tiens il me vient une question bete est ce que les petits pneus eclatent plus que les gros?(ou l'inverse) y a t il eu une etude serieuse la dessus ou bien est ce que la taille n'a pas d'importance (si vous voyez ce que je veux dire)
Hors ligne Lieu: Est de la France
Inscrit le 11 août 2005
Ma voiture Choix marque - Diesel
Publié le 8 novembre 2005 - #178154 -
Re: pneus
Jamais vu d'étude sur l'écaltement du pneu en fonction de la largeur. Cela dépend de la charge porté et de la pression. Faire ce type d'étude serait très curieux. En effet quel automobiliste voudrait monter des pneus plus gros ou plus petit pour controler l'éclatement ? Alors qu'une vérif de la pression suffit.
Marty
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.
le but de la question n'etait pas la! je la reformule est ce que les voitures a petits pneus ont elles plus de problemes d'eclatement que les grosses voitures avec des gros pneus.y a t il eu des statistiques voila c'est tout je ne cherche pas a monter des roues de 4*4 sur ma fiat panda
Hors ligne Lieu: Est de la France
Inscrit le 11 août 2005
Ma voiture Choix marque - Diesel
Publié le 9 novembre 2005 - #178382 -
Keep cool... J'avais pas compris c'est tout... Jamais vu de telles statistiques. Au pire j'avais vu des statistiques sur les accidents en fonction de la voiture mais rien de tel pour les pneus Vs type d'auto. Question: pourquoi une telle question ?
Marty
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 9 novembre 2005 - #178571 -
Slt!
le but de la question n'etait pas la! je la reformule est ce que les voitures a petits pneus ont elles plus de problemes d'eclatement que les grosses voitures avec des gros pneus.y a t il eu des statistiques voila c'est tout je ne cherche pas a monter des roues de 4*4 sur ma fiat panda
Et pourtant Vttdechaine a répondu à ta question!!
Ce qui importe c'est bien la pression,la charge,et l'utilisation! Et il y a toujours un facteur "défaut de fabrication" comme dans tout produit même si il est minime! Si un de ces facteurs est négligé,l'éclatement a des chances d'être au rendez-vous!
Des statistiques,il y en a pour beaucoup de chose mais moi non plus,je n'en ai jamais vu sur ce sujet!