesse

Bonsoir,

PV remis en mains propres. Avez vous reconnu et signé ? Si oui vous n'avez quasiment aucune chance.
Seul le retrait de points pourra être contestable après réception de la lettre type 48 du FNPC pour "éventuellement" défaut d'information au sens des articles L223-3 et R223-3 du CR.

Bien sûre, remis en main propre, vu qu'un 2ème agents se trouver de mon coté de circulation, pour m'interpeller. Une souricière bien installée.

Un con qui marche va plus loin que dix intellectuels assis!

bluefairy
Nouveau membre

Inscrit le 20 juillet 2006 
Publié le 20 juillet 2006 - #309099 - Re: Excés de vitesse

Bonsoir,
J'ai été flashée (radar sur pied) à 77 au lieu de 45... Sur le PV l'agent s'est trompé pour la date de dernière vérification du radar (il a mis aout 2006, alors que j'ai été flashée le 17/07...) Ai-je une chance si je conteste?
Merci! icon_redface

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 20 juillet 2006 - #309105 - Re: Excés de vitesse

bonsoir

non pas trop de chance pour une contestation avec ça

par contre...45kmh c'est pas habituel...d'habitude c'est 50, ou 30...

à moins d'un arrêté communal particulier à vérifier en mairie

test de signature

bluefairy
Nouveau membre

Publié le 20 juillet 2006 - #309107 - Re: Excés de vitesse

Même si je conteste du fait de ne pas pouvoir être sure de la validité du radar ( ils doivent être vérifiés ts les ans)? (date invérifiable puisque erronnée...)

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 20 juillet 2006 - #309111 - Re: Excés de vitesse

vous pouvez toujours essayer  :rolleyes: mais entre la lettre et l'esprit, c'est eux qui choisissent icon_sad
ils diront que l'agent a voulu donner la date de la prochaine verification

au fait, vous avez reconnu l'infraction et signé le pv si vous avez été interceptée?

test de signature

bluefairy
Nouveau membre

Publié le 20 juillet 2006 - #309115 - Re: Excés de vitesse

Je pense qu'hélàs pour moi, je n'avais pas trop le choix... icon_cry Tant pis pour moi, j'irai (encore) renflouer les caisses de l'état! Merci qd même icon_wink

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 21 juillet 2006 - #309242 - Re: Excés de vitesse

Je pense qu'hélàs pour moi, je n'avais pas trop le choix... icon_cry Tant pis pour moi, j'irai (encore) renflouer les caisses de l'état! Merci qd même icon_wink

Bjr,
Ben si, vous aviez le choix !
Et faites quand même ce qui vous a été conseillé, vérifier en Mairie l'existence de l'arrété concernant la limitation indiquée.
A+

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto