|
Bonjour
Je viens d'acheter une clio 2 phase 2 de 2003. Elle est equipée d'un gps d'origine de type carminat avec ecran couleur integré dans le tableau de bord, l'affichage du poste d'origine se fait sur cet ecran.
Dans mon ancienne voiture j'avais un peu de son que j'ai pu récupérer (poste, ampli, kit eclaté, caisson)
Je voulais changer le poste d'origine pour tout remettre, mais en me renseignant chez Renault, Feu vert et Norauto cela est impossible avec un gps d'origine.
Donc je pouvais oublier le son dans ma clio...
Mais je sais qu'il est possible de monter 2 postes dans une voiture.
Je voudrais savoir si c'est dur à faire, si je suis obligé de passer par un garage pour realiser le montage et si on peut mettre le poste d'origine dans la boite à gants et mettre le futur (je l espere...) poste en facade???
Voila merci pour toutes vos reponses.
Bonne soirée à tous
![]()
Renault Clio
Pilote confirmé

Lieu: saint etienne
Inscrit le 25 juillet 2005
je trouve ta question interressante, mais pourquoi vouloir changer de poste, ta voiture a déjas un bon sn d'origine, c'est sur, tu fera pas exploser les vitres avec, mais le son monté d'origine est de tres bnne qualiter
renault 11 gtd 05/88
renault 11 gtx 03/88
renault 11 gtl 01/84
il est possible de monter un second autoradio en chintant l'origine. mais ATTENTION, le montage est ultra complexe, et la moindre erreur, et c'est l'ordi de bord qui merde. perso j'ai le meme probleme avec mon poste d'origine et j'ai abandonne cette solution.
mais en revanche, tu peut monter un ampli et tt le son que tu veux. il suffit soit de prendre les sorties HP arrieres et de les relier a l'ampli pour l'alimenter, soit de prendre un convertisseur de sorties pour passer des sorties HP a des sorties RCA pour connecter a l'ampli (ds les 2 cas tu perds tes HP arrieres, mais apres tu peut les realimenter par l'ampli).
donc meme avec un autoradio d'origine indemontable, tu peut qd meme monter 1 ou plusieurs ampli et tt le son que tu veux par la suite.
voila ![]()
Salut, merci pour les reponses.
Euh...le son d'origine est pas mal mais bon ça change d'avant!!
Sinon Baloo je ne vois pas comment tu branches les fils d'enceintes arrieres directement sur l'ampli sans passer par un adaptateur RCA.
Par contre je me demande si en coupant les fils d'enceintes arrieres il n'y a pas des pertes considerables. En meme temps ça doit se rattraper avec l'ampli.
En fait si j'ai bien compris, il faut que je coupe les 2 fils d'enceintes arrieres, que je les rallonge jusqu'à la malle, que je les branche sur un RCA que je branche ensuite à l'ampli??
Et on fait quoi du fil remote pour allumer l'ampli et l'eteindre avec le poste?? Parce que si on ne peut pas sortir le poste ou si celui ci ne dispose pas de sortie, il est impossible de brancher ce fil ce qui implique que ll'ampli reste tout le temps allumé!
Sinon je me suis renseigné chez Norauto, ils ne touchent pas aux installations d'origine gps. Donc je pense que je peux abandonner l'options 2 postes...
( en mme temps, tant mieux car vla le bordel!! deja que c'est pas grand la clio...!!)
Bonne soirée
Manu
Salut, merci pour les reponses.
Euh...le son d'origine est pas mal mais bon ça change d'avant!!
Sinon Baloo je ne vois pas comment tu branches les fils d'enceintes arrieres directement sur l'ampli sans passer par un adaptateur RCA.
Par contre je me demande si en coupant les fils d'enceintes arrieres il n'y a pas des pertes considerables. En meme temps ça doit se rattraper avec l'ampli.
En fait si j'ai bien compris, il faut que je coupe les 2 fils d'enceintes arrieres, que je les rallonge jusqu'à la malle, que je les branche sur un RCA que je branche ensuite à l'ampli??
Et on fait quoi du fil remote pour allumer l'ampli et l'eteindre avec le poste?? Parce que si on ne peut pas sortir le poste ou si celui ci ne dispose pas de sortie, il est impossible de brancher ce fil ce qui implique que ll'ampli reste tout le temps allumé!
Sinon je me suis renseigné chez Norauto, ils ne touchent pas aux installations d'origine gps. Donc je pense que je peux abandonner l'options 2 postes...
( en mme temps, tant mieux car vla le bordel!! deja que c'est pas grand la clio...!!)
Bonne soirée
Manu
Pilote confirmé

hello
l'histoire de baloo tenait debout... mais c'est compliquer pour rien ou pas grand chose, si tu a un bon son laisse le c'est une voiture pas une boite de nuit...
renault 11 gtd 05/88
renault 11 gtx 03/88
renault 11 gtl 01/84
Re
C'est à dire que le son d'origine est correct, mais je le trove sans plus. Ca sature trop vite il n'y a pas de basses et des que je prends l'autoroute c'est terminé je n'entends plus grand chose. Mais je te rassure, jene veux pas la transformer en boite de nuit!!!! c
Je veux juste ecouter la musique, assez fort car je passe plus de temps dans ma voiture que chez moi.
Si quelqu'un à d'autres conseils ou à deja realiser ce montage...
Manu
aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh, coupe pas tt
maintenant, les amplis disposent d'entrees RCA, et d'entrees HP pour etre alimentes, donc pas besoin de les repasser en sorties RCA. tu debranche tes HP, et branches les fils sur l'ampli direct.
ensuite pour ce qui est du remote, il doit falloir en installer un, mais sinon tu laisse ton ampli allume qd tu te sert de ton auto, si tu coupe l'autoradio, l'ampli sera coupe aussi, car il ne recevra plus de le signal electrique.
voila ![]()
Pilote confirmé

oui, baloo a rasion, j'avais ça sur un de ems ampli moi aussi, tu a des entrer normal...
c'est hyper simple a brancher tu verra les sony on ce genre d'entrer
renault 11 gtd 05/88
renault 11 gtx 03/88
renault 11 gtl 01/84
re
Mince, ça veut dire qu'il faut que je change d'amplis...enfin je vais pas me plaindre!!!
Mais j'ai peur que les fils d'enceintes ne soient pas assez longs pour arriver jusqu'au coffre et rentrer dans l'ampli. Je verrai en demontant.
Quant au rca, c'est sur que l'ampli se coupe tout seul quand il ne recoit plus de signal?
Ya quoi comme ampli qui ^peuvent accepter les entrées de fils d'enceintes?? Sony, les xplods??
Merci
![]()
je pense qu'il se coupe automatiquement qd u coup l'alim de l'autoradio, bien qu'il soit tjs branche sur le + de la batterie. il ne faut pas monter d'alim permanente c'est tt. au pire qd tu enleve la cle, ca va le couper.
pratiquement tt les amplis modernes font les doubles entrees.
Pilote confirmé

au pire pour ton remote tant que tu est a passer un + qui pars de ta batterie, fait suivre un ptit + avec un inter au tableau de bord qui servira de remote...
oui, le sony XPLOD en 4 caneau le fais
renault 11 gtd 05/88
renault 11 gtx 03/88
renault 11 gtl 01/84
Je reviens à la charge!!
Bon en fait il existe un adaptateur fils d'enceintes cables rca, qui est vendu 31 € chez feu vert et qui permet d'arriver en fils pour repartir en rca...
Donc il n'y a rien à couper ou quoi que ce soit. Aucune perte de signal car l'intensité du fil d'enceinte (4 - 5 v) est plus basse que celle du rca (1,5 à peu prés)
Le souci que j'ai c'est pour mettre le remote... Je n'ai pas encore démonté mon poste d'origine mais j'ai peur qu il n y ait pas de sortie à cet effet...
Je sais qu on peut le brancher sur le fil d'antenne, mais vue la finition des renault...si je demonte la garniure du toit je pourrais plu la refixer à tous les coups...
Comment feriez vous?
J'abandonne l'idée d'un interrupteur car je sais que j'oublierais de l'eteindre...et qu'en plus il faudrait un interrupteur assez gros!
Donc vous feriez comment vous?
Merci d'avance
Juste pour etre plus precis, je ne pense pas mettre de caisson...
J'aimerais installer:
- un ampli mac audio 2x170w, sur lequel je brancherai 2 bonnes enceintes 3 voies co axiales (20cm je pense) posées sur la plage arriere
-dans les portes avant je pense mettre des enceintes 2 voies co ax assez puissantes branchées sur le poste, et laisser les tweeters d'origine qui sont sur le tableau de bord...
Par contre j'ai peur de la profondeur des enceintes dans les prtes avant car la vitre passe vraiment pas tres loin de l'aimant de l'enceinte, j ai mesuré y a 7cm...
Quelles marques d'enceintes me conseillez vous pour avoir un son correct et de bonnes basses (j'ecoute pas mal de rap)...
![]()
Bon pour ceux que ça interesse, voici la finalité de ce sujet!!
J'ai enin pu changer mon poste. En fait le systeme de nav "Carminat" proposé par Renault est independant du poste d'origine. Grace à un vendeur Renault enfin competant j'ai eu la confirmation.
Il y a 2 systemes de cablage, independant qui permettent juste au poste d'avoir l'affichage sur l'ecran du GPS.
J'ai donc enlevé le poste d'origine, le son du GPS sort toujours (en fait il y a une autre enceinte au niveau du plafonnier specialement pour le GPS.)
Le seul truc c'est que le son du poste ne diminue pas lorsque le GPS parle!!
(tant pis!!)
J'en ai profité pour tout changer!!
J'ai donc mis un poste pioneer dej 80 mp (j'aime trop son look!) J'ai changé mon ampli 2 voies contre un alpine 4/3/2 MRP-F240 (4x 75 mais ponté en 2x75 sur les enceintes et 1x150 sur le boomer) j'ai gardé mon caisson car il tapait tres bien, j'ai mis des enceintes alpine helicoidales 3voies à l'arriere (100 rms il me semble de tete mais chui pas sur) et enfin des pioneer 3 voies rondes en 16,5 devant (en fait elles ne sont pas du super, elles ont un son correct le probleme c'est que du 16,5 dans une porte avant de clio ça passe mais en "serrant"!! donc l'enceinte ne tient pas super bien et surtout l'accoustique de la clio est tellement mal faites qu'il n'y a rien autour de l'enceinte. Derriere le garniture de porte il n'y a rien, juste le pastique/metal de la porte ce qui fait que tout le son de l'enciente par dans la porte. Je conseille aux possesseurs de clio qui veulent pas se casser la tete de mettre des tres bonnes enceintes en 13 plutot que des moyennes en 16...enfin c'est personnel
)
Au final ça a vraiment un super rendu, ça m'a completement changé la vie. Deja avoir du mp3 prends beaucuop moins de place (niveau cd bien sur!!) et puis ampli caisson...
:rolleyes:
le pied total surtout que le gps continue de marcher!
|