Hors ligne Inscrit le 27 octobre 2005
Publié le 8 novembre 2005 - #178142 -
l'opposition au jugement suspend t'elle la condamnation ???
bonjour à tous;
je me pose question quand à l'ordonnance pénale qui sera surement prononcée à mon encontre suite à un excès de vitesse qui m'est reproché; j'entends par la suite contester, (je ne pouvais rouler à la vitesse reprochée)
je sais que je risque une suspension supplémentaire de mon permis par le tribunal, "dans mon dos"! ce qui me mettrait dans une situation bien difficile...
aussi, dès notification de l'ordonnance pénale ( à défaut de convocation au tribunal), je vais contester celle-ci.
Quelqu'un peut-il me faire savoir si l'opposition permettra de suspendre le jugement ( ordonnance pénale), et donc si en cas de suspension supplémentaire du permis de conduireprononcée, je pourrais ou non continuer de conduire en attendant "l'audience contradictoire"?????
Hors ligne Inscrit le 27 octobre 2005
Publié le 9 novembre 2005 - #178431 -
Re: l'opposition au jugement suspend t'elle la condamnation ???
bonjour,
Merci aléa de m'avoir porté réponse. malheureusement, je pense que vous avez mal interprété ma demande, ou j'ai mal exposé mon questionnement ?
Je reprends: ma question est de savoir, si le tribunal, par ordonnance pénale, prononce une suspension supplémentaire de mon permis de conduire, le fait de former oppositon à cette ordonnance pénale, est-ce que cela suspend celle-ci ?
Donc, pourrais-je continuer de conduire mon véhicule, en attendant une audience au tribunal, après opposition à l'ordonnance pénale ?
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 9 novembre 2005 - #178461 -
Re: l'opposition au jugement suspend t'elle la condamnation ???
Bonjour,
Non, non, j'ai très bien compris et qui plus est j'ai également très bien répondu
Quand j'écris : L'opposition suspend l'ordonnance pénale, vous serez jugé en audience, cela veut dire que les sanctions de l'ordonnance pénale sont annulées.