J'ai eu la surprise de voir mon coffre vidé de toutes mes affaires personnelles hier, je suis très mécontent (voir en colère) et plus très confient en ce qui concerne la sécurité anti-vol de mon véhicule. Paris, parking normalement surveillé(caméras dans tous les coins). J'ai garé mon véhicule passat TDI 110 confort année 1998 le coffre carrément collé au mur, cela n'a pas empêché nos braqueurs d'oeuvrer sans souci. Un coup de tournevis pour enlever le cache du barillet côté passager, le barillet enlevé, il suffit ensuite d'un tournevis pour désactiver la fermeture centralisée des portes et l'abaissement de toutes les vitres du véhicule (vis plastique blanche visible à l'oeil nu et très accessible de surcroit). Ensuite, pas la peine de vous expliquer le processus!!! Dans l'affaire, j'ai perdu pas mal de valeurs. La ou je ne comprends pas, c'est que toutes les assurances demandent des garanties sur les dispositifs de sécurité, alarme et autres pour prendre en charge un véhicule. Je pense qu'un gamin est capable de reproduire le scénario. Qu'en est-il de la sécurité ??? J'ai appris hier (à mes dépends) que toute sécurité anti-vol a ses faiblesses, mais je m'interroge surtout sur la facilité d'ouverture d'un véhicule passat, peut-être même sur un véhicule de la marque VW (Polo, Golf, Passat, et j'en passe) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!