Hors ligne Inscrit le 21 octobre 2007
Ma voiture Fiat Stilo 1.9 JTD115 Racing 3p 2004
Publié le 14 août 2010 - #1129229 -
Re: MONTAGE PLAQUETTES ET DISQUES 206
et voici un autre lien mais celui la il ne parle pas du piston justement si on se fie a celui la ca parait vraiment un jeu d'enfant de changer ses freins soi même mais je me rappelle ya quelques années j'avais laissé ma saxo pour les freins a Feu vert et je me rappel que le gas mettait des coups de burin ou de massette (j'ai vu de loin je sais pas exactement ce qu'il tapait ou faisait sortir) j'ai peur de m'y attaquer et de ne plus savoir remonter après... ou de bloquer a l'étrier
Publié le 14 août 2010 - #1129234 -
PS: je n'ai pas la RTA de ma 206 j'en ai télécharger un dossier RTA 206 (95Mo) qui est très bien détaillé avec tout les schémas électriques,; faisceaux habitacle, faisceaux moteurs, architecture moteurs et l'histoire du multiplexage (très intéressant... mais ça parle pas du démontage du freinage)
Publié le 14 août 2010 - #1129241 -
si je décide de le faire faire chez un pro, tu penses que je peux lui demander de chanfreiner les plaquettes? gratuitement?
Apparemment ça améliore le freinage et réduit le rodage et sifflement... Le soucis c'est que j'ai acheté les plaquettes a un particulier (elles sont neuves dans l'emballage et je vais devoir faire croire que je les ai acheté chez eux mais j'ai pas de facture ça va passer?)
alors la l'erreur c est qu avec des disques neuf ,tu n est pas obligé de chanfreiner tes plaquettes et utiliser un tournevis pour repousser l étrier ,c est prendre le risque de percer la membrane de protection du piston,le mieux c est d utiliser un GROSSE pince entre une plaquette usé et l étrier
et voici un autre lien mais celui la il ne parle pas du piston justement si on se fie a celui la ca parait vraiment un jeu d'enfant de changer ses freins soi même mais je me rappelle ya quelques années j'avais laissé ma saxo pour les freins a Feu vert et je me rappel que le garagiste mettait des coups de burin ou de massette (j'ai vu de loin je sais pas exactement ce qu'il tapait ou faisait sortir) j'ai peur de m'y attaquer et de ne plus savoir remonter après... ou de bloquer a l'étrier
Publié le 14 août 2010 - #1129247 -
avec des disques neuf ,tu n est pas obligé de chanfreiner tes plaquettes et utiliser un tournevis pour repousser l étrier ,c est prendre le risque de percer la membrane de protection du piston,le mieux c est d utiliser un GROSSE pince entre une plaquette usé et l étrier
vraiment sur de toi? don,c si j'ai bien compris s'aider de la vieille plaquette pour écarter le piston, dégraisser disques neufs, ne pas chanfreiner plaquettes....
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 14 août 2010 - #1129250 -
RE
pierrev2v a écrit:
avec des disques neuf ,tu n est pas obligé de chanfreiner tes plaquettes et utiliser un tournevis pour repousser l étrier ,c est prendre le risque de percer la membrane de protection du piston,le mieux c est d utiliser un GROSSE pince entre une plaquette usé et l étrier
alpine_v12 a écrit:
vraiment sur de toi?
Plutot 2 fois qu'une
alpine_v12 a écrit:
donc si j'ai bien compris s'aider de la vieille plaquette pour écarter le piston, dégraisser disques neufs, ne pas chanfreiner plaquettes....
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 14 août 2010 - #1129256 -
RE
alpine_v12 a écrit:
merci a toi sinon a part ca pas de conseils particulier pour cette opération sur ma 206?
bien vérifier que les nouvelle plaquettes et les disque corresponde bien (souvent source d erreur ) ,avoir le BON matériel ,prendre sont temps ,et penser à appuyer sur les frein une fois l'opération terminé pour repousser les pistons des étriers