Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vinualez
Nouveau membre

Inscrit le 8 novembre 2005 
Publié le 8 novembre 2005 - #177906 - ma clio tourne mal a froid et fume blanc

BJ à tous je suis nouveau sur le forum
g un petit pb avec ma clio 1.9D,dans le forum g deja rencontré ce pb mais je n'ai jamais vu la resolution de ce pb.

ma clio a froid et surtout quant elle n'a pas tourné depuis longtemps,tourne trés mal avec àchaque ratée de la fumée blanche qui sort du pot échapement.j'ai changé la pompette du filtre à gazoil,la durite filtre-pompe,tous les joints cuivres et cela continu.

la pompe et une luca.

si vous avez renconté ce pb et que vous l'avez resolu,merci de me donner la solution.
braveau pour votre forum car indepandament de mon pb j'apprend bc de chose sur la mécanique,merci encorre.

Renault Clio

FAHDLAN
Conducteur

Inscrit le 2 juillet 2005 
Publié le 8 novembre 2005 - #177909 - Re: ma clio tourne mal a froid et fume blanc

salut

le debut de la mort du joint de culasse. mais si tu roule et qui n ya plus de fumee cest pas grave.

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 8 novembre 2005 - #177910 - Re: ma clio tourne mal a froid et fume blanc

Message supprime

lafifi
Pilote confirmé

Inscrit le 14 décembre 2004 
Publié le 8 novembre 2005 - #177917 - Re: ma clio tourne mal a froid et fume blanc

slt
je te conseil de controler tes bougies comme le conseil avant moi,si le probleme perciste il faudrai revoir le calage de ta pompe c est de cette façon que je resou ce probleme frequent.

vinualez
Nouveau membre

Publié le 8 novembre 2005 - #177939 - Re: ma clio tourne mal a froid et fume blanc

rbj
c super la rapidité avec laquelle vous répondez merci!
les boujis ont étè changées il n'y a pas longtemps mais ce que j'ai peut étre oublié de dire c'est que lorsquelle demare elle tourne bien pandent 20 segondes c'est aprés quelle se met à mal tourner,quant au calage de la pompe peut on mindiquer la marche à suivre.
merci slt à tous

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 8 novembre 2005 - #177959 - Re: ma clio tourne mal a froid et fume blanc

BONSOIR VINUALEZ tu a Bien Purgé ton Filtre a Gazoil? et tu a verifier les durite sur celui-ci?

Photo  - ma clio tourne mal a froid et fume blanc

Photo  - ma clio tourne mal a froid et fume blanc

howard
Nouveau membre

Inscrit le 7 novembre 2005 
Publié le 8 novembre 2005 - #177995 - Re: ma clio tourne mal a froid et fume blanc

change t bougie de prechauffage  moi deja eu le pb fume blanche au demarrage et toursur trois patte j'ai changer mes 4 bougie de prech  et c reparti

stanou45
Membre

Inscrit le 11 juillet 2007 
Publié le 8 novembre 2005 - #178080 - Re: ma clio tourne mal a froid et fume blanc

moi je pense aussi au join de culasse se ki crée de la vapeur d'eau é une odeur de plastic brulé
mé le probleme de bougie de préchaufage é b1 possible

blanchette
Apprenti pilote

Lieu: marne 51 
Inscrit le 31 juillet 2005 
Publié le 8 novembre 2005 - #178128 - Re: ma clio tourne mal a froid et fume blanc

c est pas un probleme  de bougie si elle demarre au quart a tu un post chauffage ?ou probleme avance auto sur la pompe

pyves
Nouveau membre

Publié le 9 novembre 2005 - #178279 - Re: ma clio tourne mal a froid et fume blanc

salut  toi
moi auussi g 1 clio d é c l maladie au allantour des 200 000km c le joint de culasse pas de doute et bon courage

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 9 novembre 2005 - #178280 - Re: ma clio tourne mal a froid et fume blanc

Message supprime

pyves
Nouveau membre

Publié le 9 novembre 2005 - #178307 - Re: ma clio tourne mal a froid et fume blanc

la fumée blanche vient d'une mauvaise conmbustion du go car il y a une prise d'air.
combien de km ton moteur et lannée de la voiture

stanou45
Membre

Inscrit le 11 juillet 2007 
Publié le 9 novembre 2005 - #178335 - Re: ma clio tourne mal a froid et fume blanc

la fumé sans telle le caoutchouc?
dans ce cas c le join de culasse

vinualez
Nouveau membre

Publié le 9 novembre 2005 - #178338 - Re: ma clio tourne mal a froid et fume blanc

bonjour à tous
st pyves,mon véhicule clio a 210000 Km,il est de 1992
la pompette a étè changée maije ne suis pas sur quelle soit bien étanche
je vais mettre un tuyau trensparent entre le filtre et lapompe pour voir si il y a de l'air
merci à bientot.

pyves
Nouveau membre

Publié le 14 novembre 2005 - #181203 - Re: ma clio tourne mal a froid et fume blanc

saluta toi
g pa bien compris ques que tu appelle la pompette. si tu parle de la pompe a gazole la fumé blanche viendrais d'un mauvaise combustion de ton gazole capourrai etre ton filtre quil fo changer ( a changer tous les deux vidange) mais pour moi la fumé blanche = jd culasse. je suis désolé de plus si c t ton filtre ou ta pompeta voiture tousserai a froid. tien moi au courant

py

yole
Nouveau membre

Lieu: Brielles 35 
Inscrit le 14 août 2006 
Publié le 14 août 2006 - #318166 - Re: ma clio tourne mal a froid et fume blanc

Bonjour,

véhicule CLIO 1.9D année 1999 179000Kms

J'ai lu les quelques messages sur les problèmes de démarrage à froid: je suis perplexe, Ma voiture sort en quelques sorte de chez le mécano ils ont refait la distribution à cause d'un "joint" entre la poulie de villebrequin et un galet de la courroie de distribution( déjà faite il y 35000Km). le joint s'est barré dans la distribution il a tout décalé. Dans mon malheur la batterie était faiblarde et on a limité la casse.
On a changé une biellette ( pour éviter les vibrations au démarrage ), la batterie ( normal ), la vidange car elle était nécessaire (filtre à huile), On a juste changé la courroie car elle commençait à s'effilocher( fournisseur renault ).La voiture est resté au garage quatres jours et pourtant il n'a rien vu je ne met pas de doute sur lui mais çà s'accumule.

Si j'ai bien lu une vérification des bougies est nécessaire(ou autre), ce problème sur cette voiture est récurrent,  les matins sont frais et la misère recommence: çà dure environ 20 secondes au démarrage et le ralenti reprend le dessus.

Par contre le fait qu'il y est des saccades c'est de l'air dans le gazoil si je ne m'abuse...et la vapeur qui donne de la fumée blanche ( nb: on a fait la sonde d'injection fin 2004 mais là à l'arret ou en roulant c'était une vraie machine à fumée...)mais là demain matin je vérifierais si cà sent pas le plastique...

Je ne sait plus par ou commencer?

Merci d'avance.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto